[MATOS] pourquoi toujours au mauvais moment

Bon alors, je vais tenter de faire la version courte des problèmes que j’ai avec mon ordi.

Tout commence il y a quelques jours, alors que je m’étais remis gentiment à wow. L’un des mes deux durs (le principal en IDE, et le backup en Sata), me fait un bruit étrange, le même qu’il fait en s’éteignant. Ce faisant, j’ai droit à un gros freeze, et j’entend le disque qui se relance. Pensant au début à un problème de ventilo un peu poussiéreux, j’ouvre la bête, je fais le ménage sur les 3 ventilos du boitier et relance la bête. Bon, je relance, je teste un peu sous windows, pas de problème. Je lance wow, pas de problème après quelques heures de jeux. Mais voilà, le lendemain, rebelotte. Etant en fin d’instance, je me dis, je vois ça après. Pil en sortant (comme quoi, parfois Murphy peut se tromper), coupure net et méchante de mon ordi. Arg. Impossible de redémarrer, il se lance pas, rien. Pas de ventilos qui tournent, rien. Ayant une alime de rabe, je l’installe, ça se relance, et là en arrivant sous windows, freeze énorme à l’écran de boot, avec à l’écran ce que je décrirai comme du bruit mais en couleur. Mode sans échec, désinstallation de carte graphiquee. Retour sous windows normal, ça marche. Je réinstalle les pilotes, je redémarre, ça marche. Ok je joue et fais divers trucs et j’arrête la bête, tout content de moi.

Le lendemain, je démarre, bam, même freeze à l’arrivée dans windows :stuck_out_tongue: . Même manip que précédemment, ça remarche. Bon je fais un teste en redémarrant, ça marche. Je fais un autre test en éteignant cette fois, ça marche plus :stuck_out_tongue: Bon je sors une vieille ATI rage pro du placard (très vieille en fait), et je tente de l’installer. Arrivé sous windows, pas de problème, mais après 1h de bataille, impossible de trouver des drivers qui marchent. Tant pis, réinstallation de l’ancienne carte, et ce coup ci je passe pas par l’installeur d’ATI avec son panneau, mais directement par le .sys, à l’ancienne. Là après différents tests, à priori, c’est bon. Ce soir je rentre, ça marche aussi au boot. Donc je crois crier victoire. Hélas, retour à la case départ, un de mes durs me refait son bruit un peu étrange, mais à cadence beacoup plus régulière, et sous windows, pas sous wow oO’

Bon perdu pour perdu, j’éteind, je débranche le disque dur Sata, et je redémarre, et là je tape ce message sous cette configuration, et pour le moment pas le moindre bruit étrange.

Et là je comprend pas. Si c’était le dur qui posait problème depuis le début, d’ou viennent ces problèmes avec l’alim et la carte graphique? Serait-ce en fait la cm qui est morte? J’attend vos avis moi je suis perdu là, surtout que si c’est la cm, je vais pas faire les choses à moitié et tout changer avec. Si c’est le dur, ça fait chier, il a pas un an.

Matos:
Athlon Barton 3000+
1g Ram samsung en Dual
Asus A7N8X-E deluxe
Radeon 9800 pro v 256 Bit de chez Powercolor
DD IDE Hitachi 120 go
DD Sata Maxtor 260go ou à peu prêt

Plus lecteur DVD samsung et graveur LG, alim 400w Heden + 3ventilos inside.

ndCold: on lit les règles et on met des tags!

Moi à une époque j’ai bien perdu une CM et une Alim à cause du branchage à chaud de l’alim d’un disque dur. Donc j’imagine que si j’avais eu droit à un problème de branchement foireux, ça aurait eu le même effet.

Je ne sais pas si aujourd’hui, avec les alim à découpage en particulier, le problème se manifesterait encore de la même façon.

Donc pour faire court, la réponse est « oui, ça pourrait être la faute du DD ».

Maintenant à la question « pourquoi toujours au mauvais moment ? », la réponse est « y’a pas vraiment de bon moment pour ça » :stuck_out_tongue:

Bon ben alors je te crois sur parole. Va falloir que j’aille faire jouer ma garantie moi, ça m’évitera de débourser encore plus d’euros en ce presque mois de décembre difficile. Tien pour une fois je ne suis pas mécontent de l’avoir acheté chez un assembleur à côté de chez moi et pas sur le net :stuck_out_tongue:

De toute manière ça se confirme que c’est le dur le problème, étant donné qu’après plusieurs heures de test sans lui, toujours pas le moindre problème. Enfin je me demande si ça ne pourrait pas être le contrôleur de la CM aussi :stuck_out_tongue: