[MATOS] Mauvaise Alimentation ?

Bonsoir les geeks :]

Après une journée à trainer sur la toile, et à gaspiller le peu de vacances qu’il me reste, je suis tombé sur un sujet très interessant.
Il traitait d’un problème de carte graphique, et suite a mon précedent soucis, je me suis senti naturellement concerné.
L’auteur a pensé que c’était peut être son alimentation qui le faisait planter en jeu (il avait environ 4v sur le -12v). Après remplacement du bazar par une nouvelle, son problème n’était pas reglé. MAIS…
(Et c’est maintenant qu’on en arrive à ce qui me turlupine…)
Ce soir, et par acquis de conscience, je lance everest, et je vais verifier les valeurs de mes tensions.

Quelle erreur :

Valeurs de voltage	

Noyau CPU 1.10 V
Aux 2.62 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.64 V
+12 V 12.95 V
-12 V 3.35 V
-5 V 4.20 V
Mise en veille +5 V 5.09 V
Debug Info F FF 51 FF
Debug Info T 36 15 34
Debug Info V A4 A4 D2 D2 D5 DE ED (03)

Mon alimentation est une HIPER de 530w, qui ne doit meme pas avoir un an :slight_smile:
Ma quetion est donc simple : est-ce dangereux pour mon pc? Et si je dois changer, je change pour quoi ? seasonic ? quel puissance ? (un dd, 2 lecteurs optique, x1950xtx, E4400 o/c @ 2.6ghz, 2go de ddr)

Merci d’avance, et bonne soirée :crying:

hiper n’a jamais été une marque…

sinon, je me goure sans doute, mais j’ai ouï dire que les tensions négatives, c’est pas trop grave.
par contre, les autres tensions sont pas très précises, ca pue un peu le boudin.

Sur la mienne, mon écart est nul au dixième de point près (Fortron Bluestorm).

Ca fait pas avancer la question d’origine mais en tout cas il va vite falloir prévenir ces gens qu’ils n’existent pas :slight_smile:

C’est une marque de daube. Les « marques pour hommes », c’est Fortron, Enermax, Tagan, Seasonic, Antec (et encore gaffe), etc…
EDIT: Et Hiper aussi dirait-on.
Il y a pas mal de threads sur la zone pour classifier le sérieux des marques d’alims en fonction du constructeur, etc.
EDIT: Sans compter l’écart entre les alims bas de gamme et les alims « sérieuses » pour une même marque.

EDIT: Hiper m’avait échappé, mince…
http://www.pcinpact.com/actu/news/34119-Al…n-SAV-Antec.htm
L’habitude de voir des alims hiper en tête de gondole des premiers prix explique peut-être cette confusion mémorielle?

EDIT En tous cas, ton alim a l’air plutôt sérieuse, les voltages mis à part peut-être:
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx…N82E16817128012

Nan mais pas écouter Vectra, il n’existe pas :slight_smile:

Mauvais point pour toi, Hazadess :crying: (joke d’actualités inside)
EDIT: pour la peine, c’est moi qui me fait remanier :slight_smile:

Sinon, désolé pour ce flood inutile. C’est histoire de compenser la perte de traffic occasionnée par la disparition du dredi (on se rattrappe aux branches comme on peut quand on est alzheimer précoce).

Seules les +12/+5/+3.3 comptent. Le -12v est vestigial, c’est un peu comme l’apendice chez l’homme.

Euh, lequel, tu parles pour toi, là ? :slight_smile:

Merci pour ces réponses ^^

C’est pas indispensable de changer alors ? Ou plutot a moyen terme ? :crying:
Quand j’aurais les finances pour le faire, par exemple :slight_smile: