Matos pour faire une DivX boite

[quote=“Miaouss, post:20, topic: 26864”]Oui c’est en comptant la Xbox.

Perso j’ai abandoné la solution Xbox en media center. D’abord parce que le lecteur de DVD est franchement délicat… Il accepte pas facilement tout, saute assez vite et fait du bruit (sifflement horrible sur certaines marques de DVD)

En plus je suis assez tenté par la fonction magnéto numérique donc la Xbox peut pas vraiment m’aider…[/quote]
Ah ben j’ai jamais eu de souci avec le lecteur DVD, ça dépend de la génération, mais de mon côté, no problem, il prend tout sans rechigner. Par contre, pour la fonction magnéto, effectivement, c’est pas prévu.

Oui bien sûr mais la xbox il faut la payer quand même :stuck_out_tongue:

Mais bon 150€ la console - 30€ de réduction (jusqu’à mi-janvier je crois) + un nouvel HD + puce, ça va franchement pas chercher loin vu le prix des autres media center…

[quote=« Ghanja, post:22, topic: 26864 »]Oui bien sûr mais la xbox il faut la payer quand même :stuck_out_tongue:

Mais bon 150€ la console - 30€ de réduction (jusqu’à mi-janvier je crois) + un nouvel HD + puce, ça va franchement pas chercher loin vu le prix des autres media center…[/quote]
Sans compter qu’avec, t’as aussi une console de jeu du coup. Et avec MameX, ça fait salle d’arcade. :stuck_out_tongue:

Mais tuezzz le … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

+1 pour la xbox c’est ce que j’ai
contacte moi a l’occase pour le reste

Bussiere

Messant.
:stuck_out_tongue:

Le monsieur a dit qu’il veut que sa MédiaBox soit capable de faire magnétoscope numérique je crois…

pour la qualité de la sortie TV je dirais qu il faut presque en essayez plusieurs, c est toujours un peu hasardeux

après une 9700pro et et une ti200 qui me sortaient soit du N/B soit rien :stuck_out_tongue: , je me suis rabattu sur une Radeon 7500 qui oh miracle me file une image nickel

pour le reste ,vieille MSI KT3ultra, un 2400XP+ qui a perdu la moitié de son cache,une carte PCTV rave Pinnacle, un HD de 40 go ,un boîtier asus qui dénote pas trop et une alim Fortron mise au minimum

avec pour finir une clé wifi usb , une télécommande ATI et une MX700 qui traînait

pour le côté magnétoscope y a un soft inclus avec la carte, je m en suis jamais servi cela dit mais il m a l air simple, bon c est une vieille carte aussi et bas de gamme qui plus est ,avec ce qui se fait maintenant doit y avoir de nouveaux truc, ne fus ce que le timeshifting que je n ai pas

pour la qualité de la sortie TV je dirais qu il faut presque en essayez plusieurs, c est toujours un peu hasardeux

après une 9700pro et et une ti200 qui me sortaient soit du N/B soit rien :stuck_out_tongue: , je me suis rabattu sur une Radeon 7500 qui oh miracle me file une image nickel

pour le reste ,vieille MSI KT3ultra, un 2400XP+ qui a perdu la moitié de son cache,une carte PCTV rave Pinnacle, un HD de 40 go ,un boîtier asus qui dénote pas trop et une alim Fortron mise au minimum

avec pour finir une clé wifi usb , une télécommande ATI et une MX700 qui traînait

pour le côté magnétoscope y a un soft inclus avec la carte, je m en suis jamais servi cela dit mais il m a l air simple, bon c est une vieille carte aussi et bas de gamme qui plus est ,avec ce qui se fait maintenant doit y avoir de nouveaux truc, ne fus ce que le timeshifting que je n ai pas

désolé pour ce doublon avec 24 minutes de décalage, pas compris pourquoi

C’est vrai que pour le lecteur DVD ça a sans doute évolué pas mal et j’ai aussi pas eu de bol de tomber sur un des moins bons. Mais je me disais que ce serait quand même utile de le mentionner pour que tu y fasses attention. Sans ça, si le côté magnéto numérique ne t’intéresse pas, je t’encourage également à penser à la xbox. Y a pas des masses de bons jeux (quelques-uns quand même) mais comme Media center elle est vraiment sous-estimée. Comme site, gueux.be devrait pouvoir te donner pas mal d’infos (Fask, si je peux pas mentionner le site n’hésite pas à le dire ou a éditer)

Maintenant si c’est la plateforme PC qui te tente, actuellement je fais des tests avec un P3 1 ghz + 640Sdram (133) + Geforce 2 MX et Mediaportal et tout fonctionne au poil. ME reste à trouver une carte d’acquisition vidéo pour le magnéto numérique…

[quote=« Brisco, post:11, topic: 26864 »]Arf, perso, je préfèrerais la faire faire, en plus j’ai vu que l’on pouvait faire tourner des emu… dessus.

a part ça, les divers soft a installé Evox Dash etc., ça ce fait facilement ou c’est galère ?

Sinon je vais allez faire un tour du coté du Bd Voltaire a Paris, mais il me faudrait eventuellement de bonne adresse. J’ai trop vu de magasin ou les mecs avait leur valise prete dans un coin de la pièce au cas ou :stuck_out_tongue:

EDIT: ok, le dash (dashboard) est apparement l’OS de la console c’est ça ?[/quote]

Penses y quand même, ça peut être super sympa comme solution et ça reste un PC, donc c’est pas vraiment plus compliqué à monter soit même qu’une puce sur une Xbox … et bien entendu, tu peux t’en servir comme magnétoscope numérique et émuler ce que tu veux :P.

Par contre, ça reste toujours 2x plus cher au minimum qu’une Xbox moddée (compte 700/800€ pour un HTPC correct avec la telco qui va bien, etc …).

Voilà quelques screenshots pour te donner une petite idée de la gueule que ça peut avoir (honteusement pompés sur le site que j’ai mentionné un peu plus haut):

[center]


[/center]

sinon, dans le genre, moi à la maison, je voulais aussi une solution pour lire mes films sur la TV.

et finalement, je tourne sur freeplayer, la solution multimédia de free.
avantage : investissment = 0 euros
juste à avoir la freebox sur la TV, ce qui ne me pose pas de souci.

ensuite, c’est compatible avec tous les formats multimédias qui tournent sur PC.
( la techno est juste du streaming d’un poste PC vers la freebox )

sinon, la xbox me semble une altérnative à étudier également.

[quote=“baalistik, post:31, topic: 26864”]Penses y quand même, ça peut être super sympa comme solution et ça reste un PC, donc c’est pas vraiment plus compliqué à monter soit même qu’une puce sur une Xbox … et bien entendu, tu peux t’en servir comme magnétoscope numérique et émuler ce que tu veux :P.

Par contre, ça reste toujours 2x plus cher au minimum qu’une Xbox moddée (compte 700/800€ pour un HTPC correct avec la telco qui va bien, etc …).

Voilà quelques screenshots pour te donner une petite idée de la gueule que ça peut avoir (honteusement pompés sur le site que j’ai mentionné un peu plus haut):[/quote]

C’est sur que c’est tentant, mais c’est vraiment trop chère pour moi