Matos de GeeK : Questions

Hello les GeeKs !!
Bon je reviens avec pas mal de questions, accrochez-vous… Audigy Player ? Saibon ça ? Pour info, je possède le kit 5.1 Creative Inspire 5300, qui est ma foi pas trop mal (sans non plus atteindre des sommets mais bon…). Il y aura vraiment un changement entre mon ancienne carte son et celle-ci, ça vaut le coup ? J’espere que ça éradiquera enfin mes puta*ns de bugs sonores… Pour aller un peu plus loin, ça vaudrait le coup d’acheter le kit Logitech Z-560 pour exploiter à fond les capacités de l’Audigy Player ou mon kit actuel suffit ?

Voilà voilà, j’attends impatiemment vos avis sur la question…

Merci à tous ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, et Merci d’avance pour vos réponses, qui seront comme toujours Excellentissimes (si, si)  !!

Remarque : Quand on ferme une parenthèse alors que celle-ci contient au moins un smiley, bah y’a un smiley “clin d’oeil” qui s’affiche à la place de la parenthèse fermée… Bizarre… (comment ça je suis pas clair ?)

Ce message a été édité par Nico_le_geek le 13/04/2003

Bon en ce qui concerne ton HD externe bah le truk c’est que j’ai fait la connerie mais c vieux ( ct a l’époque des Zip 100/250 ) et en commandant mon zip 250, au bonheur jme suis apercu que l’alim était une alim US les 2 bout de la prise était plate et en plus c du 110V trop la galere resultat j’en ai racheté un zip 100 en france paske trop le bordel a se faire rembourser …

en ce qui concerne le reste je ne suis pas expert, mais dis moi y’a bon de matos kan meme la SB live 5.1 elle pete bien va voir ton revendeur c pas normal, mais si tu change contact moi jte la reprends !

E-kay

L’avenir c’est moi et le futur … c’est ce que j’en ferai !

Yep yep bon merci bien je prends note…

Sinon personne d’autre n’a de réponses ou d’avis sur la question ?? Ca m’etonne un peu là… Vous m’avez habitué à mieux, non vraiment hein…

(ou comment faire un Up de thread en douce…)

Ben moi je pense que tu auras des pbs avec toutes les SB
Résouds déjà tes soucis avec la 5.1 ou prends une Hercules, terratec, philips…

Tibo, toujours là pour donner de sages résolutions

Bon alors je me résigne à d’abord résoudre les problèmes que j’ai avec ma Carte Son actuelle… Mais mon ordi aurait bien besoin d’un petit format c: et le problème est que j’ai rien pour stocker mes (tonnes) de données (plus ou moins utiles, je vous l’accorde…), j’en reviens donc à ma question à propos du HDD externe…

Vraiment personne n’a d’idée à ce sujet alors ? Nan ? Mais si, y’a bien quelqu’un qui va pouvoir me répondre, j’en suis sûr ! Allez hop, tous à vos claviers

Merci d’avance…

si quelque suggestion, n’achete pas ton disque dur aux etats-unis, en cas de problème ca va etre trop galère au niveau de la SAv, et puis tu va payer bonbon a la douane (experience inside) pas de probleme de compatibilité par contre…

la carte son, teste la sur un autre pc, si ca marche pas tu peut effectivement prendre un audigy, mais pas besoin de changer de kit d’enceinte, les inspire 5300 sont vraiment tres bien pour le prix (re experience inside

 
Ce message a été édité par nighthunter le 17/04/2003

J’ai acheté un HD WesternDigital Firewire il y a deux ans.
Pour tout dire, les perfs ne sont pas terrible, je pense que WD s’est fait un plaisir de fourguer ses vieux disques 5400t/m sans cache qu’il n’arrivait plus à vendre de cette manière.
De plus il est particulièrement bruyant.
J’ai un autre HD externe (acheté à la même époque) Freecom qui marche beaucoup mieux et qui ne fait pas de bruit.

Cela dit, les HD de WD ont sans doute évolués depuis.

J’ai aussi une SB live (player) et je n’ai aucun problème sous XP avec les derniers drivers Creative.
Si la cause n’est pas ta carte son, mais une interférence d’un autre composant ou un port PCI en rade, en changeant ta SB live par une autre carte de chez Creative, tu risques de rencontrer les mêmes problèmes ? Testes une autre carte avant d’acheter.

A+

Ce message a été édité par olles le 17/04/2003

Yeah merci tout le monde

Tout ça est préciseusement noté, je me resigne donc à ne pas acheter mon HDD aux US, merci bien pour m’avoir fait partagé ton “experience” Nighty ça m’évitera peut-être pas mal de problèmes , déja que j’étais pas très chaud ça a fini de me refroidir…

Sinon pour la carte son c’est bien ce que je comptais faire, je vais tester tout ça, et si elle donne pas de signes de dysfonctionnement, hop, format c: (mais impossible sans un HDD pour sauver mes (tonnes) de données…). Si elle ne marche toujours pas, bah j’envisagerais peut-être le passage à l’Audigy Player… Pour mon kit, c’est également noté…

Enfin, pour le LCD, je suis content d’avoir enfin un avis de cafzonien sur le Nec… Ca me rassure quant à sa qualité.

Voilà, merci encore d’avoir répondu à la majorité de mes questions, et si, par le plus grand des zazards, quelqu’un avait une petite idée pour trouver mon HDD sur France, je suis preneur !

Yeah !

Bon, voilà, je dépoussière mon thread simplement pour vous dire que j’ai ENFIN trouvé mon HDD externe dont j’ai tant rêvé (à moi le format C:, youpiii ! ).

Je me doute bien que la majorité d’entre vous s’en flagêle joyeusement les testicules, mais au cas où cela intéresserait quelqu’un, c’est ici que ça se passe.

Rahh, enfin, my precious…

Voilà de quoi clore ce thread en beauté, je tient à remercier tout ceux qui m’ont soutenu au cours de ma longue quête pour trouver ce fameux HDD externe, notamment tous les sponsors, mes amis, et bien sûr toute la communauté cafzonienne sans qui je n’aurais jamais… oups, je m’égare…

Bon enfin voilà, je suis content et j’espere avoir peut-être pu aider un geek en refilant le lien où trouver la bête… Ah, au fait, si quelqu’un connaît le site en question, qu’il nous fasse part de son expérience, merci d’avance

PS : Si vous trouvez que ce post transpire la joie et la bonne humeur, ne vous inquiétez pas, c’est bien le cas, je suis SUPRA content

Si tu ne l’as pas déjà commandé, je te conseille d’acheter un disque interne de 200 Go, et un boîtier à HDD, qui se branche sur USB 2 ou firwire.
Ca revient moins cher (j’ai fait pareille, et c très bien). En plus, tu peux mettre un bon disque dedans, avec un bon cache et 7200tr/min.

Mais, je crois que j’ai écrit trop tard
Tant pis

Superdumas_2

je viens de relire mon post et je doit dire que depuis cet article

http
://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…&NumPage=1

et avoir testé en vrai le nec et la dalle 20ms (sur le acer al707)

je revois mon jugement en faveur des dalles 20ms qui sont pour moi meilleur non seulement donc au niveau remanence (remanance visible sur ut2003 avec le nec, pratiquement invisible avec l’acer)

mais egalement au niveau du contraste (mais c’etait peur etre simplement du au reglage)

si tu as toujours pas acheté d’ecran TFT je te conseille donc les dalles hyundai 20ms et la marque, aceral707 ou hyundaiq17 qui sont de qualité equivalente au iiyamaAS4314UTG mais beaucoup moin chere

meme si j’ai acheté le acerAL707, ma preferance va au hyundai Q17 (mais j’ai eut une super offre sur le acer aussi
Ce message a été édité par nighthunter le 07/08/2003

Bon, j’avais pas vu ce thread avant donc si j’arrive trop tard désolé.

Alors question HDD moi j’ai CA en 200Go et c’est de la balle (surtout la fonction de backup automatique en appuyant juste sur un bouton). Je conseille d’ailleurs le firewire pour un hdd externe c’est mieux que l’usb 2.

Question écran : Hyundai Q17 et rien d’autre !!!
Dalles 20ms meilleurs que les 16ms a cause du nombre de couleurs affichées (265000 pour les 16ms et 16millions pour les 20ms).
Bon y’a eu plein de thread sur le sujet de ci de là … donc la fonction recherche est ton amie.

Vala en résumé rapide.

Merci pour vos réponses

Electric_Boogie_Back > pour le HDD : ouais il me semble que tu m’en avais parlé dans un de mes précédents threads, et j’étais quasiment prêt à franchir le pas vu que je ne voyais pas arriver le Western Digital. Mais bon maintenant que j’ai été bien patient et que je l’ai enfin trouvé, le WD devrait sûrement être aussi bien que le Maxtor… Pour la fonction de backup automatique, ça me paraissait pas mal non plus mais vu que j’ai pas non plus trop de fichiers à sauvegarder, et que je le ferais pas tous les jours, ça va pas me tuer de le faire “à la main”

Allez, sur ce, merci encore à tous