[MATOS]PC qui ne bip pas

Salut,

J’ai récupéré le PC d’un pote qui ne marche pas.

Ce qu’il y a dedans :

une CM neuve (socket 939)
un proc 3500+ qui m’appartenait
de la ram qui m’appartenait
une GF 6600GT venant de moi aussi
Le reste (alim+boitier) est neuf (400w Enermax).

Le matos venant de ma précédente config fonctionnait chez moi.

Je branche le nouveau PC en question, je le démarre, les ventilos tournent, mais rien ne se passe, pas de bip, pas d’image rien.

J’ai testé d’enlever chaque composant pour forcer le PC à bipper, ça ne bip toujours pas. Je pensais que ca venait de la CM car j’lui avait filé la mienne au tout début mais ne démarrant pas, j’ai pensé que la CM était schlass. On dirait pas vu que ça fait pareil avec une neuve…

Quelqu’un a déjà vu ça ? Est-ce que ca peut venir du boitier/alim ? Est-ce que l’alim a pu flinguer 2 CM ?

Je sais vraiment pas quoi faire :smiley:

Merci d’avance pour vos idées !

Au pifomètre (et déjà ayant eu ce cas) je dirais alim.

[quote=« Chateau_Dur, post:1, topic: 49992 »]Salut,

J’ai récupéré le PC d’un pote qui ne marche pas.

Ce qu’il y a dedans :

une CM neuve (socket 939)
un proc 3500+ qui m’appartenait
de la ram qui m’appartenait
une GF 6600GT venant de moi aussi
Le reste (alim+boitier) est neuf (400w Enermax).

Le matos venant de ma précédente config fonctionnait chez moi.

Je branche le nouveau PC en question, je le démarre, les ventilos tournent, mais rien ne se passe, pas de bip, pas d’image rien.

J’ai testé d’enlever chaque composant pour forcer le PC à bipper, ça ne bip toujours pas. Je pensais que ca venait de la CM car j’lui avait filé la mienne au tout début mais ne démarrant pas, j’ai pensé que la CM était schlass. On dirait pas vu que ça fait pareil avec une neuve…

Quelqu’un a déjà vu ça ? Est-ce que ca peut venir du boitier/alim ? Est-ce que l’alim a pu flinguer 2 CM ?

Je sais vraiment pas quoi faire :smiley:

Merci d’avance pour vos idées ![/quote]

Certain d’avoir branché le speaker comme il faut ? (des fois c’est pas clair XD) Et j’en ait déjà fait les frais :smiley:

Yep, c’est l’alim ça, généralement et si je me rappelle bien c’est parce qu’une des tensions est foireuse mais pas toutes, d’où le démarrage des ventilos mais pas du reste.

tu as debranché tous les ports usb?

Oui j’ai testé différent branchement pour le speaker (histoire d’être sûr d’être dans le bon sens, en effet, cest pas tjs clair)

Il n’y rien sur les ports USB.

Je vais tester une autre alim dans la journée pour voir… Quelle galère!

J’ai eu un problème comme ça une fois avec un boitier noname et évidemment pas cher du tout qui faisait des cours-jus entre différents composants.

Monter la config hors-boitier ?

Sinon, au pif, je penche aussi pour l’alime.

Pym

moi une fois (longtemps)

Mon proc tournait a 300Mhz Max
Ma carte mere pouvait le faire mais était réglé a 400 Mhz de base.

Même résultat …

Du coup mate peut etre sur un clear cmos ou un jumper différent ?
d’ailleurs c’était avec un 3800+.

Il me semble que j’ai du monter le Proc de mon père, régler la CM et remettre le bien (welcome le bordel)