Matos d'acquisition vidéo, que choisir ?

B’jour

Bon, le titre est assez explicite mais un complément d’info c’est toujours bien. Donc, voilà, j’ai un pote qui veut s’acheter une carte d’acquisition vidéo pour vider sa caméra (une Canon MV700) sur son ordi, logique vu que c’est le but de ce type de produit :P.

Donc vous geeks, que conseillerez vous pour un budget de 130€ (maxi apparemment). C’est clairement pas du matos pro qu’il veut mais bon, le meilleur rapport qualité/prix ce serait le mieux et moins ce serait encore mieux…

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 13 Dec 2004, 20:54’]B’jour

Bon, le titre est assez explicite mais un complément d’info c’est toujours bien. Donc, voilà, j’ai un pote qui veut s’acheter une carte d’acquisition vidéo pour vider sa caméra (une Canon MV700) sur son ordi, logique vu que c’est le but de ce type de produit :P.

Donc vous geeks, que conseillerez vous pour un budget de 130€ (maxi apparemment). C’est clairement pas du matos pro qu’il veut mais bon, le meilleur rapport qualité/prix ce serait le mieux et moins ce serait encore mieux…

Merci :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La prise DV dessus c’est quoi ?

Koubiak

Euh… C’est à dire que je l’ai jamais vu sa caméra et puis je suis un peu mauvais dans le domaine.

Hum, ceci dit d’après la doc que j’ai sous les yeux “Système vidéo : MiniDV” et “Sortie DV : OUI (sortie)”. Bon, et il y a aussi une “Sortie AV”.

voilà, voilà maintenant je vois pas trop ce que c’est comme format de connexion, je le trouve nulle part…

Euh, s’il veut juste vider sa caméra, un port firewire et windows movie maker suffisent largement…

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 14 Dec 2004, 10:29’]Euh, s’il veut juste vider sa caméra, un port firewire et windows movie maker suffisent largement…
[right][post=« 312804 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je voulais dire :stuck_out_tongue:

La carte d’acqui n’est pas trés utile en faites …

Koubiak

Bah ça dépend la qualité voulue, mais pour avoir comparé les deux approches, une carte d’acquisition, même entrée de gamme, fais mieux le boulot qu’un simple movie maker avec port firewire. Ensuite tout dépend évidemment ce que veux faire ton pote avec ça…

Juste pour confirmer :stuck_out_tongue: Je ne pense pas qu’il doit y avoir des masses de différence avec la CanonMV630i, donc simplement un cable firewire et une carte firewire. Avec du bol (Tekram), y’a aussi une version de Pinacle Studio fournie avec la carte.
La carte d’acquisition en fait, c’est surtout si on veut mettre une source vidéo sur le PC (magnétoscope, LD, etc).

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 14 Dec 2004, 11:24’]Bah ça dépend la qualité voulue, mais pour avoir comparé les deux approches, une carte d’acquisition, même entrée de gamme, fais mieux le boulot qu’un simple movie maker avec port firewire. Ensuite tout dépend évidemment ce que veux faire ton pote avec ça…
[right][post=“312823”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, si tu rapatrie la vidéo en DV sur ton pc, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire la différence. Merci de m’expliquer.

Bon, bon, ben alors je sais pas trop. Lui il veut une carte d’acquisition donc bon, dites toujours ce qui se fait de bien dans ses prix (pour mémoire : 130€), je pourrais toujours l’orienté là dessus si lui sait ce qu’il veut…

Je lui suggererais la carte firewire ceci dit…

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 14 Dec 2004, 22:45’]Bon, bon, ben alors je sais pas trop. Lui il veut une carte d’acquisition donc bon, dites toujours ce qui se fait de bien dans ses prix (pour mémoire : 130€), je pourrais toujours l’orienté là dessus si lui sait ce qu’il veut…

Je lui suggererais la carte firewire ceci dit…
[right][post=“313059”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu ne nous a pas dit ce qu’il a comme pc, mais si il est récent, il a probablement un ou des ports firewire intégrés à la carte mere.

Si il a un port firewire sur le pc, alors il a juste à trouver un cable et un logiciel de montage (le plus dur).

Je déconseille Pinnacle Studio, vraiment trop de bugs. Essayer de voir s’il y en a du même genre un peu plus stables…