[MATOS] Rénovation de vieu tromblon

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à quelques titres actuels (NFS Hot Pursuit, Fallout NV…). A dispo, un vieu pétard :pinch: : CM A7n8Xe-Deluxe, 1go de ddr2 gskill, amd 2500+ (1.8ghz), 2 disques durs SATA (pas de raid), une nvidia tnt2 (en dépannage), et un tft 19 (1440x980 de tête).

J’ai installé cet aprem vite fait dessus win7. Ça tourne, mais sans surprise le test de performance pèche énormément sur l’aspect graphique. Et la carte mère ne possède pas de port PCI-express, mais un port AGP8X.

Pour un peu plus de 80 euros fdp, je peux me faire livrer 1go de ram supplémentaire, ainsi qu’une Radeon 4650 1go en agp 8x (ou une geforce 7600gt)

Selon vous, est-ce que cela vaut le coup d’investir? je compte rejouer quelques heures, rien de plus pour le moment…

Merci pour vos avis/témoignages/insultes? :ninja:

A pluche :rolleyes:

Ca vaut le coup si tu veux absolument jouer, et a moindre cout. Sinon, reste avec emulateurs et vieux jeux de GoG. Parce que la, tu lui met pas une seconde (ni une 3eme) jeunesse. Tu evites juste de derbancher la prise et tu le met sous respirateur artificiel. Rien ne dit que tu joueras dans des conditions potables apres en plus. A toi de voir, mais moi, je la jouerais eco. Ya encore plein de bons jeux indies pas cher que t’as surement pas testé. (ceci dit, avec une TNT2, je sais pas vraiment ce que tu pourras faire tourner ;o)

Economise pour changer de config dès que possible.

De rien :stuck_out_tongue:

_a me parait dur moi =/

Console ? x)

Salut Doomulation

Bon effectivement, tu le sais déjà le sous-système graphique est trop léger.
En partant sur une 4650 en AGP tu vas doper tout cela, mais ne t’attend pas non plus à des merveilles.
En même temps, pour 80�?�, tu perds pas trop de sous.

Nous n’avons pas parlé résolution.
C’est quoi ton moniteur ?
Parce qu’en fonction du diamètre de celui-ci tu vas vouloir pousser la résolution et donc pousser la carte graphique dans ses retranchements.

L’avantage de passer sur une nouvelle carte graphique c’est que tu vas pouvoir bénéficier des “shaders” machin et autres.
Certains jeux (tiens : les Sims3) ne démarrent même pas si tu n’as pas une carte graphique dernière génération.

PS: renseigne toi par avance si la CG a besoin d’un connecteur d’alimentation externe.

Je passe en vitesse juste pour dire qu’après le topic sur la geekbank j’avoue avoir espéré secrètement qu’il serait véritablement question de rénover un tromblon ici (w00t)

T’es pas le seul … :stuck_out_tongue:

Moi, j’avais pensé à un trombone (l’instrument). Je sais pas pourquoi Oo

T’as pas les yeux en face des trous toi ce matin :smiley:

Je n’ai aucun prétexte/excuses.

La HD4650 AGP te donnera un peu de souffle car la résolution n’est pas cataclysmiquement élevée.
Par contre ne t’attends pas à jouer avec les réglages au maximum.
Je ne sais pas quelle quantité de mémoire est sur la carte AGP, mais ta carte mère va te limiter à 256 Mo de toute façon je crois.

Tu dois posséder des écrans bizarres, toi.

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Je vais opter pour une rénovation, mais comme vous l’avez souligné, il va falloir minimiser les dépenses associées.

Comment le savoir de façon certaine? C’est directement dû au débit du port agp 8x? au bus mémoire de la CG?

J’ai repéré une GeForce 7600 GT AGP 8x 256mo DDR3 d’occaz, pour 40 neuros environ. Qu-est ce que vous en pensez?

J’ai déjà un XenServer pour faire tourner mes machines « d’appoint ». C’est pas vraiment une question d’argent, c’est plus que j’ai envie de jouer à NFS quelques heures, même si les détails sont pas à donf…ca me fait un peu chier d’acheter une console pour ca.

Je viens de voir que sur la bécane de mes parents il y a une ati hd 3650 en agp, j’emprunte ce soir pour un test, histoire de voir ce que ça donne. Si ca décolle pas un cul, ca sera à la poubelle le tromblon, et direction ps3 ou 360 ou new pc.

A la rigueur, si c’est juste pour jouer, hors FPS, une console xbox 360 entrée de gamme serait plus judicieux effectivement.

On notera au passage la petite pique assassine, discrète, sur les FPS au pad dans la phrase d’Ana-l. :ninja:

Oserais-je dire que c’est une constatation et non une pique assassine? :stuck_out_tongue:

Celui qui dit constate ca n’a jamais joué à Gears of War 2 sur 360 ^^

[quote=« cben76, post:18, topic: 52094 »]
Celui qui dit constate ca n’a jamais joué à Gears of War 2 sur 360 ^^
[/quote]Celui qui dit que Gears of War 2 est un FPS est le même qui dit que Lemmings est un GTA-Like ? :ninja:

Troll Successfully launched. Landing planned a 3.00 CET.

Plus serieusement, au prix ou elles sont maintenant les 360, ca peut valoir le coup. (Et si tu aimes les FPS au pad, c’est encore mieux :P)