[MATOS] Ati Radeon qui fait des siennes

Hier j’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique ati radeon 9200 avec le pack ati catalyst 6.11, (ne vous inquiétez pas pour moi j’aurais bientôt une nouvelle config). J’installe les display drivers tout marche bien sauf qu’à la fin un message d’erreur annonçant « Zero Display Service Error », je clique sur ok il me demande de redémarrer, je redémarre au démarrage une barre blanche se charge en bas (et ce à chaque démarrage depuis la mise à jour…). Puis, je vais dans gestionnaire des périphériques tout va bien ce sont les nouveaux drivers qui sont en place. Mais, lorsque je joue a des jeux (oui, c’est possible même avec cette carte pourrie) le chargement est loooooooooooooooooong, je revient alors à l’ancienne version des drivers, mais lorsque je le fait (il y a deux cartes affichés dans le gestionnaire la carte 9200 et la 9200 secondary) la 9200 normale devient alors une secondary, j’ai alors 2 cartes secondary, une avec les nouveaux drivers une avec les anciens. Lorsque je tente un retour vers les anciens drivers sur la secondary habituelle on me dit « aucun pilote n’a été enregistré pour cette carte », mais maintenant lorsque je joue au jeu le PC s’éteint et redémarre… je suis perdu :slight_smile:
P.S: je suis revenu aux nouveaux drivers, j’ai maintenant deux carte comme d’habitude une normale et une secondary.
edit: Bon en gros je n’ai pas besoin que les nouveaux drivers fonctionnent, j’ai juste besoin d’un retour en arrière, j’ai déjà essayer une restauration système ça n’a pas l’air de marché, je vais ressayer à une date encore plus antérieure, je demande juste un moyen de remettre les anciens sans que la carte passe en secondary !

tu bootes en mode sans échec , tu vas ddans le gestionnaire de matos , tu supprimes toutes tes cartes graphiques. tu rebootes, tu refuses toute réinstallation de carte .

tu nettoies ton systeme avec drivercleaner . tu rebootes.

et là tu réinstalles avec des catalysts bien propres et fraichement télécharges (ou non )

Humhum, aparament je suis pas le seul a avoir eu des complications avec ces Pilotes…
tibo a raison, il faut VRAIMENT tout nettoyer pour ensuite repartir sur une installation comme au premier jour :slight_smile:

Personellement cette solution n’a pas fonctionnée et j’ai changé de carte pour m’orienter chez nVidia…

J’adore la conclusion :slight_smile:
Tu aurais pu dire que tu avais fini par tout formater :crying:

surtout que j’ai utilisé sur mes pc , ou monté des radeon depuis la 8500 et j’ai jamais rien trouvé (à l’installation) de différent par rapport au GeForce, donc si ca fonctionne pas c’est qu’il y a une couille autre part.

Non justement j’ai pas voulu formatter, mais l’essai de plusieurs pilotes de chez ATI s’étant révelée négative, j’ia pas cherché plus loin.
J’avais deja dans l’optique de passer chez nVidia, ce problème a accéléré le changement tout simplement.
J’ai toujours préféré les pilotes nVidia, niveau mise a jour. On réinstalle par dessus et hop ca marche, alors que ATI fait désinstaller et réinstaller apres. Une perte de temps, et ca m’a vite gavé.