[MATOS] Démarrage impossible

Voila, petit problème de démarrage. Lorsque j’appuis sur le bouton pour allumer l’ordi, les ventillo ce mettent à tourner et c’est tout. Pas de “bip”, rien à l’écran.

J’ai essayé avec une CG et de la ram différente, j’ai débrancher tout, j’ai même essayé sans ram, toujours rien. Je ne vois pas du tout quoi faire !

Config :

Asus A7N8X-X
Barton 2200+
Corsair valeur 256 pc2700 (et testé avec une barette Corsair Xtrem Low Latency 512mo pc3200)
Geforce 2 mx (et testé avec une 9800pro)

Voila, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Salut, j’ai eu le meme genre de problème sauf que moi il démarrer mais bloquer au bout de 4-5 secondes maxi ; bilan carte mère grillée.

Regarde peut etre de ce coté là.

C’est du matos tout neuf ?
Ou c’est ton pc qui a cessé de vouloir démarrer correctment du jour au lendemain ?
En tous cas tu peux craindre un composant grillé :stuck_out_tongue:

[quote=“Kel_Thalas, post:3, topic: 28529”]C’est du matos tout neuf ?
Ou c’est ton pc qui a cessé de vouloir démarrer correctment du jour au lendemain ?
En tous cas tu peux craindre un composant grillé :P[/quote]

En dehors de la carte graphique, l’ordi date de noël 2005 donc est très récent. Sinon, comment tester si le probleme vient de la carte mère ou non ?

A part trouver un pote ou un magasin d’info conciliant pour tester ton matos(proc+CG+RAM) sur un modele de CM du même type que le tien, je vois pas trop comment…

Salut à tous, il m’est arrivé le même probleme (pas de bip, écran noir) sur mon systeme, après quelques essais avec d’autres processeurs, la carte mère était bel et bien grillée :stuck_out_tongue: .
Fait donc des essais, mais tu peut etre (presque) sûr que ta carte mère est grillée, sur l’A7N8X-x il y a une diode lumineuse au niveau des ports pci regarde si cette led est encore allumé.
C’est d’ailleur à cette occasion que j’ai remplacé ma K7S5A poussiéreuse par une A7N8X-X, j’aime beaucoup cette carte, si jamais tu as du nouveau par rapport aux causes du plantage, ce serai simpa que tu les postent sur ce thread (histoire que je ne commete pas la/les même(s) erreur(s)).
:stuck_out_tongue: toutes mes condoléances pour ta carte mère.

[quote=« MrBrett, post:6, topic: 28529 »]Salut à tous, il m’est arrivé le même probleme (pas de bip, écran noir) sur mon systeme, après quelques essais avec d’autres processeurs, la carte mère était bel et bien grillée :stuck_out_tongue: .
Fait donc des essais, mais tu peut etre (presque) sûr que ta carte mère est grillée, sur l’A7N8X-x il y a une diode lumineuse au niveau des ports pci regarde si cette led est encore allumé.
C’est d’ailleur à cette occasion que j’ai remplacé ma K7S5A poussiéreuse par une A7N8X-X, j’aime beaucoup cette carte, si jamais tu as du nouveau par rapport aux causes du plantage, ce serai simpa que tu les postent sur ce thread (histoire que je ne commete pas la/les même(s) erreur(s)).
:stuck_out_tongue: toutes mes condoléances pour ta carte mère.[/quote]

Ouè, si ca arrive comme ca, sans raison, c’est mal barré.

Le test: tu demontes la CM, tu vires la RAM et tous les connecteurs qui trainent, tu vires les controleurs AGP et PCI.

Tu poses la CM à l’extérieur du boitier sur une surface plane ISOLANTE (dans le pire des cas, une grande bédé posée en équilibre stable SUR le boitier). C’est important car les problemes de masse avec le boitier sont fréquents et peuvent présenter un caractère aléatoire.

T’enfonces bien la Cvideo, et tu fait le test avec l’autre aussi.

Si il n’y a toujours pas d’image, c’est que soit le CPU, soit la CM sont morts. La CM est probablement en cause, je le crains… Tu peux t’en trouver une correcte (socket 462) vers les 20E sur ebay, c’est pas non plus la fin du monde?

ah ben il m’est arrivé la même chose sur mon portable !!!

dimanche soir : ça marche
lundi matin : marchpu!

quand je le met sous tension, la petite diode s’allume comme il faut, y’a des trucs à l’interieur qui se mettent à tourner… puis c’est tout!
le bios ne se lance pas, et par conséquent, le reste non plus.
J’ai beau attendre rien n’y fait… à part qu’il commence à chauffer et que le “gros” ventilo se met en route…

Depuis, j’ai essayé de débrancher la pile, histoire que ça fasse peut être qqchose. ça a démarrer une fois, ça me demandait sur quoi je voulais booter, mais quand je selectionnais je disque, ça marchait pas.
J’ai de nouveau débranché la pile, j’ai laissé ça comme ça toute la journée, puis ce soir, comme avant : le “hardware” se met en route mais pas le bios.

c’est la merde…

En effet le coup que la CM ne bippe pas c’est plutot inquiétant. :stuck_out_tongue:

Je te conseillerais de faire un truc tout bête : tester ta CM à vide avec une autre alimentation (dont tu es sur du fonctionnement).

Tu n’aurais pas laissé par inadvertance un jumper sur clear cmos ? Ca fait exactement ça quand on essaye de démarrer (Les ventilos tournent, mais je ne sais pas si ça bip par contre). Regarde dans le manuel de ta mb pour trouver quel est le cavalier correspondant. Et si ce n’est pas le cas, as-tu justement fais un reset du bios ? As-tu essayé également de l’allumer sans rien brancher si ce n’est l’alim et en enlevant le cpu ? Et tu as bien branché tous les connecteurs d’alim dont ta cm a besoin pour démarrer ?