Matos: Plantage à repetition-> totalement perdu

Yop,

Étant un peu complètement désappointé par un petit problème hard j’en viens demander vos avis éclairés, je vais essayé d’être clair (exercice très difficile pour moi ^^)
Suite au plantage d’un dur sur le PC d’un amis (un maxtor 120gig) sur une A7V333 et 1 gig de ram -Elixir et noname- je lui ai remplacé son dur par un western digital de 160Go serial ata et le contrôleur qui va bien avec.
Seulement voila, après quelques jours d’utilisation il a son zindows xp qui me fait des écran bleu a répétition, je sais qu’il utilise bien sa machine, ya pas de pb à ce niveau là.

Le premier plantage concernait le fichier “ntfs.sys” qui était d’après Windows corrompu, j’ai donc fait un chkdsk/r qui n’a rien trouvé puis renommer avec la console de recup le fichier en question et fait une répa de Windows, suite à cette réparation, Windows me sort now un nouveau message d’erreur, cette fois générique de type: "0x000007"
J’ai essayé de booter avec ses 2 barrettes (testé une après l’autre koi), sans aucun changement particulier, donc je pense que c’est soit le dur, mais franchement j’y crois pas trop, soit le contrôleur Sata (un silicon image) qui merde, mais est-ce qu’un contrôleur foireux pourrait provoqué ce genre d’erreur??

Ca le fait à chaque démarrage? Tu peux donner l’intitulé exact? Ca peut servir à faire un Google dessus, pour voir comment les autres gens souffrent avec ca. :stuck_out_tongue:

Les Silicon Image sont pas pires que les autres a priori. C’est plutot une marque répandue, on peut espérer que ca atteste de leur fiabilité à défaut de leur performance…

Je cale, meme si c’est clairement un probleme Hard.

A froid, je dis controleur du disque…
L’autre HD est vraiment mort (testé dans un autre PC) ?
Si tu peux, essaye avec un autre disque dur, en IDE…

J’avais eu des merdes assez aléatoires de corruption de fichiers et autre BSOD, et après avoir vérifié la RAM et le HDD il s’est avéré que c’était la carte mère qui déconnait.

C’est le plus chiant à tester par essai-erreur mais bon…

[quote=“Tzim, post:3, topic: 27258”]A froid, je dis controleur du disque…
L’autre HD est vraiment mort (testé dans un autre PC) ?
Si tu peux, essaye avec un autre disque dur, en IDE…[/quote]

Yes, comme pas mal de Maxtor il avait des tonnes de clusters défectueux, trouver par le chkdsk de Windows et confirmé par les soft fournis par Maxtor

Vectra: j’ai cherché dans les news groupes, cette erreur tire plutôt du coté du HDD, mais deux HDD HS consécutivement, j’aurais la poisse quand même!

Pour le dur je n’avais pas encore le matos pour le tester en IDE, je vais voir ce que ça donne merci pour vos éclaircissements

Un petit Memtest86+ ?