Bonjour a tous,
C’est un problème qui dure depuis quelque temps je vais donc essayer d’être le plus exhaustif possible et de ne rien oublié des manipulation que j’ai fais.
Tout d’abord la config que j’essaie de monter
athon xp 2800
carte mère msi (nforce2)
disque dur serial-ata maxtor
boitier et alimentation asus (oui saimal)
bien, premier essai: le pc marche quelques instant j’ai l’écran de boot mais pas le temps d’installer windows, le pc ne boot plus du tout (juste les ventilos qui tournent). Comme je suis malin, je me dit « tient si j’essayai avec mon proc à moi », un xp 2600, je met pas de radiateur (la vous vous dite qu’il est con) je laisse tourner le pc genre 3 secondes mais ça due suffir à le grillé (vue que quand je l’ai remis dans mon pc, mon alim à cramé et l’onduleur à sauté) donc je me retrouve avec mon pc foutu et pas plus avancé… je pense donc que ça vient de la carte mère -> SAV
Nouvelle carte mère, test: rien, encore une carte mère foutue? -> SAV
3ème carte mère, test: rien (oh punaise!) j’essaie avec le processeur de l’ordi de mon père, ah ça marche, ça vient donc du processeur -> SAV
Nouveau processeur: Ouaiiiii ça tourne, j’installe windows, pas de problème, je redémarre, ha ca redémarre pas, reset tient ça repart, nouvelle essais redémarre toujours pas
Quand je dit qu’il ne démarre pas c’est qu’il est très lent pour détecter les disques IDE (lecteur DVD et graveur) et il plante avant de détecter le disque dur.
Il démarre donc bien à peu près une fois sur deux, etc’est complètement aléatoire j’ai l’impression. J’ai essayé en virant les lecteurs cd, dvd pareil, en changeant de ram pareil, en changeant les emplacement de ram pareil, en changeant les nappes pareil… bref j’ai jamais vue ça je sais pas de quoi ça peut venir. Si vous pouviez aider un petit geek qui déprime…