[MATOS] Bluescreen dans les jeux [RESOLU]

Hello,
Sous seven depuis quelques temps, je n’avais rencontré aucun souci jusqu’à peu.
Dès que je lance un jeu, au bout de quelques instants c’est Freeze suivi d’un écran bleu Dumping Memory (0x00000124) apparemment lié au hardware. Mais uniquement en jeu.
Aucun composant ne chauffe et j’ai testé ma ram au boot de seven.

Cependant, avant ce souci (je ne suis pas certain que ce soit lié) ma RAM était sous cadencée à 1066 Mhz et je l’ai donc passée en 1866 Mhz.
Je me suis dit que c’était peut-être un problème d’alimentation un peu sur les rotules.

Voici ma configuration :
Core i7 920
3x1 Go Corsair Dominator 1866 Mhz
Powercolor ATI HD 4890
ASUS P6T Deluxe V2

Alimentation : Hiper 530W (je l’avais achetée en remplacement sur mon ancienne config.)

Si vous avez une petite idée ça me dépannerait bien :slight_smile:

EDIT : après un rapide test sous Furmark, aucun problème. Dès que je cumule avec un test processeur, ça plante. Ça semble bien provenir de l’alimentation.

Euh, question débile, ça fait un moment que j’ai lâché l’overclocking, on peut augmenter la fréquence de la RAM sans augmenter celle du processeur ? Genre avant fallait changer le FSB, ce qui changeait les fréquences RAM et CPU en même temps. Ce n’est plus le cas ?

Je n’ai pas touché à la fréquence du processeur mais simplement changé la valeur de fréquence de la RAM dans le BIOS.

EDIT : alors en fait j’ai peut-être résolu l’affaire en utilisant un profil de BIOS défini par Intel. J’avais laissé les paramètres en auto et simplement modifié la fréquence de la RAM ce qui posait sans doute des problèmes notamment au niveau du voltage.

Personnellement, j’ai le même problème mais sur un portable.

Je ne peux pas le mettre en veille car il me BSOD 5 minutes après le réveil. Chez moi, ça doit provenir d’un « service » foireux, mais où? Je ne vois absolument pas.

Vérifie le message d’erreur sur le BSOD, tu as le temps de le notter pendant le dumping :slight_smile:

Alors en fait c’était beaucoup plus simple.
Le FSB de base d’un Core i7 est cadencé à 1066 Mhz. Du coup si je souhaite Atteindre la fréquence maximale de ma RAM je dois tout simplement O/C.
C’était tout con.

Si ça replante je vérifierai les services :slight_smile:

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:4, topic: 39873 »]Personnellement, j’ai le même problème mais sur un portable.

Je ne peux pas le mettre en veille car il me BSOD 5 minutes après le réveil. Chez moi, ça doit provenir d’un « service » foireux, mais où? Je ne vois absolument pas.[/quote]
Ca sent le driver moisi cette affaire. Reste à en faire le tour :slight_smile:

[quote=« Bed, post:5, topic: 39873 »]Alors en fait c’était beaucoup plus simple.
Le FSB de base d’un Core i7 est cadencé à 1066 Mhz. Du coup si je souhaite Atteindre la fréquence maximale de ma RAM je dois tout simplement O/C.
C’était tout con.[/quote]
Donc c’était bien ce que j’avais énoncé ? Les fréquences RAM et processeur sont toujours liées par le FSB ? Non parce que je croyais avoir entendu parler de nouvelles technos qui déliaient l’ensemble, un expert dans le coin ?

Apparemment c’est un peu plus “compliqué” avec les Core i7 selon ce que j’ai lu mais ça reste lié.

Aucun driver exotique d’installé, que des drivers installé automatiquement par Seven :confused:

Ah, sous Seven, je n’avais pas fait attention.
Je passe, les bugs des versions béta, c’est chaud.
Bonne chance. :slight_smile:

[quote=“Vandal, post:9, topic: 39873”]Ah, sous Seven, je n’avais pas fait attention.
Je passe, les bugs des versions béta, c’est chaud.
Bonne chance. :)[/quote]

Justement, le soucis c’est qu’il n’y avait pas de bug avec la version béta… De toute manière, un formatage complet est prévu pour début juillet :crying:

bonjour
idem pour moi BSOD sur grid alors qu’il y a quelque semaines pas de pb
config :
i7 920
asus p6t SE
3X1 giga de ddr3 dominator
ati 4890
j’ai formater que ce soit en xp et vista ultimate sa plante sans bsod
peut etre les derniers driver catalyste