[MATOS]Probléme incompréhensible

Salut à tous,

oui je sais le titre n’est absolument pas clair mais en même temps mon probléme non plus (sinon, ça serait pas un probléme vous me direz …)

Enfin bref

Pour noel blabla nouveau pécé blabla installer blabla …

Ma config

A8N sli

athlon xp 64 3000+

2x512 mo kingston en dual channel

twintech 6600gt pci-e

hdd machin chose 160 go

Windows Xp pro sp2


Enfin bref…

le probléme :

quand j’utilise mozilla, parfois j’ai des problémes d’affichage des images, à savoir ça fait caca tout plein avec des couleurs étranges et des lignes qui passent partout … enfin n’importe quel image peut passer pour un chef d’oeuvre de l’art moderne.

De plus, quand je télécharge des fichiers one ze oueb (quel qu’il soit) par le biais de mozilla, le fichier est toujours corrompus, donc inutilisable, donc heureusement que j’ai un autre ordi blabla …

Quoi que je dois faire pour contrer ce mauvais coup du destin ?
Réinstaller windows une éniéme fois ?
Mettre mes pilotes à jour ? (et lesquels ?)
Me mettre nu dans un coin de ma chambre en hurlant et pleurant m’aidera t il à souffrir moins de cette affliction ?(enfin avant que je ne me retrouve interné bien sur)

Qui plus est avec cette configuration qui me semble tout de même assez honorable (hein quand même comparé à un vieux 2000+ avec 256 mo de ram et une geforce pas grand chose), il m’est impossible de jouer correctement à BattleField 2 (je parle pas de mes (mon seul?) skillz), je peine à peine passé les 800x600 au minimum …

Aidez moi à exorciser le démon qui est dans ma machine !!! (non je veux pas passer à linux :stuck_out_tongue: )

Merci (rien que pour avoir lu ce post jusqu’au bout ^^)

T’as essayé avec d’autres barrettes de RAM ? (Ca me rappelle une vieux running gag du forum, ça.)
Une autre Carte Graphique?

ça sent les problèmes de carte graphique ça, tu en as une autre pour tester?

Tu veux dire ce genre de problème:

Si c’est le cas, zou:
Télécharge ici les derniers pilotes pour ta 6600GT

Pense à bien désinstaller les anciens et à rebooter (comme ils te le demandent) avant de réinstaller les derniers. Si t’as toujours le même problème, va falloir tester avec une autre carte graphique.

[quote=“Rocketyr, post:1, topic: 27439”]Réinstaller windows une éniéme fois ?
Mettre mes pilotes à jour ? (et lesquels ?)[/quote]

Moi je penche plutôt pour des pilotes graphiques bien pourri
Donc tu peux les mettres à jour : ça ne peux pas faire de mal (enfin presque ;-))

[quote=« kaneloon, post:2, topic: 27439 »]T’as essayé avec d’autres barrettes de RAM ? (Ca me rappelle une vieux running gag du forum, ça.)
Une autre Carte Graphique?[/quote]

Là sous la main j’ai pas de barrettes de ram, mais je pourais en avoir.

Par contre j’ai pas de carte graphique dans mon entourage (enfin je connais personne qui pourait m’en fournir une vu que mes potes sont old fashion et qu’a noel eux y zon pa eu 2 pécé blabla … mais au moins le leur il marche :stuck_out_tongue:

[quote=« Transparency, post:4, topic: 27439 »]Tu veux dire ce genre de problème:

Si c’est le cas, zou:
Télécharge ici les derniers pilotes pour ta 6600GT

Pense à bien désinstaller les anciens et à rebooter (comme ils te le demandent) avant de réinstaller les derniers. Si t’as toujours le même problème, va falloir tester avec une autre carte graphique.[/quote]

Non c’est pas ça, c’est juste un frame rate impossible, injouable (enfin pour tirer là où étaient les gars 1 seconde avant ça peut le faire si je fais un effort de concentration mais bon c’est bof …)

Par contre mon pilote de cg est à jour (les 81.98)…

Bah, vu que tu en as deux, test avec une, puis avec l’autre, ca serait pas de chances d’avoir les deux pourrites.

Bah à priori c’est pas ça, pasque diminué de moitié de sa ram, bf2 rame encore plus …

Je suis troublé …

Tu peux toujours essayer de décadencer ta carte video (GPU et RAM) à une fréquence inférieure pour voir si ca fait toujours des artéfacts (et même si ca n’explique pas les fichiers corompus qui sont plus symptomatiques d’un problème de ram et de clusters défectueux. Pense aussi à faire une analyse de ton disque avec le soft du constructeur on sait jamais.)

Je ne sais pas si les problèmes de fichiers corrompus ont pour origine la carte graphique. Perso, je pencherais plutôt pour ta ram. Tu as essayé un coup de memtest86, ainsi, tu seras au moins fixé concernant ta ram…
(memtest86 est ton ami, plus souvent qu’on ne le crois :stuck_out_tongue: )

Fichiers corrompus… virus ? Un ptit scan antivirus ne fait jamais de mal.

Ah oui aussi t’as pas un maxtor sataII par hazard y’a des problèmes de détection sur le nforce4 et de fichiers corompus avec
http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor…li=&p_topview=1

J’ai la même config (enfin mobo + proc + cg (mais POV)), et pour BF2 je n’avais pas de problème en 1024x768 ni en 1280x1024 il me semble.

As-tu mis les drivers:[ul]
[li] AMD Processor (oui,oui, dans Windows Update)[/li][li] nVidia nforce 4 (chez nVidia hein, pas les x16, les “bêtes” nforce4 AMD[/li][li] Service Pack 2 (on sait jamais si t’es encore sous SP1)[/li][/ul]Sinon, je plussoie mes collègues ci-dessus, teste ta Ram avec MEM86+ (dans toutes les bonnes crémeries et sur l’Ultimate Boot CD (Rom) UBCD). Laisse tourner plusieurs heures, que les tests fassent plusieurs cycles.

Puis après, essaie un échange sous garantie de la carte graphique, et enfin trouve un stress-test pour le CPU (là j’ai pas sous la main).

Je suis … décontenancé …

Bon pour la mémoire je vais me décider (demain) à remettre mon lecteur de disquette (malgré toute la technologie, l’usb, le wifi, …, on a encore besoin d’une disquette :stuck_out_tongue: ).

Et là je viens de m’appercevoir d’un autre probléme (oui je sais ça fait bcp mais en même temps ça vous permet de justifier que vous passiez plus de temps à trainer sur ce site, j’ai pas raison ? ^^)

J’ai un routeur d-link di-604, et le firmware est en 1.62 build 2 (?) … et j’ai voulu l’upgrader (oui pasque j’essaye d’installer un vnc pour controler un pécé qui est sur le même bureau enfin non ça va pas servir à grand chose mais je veux essayer j’ai le droit non ? :stuck_out_tongue: )

Enfin bref j’ai voulu l’upgrader … et là ô rage, ô desepoir, ô murphy ennemi … ça marche pas…

Il me dit « upgrade abnormal terminate and please rerun the program to reupgrade » …

Donc déjà je supportes assez mal qu’on m’exprime une idée aussi saugrenue (lancer un programme qui vient de ne pas marcher) dans un langage tout aussi saugrenue, mais qu’en plus ça ne marche toujours pas, celà m’irrite.

Et en plus vnc marche pas :stuck_out_tongue:

(question subsidiaire : les formatages bas niveau, ça remet les secteurs defectueux en marche ou bien c’est rintintin au pays des mangeurs de rintintin ? et même si le disque est pas reconnu par le bios quand on le branche ?)

Tant qu’il reste la santé kof kof

« Have you tried to turn it off and on again ? » :stuck_out_tongue:

copyright « The IT crowd » :stuck_out_tongue:

Bon désolé il est tard, je vais me coucher :stuck_out_tongue: au lieu de flooder et de dire des conneries totalement inutiles. Sinon ça pue la RAM moisie cette affaire.

Yep, tente avec une nouvelles paires de RAM si ce qui va sur de la RAM moisie va vers le DLink, il y a des chances pour que le DLink réceptionne des infos moisies…

Sinon: hardware sous garantie, y’a pas de question à se poser: hop, chez le revendeur et échange standard!

J’ai eu le même problème avec mon A8N-E, que j’ai résolu en changeant de carte réseau (je parie que tu utilises le chipset intégré!).

J’ai mis une carte 10/100 lambda sur port PCI et ça tourne très bien.

Je sais pas si ça venait du contrôlleur réseau ou quoi, mais maintenant ça marche, alors…

edit : tant que j’y suis, des petites explications à ma sauce.

Pour les images qui arrivent bizarres, c’est comme pour tous tes téléchargements, y’a des paquets qui se perdent en route. Du coup ça fausse la suite de l’image (à tous les coups tu as un petit bout d’image (en haut) correct, puis la suite toute négativée ou déformée). Par contre ça explique pas pour BF2… ou à moitié, dans ce cas c’est pas toi qui rame mais juste un gros lag…

T’as essayé de désactiver le fastwrite de ta carte graphique?

Il faut aussi voir si en installant la carte, vous avez activé ou non le firewall nVidia…