[Matos] leica

Bonsoir tous.

Voila, suite à un héritage, je me retrouve avec 2 valises pleines de leica : appareils/objectifs/filtres/bague/pièces détachées …
Je ne suis pas amateur de photo du tout, mais je compte au moins en gardé 1.
il y a du R4, des mini, et d’autres.
Ma question, comment vendre tout ca ?

Ils datent tous d’avant 1981.

Qui allez voir ? J’ai vu qu’il y avait une boutique Suffren sur Paris fiable ? je leur ramène mes 2 valises ?

Dois je vendre le tout sur Ebay ? Dois je faire réviser les appareils avant la vente? J’ai regardé le prix c’est 190 �?� pour une révision complète .
Comment savoir si ils sont fonctionnels ?

Merci à vous de votre lecture

Hello,

Bel héritage ! dommage de vendre, mais en même temps, comme tu ne t’en sers pas…

Pour le matos, les prix révisé et non révisé sont bien évidemment très différent ! Si jamais, le mieux je pense serait de prendre contact avec un passionné Leica, et de voir avec lui. Tu peux poser la question sur http://www.summilux.net/ éventuellement. Sinon oui, me semble que Suffren fait des révisions fiable.

edit: et j’oubliais, il y aussi le forum de http://www.collection-appareils.fr ou tu trouves toute une section où tu peux demander des estimations de prix !

Ben écoute, j’ai peut-être un ami qui pourrait être intéressé, par contre je ne sais pas si oui ou non ou de quoi. Si ça t’intéresse j’essaie de voir rapidement avec lui.

Merci vous pour les réponses.

@Icha J’attends la validation de mon compte pour poster sur summilix :wink: Merci pour le site je vais checker pour les références sur collection appareil.

@ Rolyat je vais tenter de faire un listing de tout ce qu’il y a. Mais il y a bcp de piéces, appareils, objectifs, truc qui colorent.
Merci à la zone. Tjs aussi réactive.

Et oui je pense que pour un amateur de photo, il me trouverait fou. Mais bon, je suis pas passionné.

Car pour certains appareils, cela vaut il le coup de faire réviser ? et d’autre non.
Sur certains il y a un certificat d’authenticité, et d’autre non.

raa pinaise , si je pouvais je te dévaliserais !

Perso, je garderais pour mes momes que j’aurais jamais ou pour que ca prenne encore plus de valeur sur les 20 prochaines années. Apres si t’es pressé de vendre hein.

pas mieux, dommage de vendre.

pas oublier que sur le site de collection-appareils.fr tu as un forum pour les estimations

J’en ai vendu 2 il y a quelques années, un M4P et un M6 avec optique. Pour ce qui est du prix, on se rend vite compte (en tout cas en Belgique) qu’il est plus facile d’en tirer un prix honnête en s’adressant à des particuliers, les revendeurs c’est plus rapide mais ils font chuter les prix à la moindre égratignure. J’avais fait réviser les vitesses lentes et le télémètre mais sinon c’est du solide. Y a du M?

Merci pour les réponses et le forum pour les estimations.
Je suis pas encore aller chercher les appareils.

Pour les réferences, si vous voulez je posterais toutes les références.

En cherchant un peu sur le net, j’ai vu qu’il existait des copies russes.
Question: avant 1981 cela existait ?
Car j’ai pas bcp de certificat authentique 2 ou 3 de mémoires.