Bon, j’espère que la question n’a pas encoré été débatue quinze fois, la fonction recherche du site ne m’a pas aidée.
Je me demande si en général les garanties sur le matos informatique sont mondiales. Je vais en déplacement aux Iouesses dans pas longtemps et je me disais que ramener une petite 8800 GT serait de bon aloi vu la conversion Euro/Dollard ultra avantageuse. Cependant si c’est pour me retrouver sans garantie une fois revenu, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Et aussi : est-ce que je risque de payer des taxes en revenant? J’aurai au plus deux CG dans la valise (bien assez pour me faire repérer aux RX vous allez me dire B) ).
je sais que les disques durs , les garanties sont localisés. Si tu achetes un HDD etant pour le marche asia ( par exemple via certaines boutiques du 13 eme) il faut envoyer le matos la bas pour que ca fonctionne. C’est lié au numero de serie.
Mais ca doit etre ecrit dans le papier mis avec tout matos, ecrit dans 45 langues. Que personne ne lit. Pour connaitre les limittes de la garantie.
Pour les douanes, je crois qu’il ne faut pas que tu es de facture sur toi. Il faut envoyer la facture par la poste à ton domicile et la carte graphique deballé.
Mais ca c’est une combine qu’on entend dire de bouche à oreille. Vrai ou non je sais pas.
J’ai posé la question chez Point of View et j’ai eu réponse en moins d’une heure comme quoi je peux moyennant preuve d’achat obtenir un numéro RMA et leur renvoyer la carte en Hollande. Bon point ça.
Bon ben sera marque-dépendant, va falloir envoyer des emails.
N’hésitez pas à poster des exemples de marques/type de matos pour lesquels ça (ne) fonctionne (pas).
PS : C’est ma deuxième expérience de SAV compréhensif chez POV, la première fois je n’avais pas eu les jeux promis par le bundle (les jeux avaient été sortis et le sclellé de la carte cassé chez le revendeur nommé Actualis), ils m’avaient renvoyé une hote de père Noël contenant une bonne dizaine de jeux assez récents.
[quote=“BIG, post:4, topic: 46399”]J’ai posé la question chez Point of View et j’ai eu réponse en moins d’une heure comme quoi je peux moyennant preuve d’achat obtenir un numéro RMA et leur renvoyer la carte en Hollande. Bon point ça.
Bon ben sera marque-dépendant, va falloir envoyer des emails.
N’hésitez pas à poster des exemples de marques/type de matos pour lesquels ça (ne) fonctionne (pas).
PS : C’est ma deuxième expérience de SAV compréhensif chez POV, la première fois je n’avais pas eu les jeux promis par le bundle (les jeux avaient été sortis et le sclellé de la carte cassé chez le revendeur nommé Actualis), ils m’avaient renvoyé une hote de père Noël contenant une bonne dizaine de jeux assez récents.[/quote]
Sinon, tu peux toujours prendre une garantie étendue internationale dans le magasin. C’est ce que j’ai fait pour mon APN acheté aux US.
Et garantie mondiale ne veut absoluement pas dire qu’acheter un truc a l’etranger sera couvert. Beaucoup beaucoup de matos electronique ou informatique a une garantie soit disant mondiale mais qui ne s’applique sur si… on demenage… Par contre si on va essayer de trouver moins cher a l’etranger? Oui. Ben non, DTC. Je l’ai vu applique a des projecteurs, des laptop, des telephones portables, des appareils photos, etc. C’est un grand classique. Et le contrat a beau dire ceci ou cela, va t’en pour faire valoir le truc.
Ouaip effectivement, mais je parlais par contre d’un contrat de garantie souscrit à une boite spécialisée, vendu à part. En même temps j’en ai pas encore eu besoin.