[MATOS] Disquette de demarrage

Bon alors les geeks, j’essaie d’effectuer cette manip : la mais le probleme, c’est que je n’ai plus une seule disquette chez moi (que celui qui en a encore me jette la premiere pierre, Pierre).

Alors la question a 1000€ est : quelqu’un a une idée pour faire une disquette de boot avec une clef USB par exemple?

Tu peux booter avec l’ultimate boot CD. Si tu peux pas le dl, ca marche peut-etre aussi avec la console de restauration du cd windows.
Tu sauve ton bios d’origine sous windows avant, tu met ton nouveau bios sur un cd, et ca devrait etre bon.

Je crois effectivement que c’est possible avec une clef usb, mais je ne sais pas comment faire.

+1 pour l’UBCD. Sinon tu peux tooujours trouver des boots au format Zip sur le net et les mettre sur CD (ça marche pas trop mal)

Ah au fait bouge pas le temps que je ramasse une pierre… (j’ai encore des disquettes de boot ça sert toujours face à ce P…N de Windaube XP)

Sboing ← C’est le bruit de ta tête qui reçoit une pierre, parce que j’ai encore des disquettes chez moi.
Sboing ← C’est le bruit de ta tête qui reçoit une autre pierre, parce que j’ai aussi des disquettes 5 pouces 1/4 (oui, les disquettes « molles »).

Sinon, tu as résolu ton problème ?

ramasse un pierre

J’ai encore des disquettes chez moi !

joue nonchalament à lancer la pierre et la ratrapper au vol

Mais en revanche, il y a trois ans que je n’ai plus de lecteur de disquette

se ramasse sa propre pierre sur la gueule

Sinon, oui, il est possible de booter sur une clef usb. Tu trouveras tous les renseignements, tous les downloads sur ce site, je pense (mais en anglais). Et il faut que ton bios te permette de booter sur un périphérique usb.

Ben ouais probleme résolu enfin meme pas posé plutot puisque j’ai la deuxieme generation de GTO² qui a deja les pipelines activés :stuck_out_tongue:

mais cest bon a savoir que ce soft existe…