[MATOS][CM] allumer un PC sans boitier !

hello les geeks !
j’ai dernièrement acheter pas mal de matos historie de se monter une chtite machine de salon mais manque de bol, le boitier que je cherchais était en rupture dans TOUT MONTGALLET :stuck_out_tongue: (oui, en majuscule :stuck_out_tongue: )
bref, j’ai un ordinateur mais pas de boitier :stuck_out_tongue:
du coup, je sais pas comment allumer cette machine histoire de vérifier que le tout fonctionne !

je vous autorise à un cinglant « google est ton ami »

j’pourrais chercher que ce soir, et si google n’est pas mon pote ce soir, je vais passer une nuit atroce, un début de semaine minable, je serais hargneux au taffe, je vais me chopper un, deux, trois avertissements, j’vais me faire virer comme un malpropre… s’ensuivra la déchéance financière, titi à la rue, obligé de mendier pour se chopper une barette de ram :stuck_out_tongue:

merci !

EDIT
y’a pas un délire avec la balises spoiler1 qui est bien présente dans l’édition mais n’apparait pas une fois le message envoyé ?

ndCold: ouais, tes balises semblaient bonnes pourtant. J’ai changé ça en spoiler2 du coup

Euh, ya un endroit avec plusieurs pins qui fait comme :

:::::::.

La plupart du temps on trouve autour, en blanc, des indications du genre “rst”, “pwr”, “hdd” ect…

Il suffit de faire contact (genre avec un tournevis ou un cache PCI) entre les deux pins affublé du sigle “pwr” (ou de tout autre indication te laissant penser qu’il s’agit du switch power)

Si tu as aucune indication, méthode clad : tu prends une piece de 5cts et tu la fais rouler entre tous les pins, c’est bien le diable si ça fini pas par mettre en contact les deux pins “power”.

Par la suite, essai de voir dans le bios si tu as pas une option du genre “wake on PS2 keyboard” (suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche de ton clavier pour allumer l’ordinateur), ou au pire “restart after power loss” (si tu as une alim avec un switch on/off dessus - c’est le cas de beaucoup d’alims - suffira d’éteindre et rallumer ce switch pour démarrer l’ordi)

la réactivité ! :stuck_out_tongue:
merci, ça fonctionne (enfin, j’ai pas d’image, mais ça c’est une autre histoire :stuck_out_tongue: )

Hors sujet: c’est un bug connu de la balise spoiler qui bug quand on mets un smartie a l’interieur.

LoneWolf
Debbugage on the fly