Matos réseau

J’ai pour projet de faire un réseau chez afin que mes 3 ordis est accès à internet. Ayant l’Adsl 1024 et un modem alcatel en usb, il me faudrait un routeur avec modem adsl 1024 integré. Je voudrais savoir quel routeur et quel carte vous me conseillez. Je voudrai avoir vos conseil pour du matos sans et avec fil. En gros, quel routeur et carte avec fils me conseillez vous et quel routeur et carte sans fils me conseillez vous. (les routeurs avec le modem integré bien sur). Thx.

PS :: Pour les cartes à fils, j’ai déjà une carte sur une carte 10/100 sur un de mes pici (je crois que c une d-link)

et acheter plutot un switch pour ne pas faire doublon entre le routeur et le modem USB? non?

Ben en faite, si j’ai un routeur avec modem intégré, il n’y aura pas de doublon puique je rendrai le modem à wanadoo donc, pas de problème la dessus …

Tu achette un switch, des cartes réseau, tu relis tous tes PC et tu install winroute sur ton pc serveur (celui avec la connection) et ca partagera!
Sa coute moin chere et c’est moin laborieux (quoique…)

moi je te conseille le Zyxel P650 HW

modem routeur switch 4 ports et point d’accès 802.11b

comme ca si t’as un problème tu me demande je bosse au support de cette marque

[quote]Tu achette un switch, des cartes réseau, tu relis tous tes PC et tu install winroute sur ton pc serveur (celui avec la connection) et ca partagera!
Sa coute moin chere et c’est moin laborieux (quoique…)[/quote]Le problème, c’est que le modem ce trouve sur l’ordi de ma mère alors si je prend un switch et que je laisse le modem sur le pici à ma mère, je serai dépendant de ma mère pour aller sur le net … Je ne pourrais aller sur internet que lorsque son pici sera allumer, seulement lorsqu’elle sera connecter et surtout, je pourrai aller sur le net seulement quand elle sera d’accord … alors sa, je ne veux pas du tout!!! Au moin, avec un routeur (et modem intégrer), je serai completement indépendant d’elle … Donc non, pas de switch …

Ce message a été édité par fuky20 le 19/08/2003

bah tu fais de ton pc le pc server…et tu t’arranges pour laissé ta machine allumé le plus souvent…comme ça ta mère aura pas de mauvaise surprise.
si t’as de la chance…elle entrave rien à l’info et donc tu peux faire un peu comme tu veux =p

Bon, de toute facon, je ne peux pas mettre le serveur sur mon pici … Sinon, est-ce possible de revenir au réel sujet de ce thread :: quel routeur et carte (avec et sans fils) me conseillez vous ?? Thx.

ben tu branches ton routeur au tel tu le laisses allumé tout le temps, et tu relies tes PCs aux prises du switch intégré au routeur… Y pas de soucis de PC allumés etc cest le routeur qui partage la connexion, rien à voir avec winroute ou autre…

pour le modele du routeur prends pas d’alcatel , moi g que des merdes avec…

Moi j’ai le SMC Barricade (7401) associé à un switch… ca marche très bien.

Par contre j’ai cru comprendre qu’il avait des pb avec les provider en dégroupé utilisant le réseau de LDCom… D’ailleurs qqun pourrait me le confirmer ?

Hum très fort. Bravo. Il te rembourse? (depuis quand ya des languettes sur le dissipateur thermique, fichtre ca fait des siecles que j’a pas monté de PC)

Version cablé:

  • routeur: je n’en ai aucune idée je n’en utilise pas!!!
  • cartes: 3COM c’est ce qui ce fait de mieux en matos réseaux (les 3C905c-TX la 3com sur montgallet est très bien!!!)

Version non cablée:

bah j’en sais rien!!!

[quote]Version cablé:

  • routeur: je n’en ai aucune idée je n’en utilise pas!!!
  • cartes: 3COM c’est ce qui ce fait de mieux en matos réseaux (les 3C905c-TX la 3com sur montgallet est très bien!!!)

Version non cablée:

bah j’en sais rien!!![/quote]Bah 3Com ou une noname… honnêtement, vu la différence de prix, vaut mieux une noname “connue”.
Pour en revenir au sujet, j’ai un Router/Switch Barricade, il fonctionne très bien, malheureusement pas de modem intégré.

[quote][quote]Version cablé:

  • routeur: je n’en ai aucune idée je n’en utilise pas!!!
  • cartes: 3COM c’est ce qui ce fait de mieux en matos réseaux (les 3C905c-TX la 3com sur montgallet est très bien!!!)

Version non cablée:

bah j’en sais rien!!![/quote]Bah 3Com ou une noname… honnêtement, vu la différence de prix, vaut mieux une noname “connue”.
Pour en revenir au sujet, j’ai un Router/Switch Barricade, il fonctionne très bien, malheureusement pas de modem intégré.[/quote]tu peux m’expliquer parce que là je comprend pas???

ce n’est pas pour rien si 3COM est utilisé par beaucoup de boite informatique!!!

[quote]tu peux m’expliquer parce que là je comprend pas???[/quote]En fait, on s’en fout de la marque de la carte tant que le chipset est un 3com !

2 raisons à cela : 3com propose sur son site un fabuleux petit outil pour reconnaitre le type et la série du chipset automatiquement, et pour vous dire quoi installer pour que ça marche à merveille. Ensuite, 3com assure au niveau fiabilité et suivi de ses produits.

Mais par contre c’est vrai que du noname connu, on me l’avais encore jamais faite

Un jour d’été, rue Montgallet :

  • Bonjour, je voudrai une barette de 512mo en noname, mais connue.
    -…?!?
    Ce message a été édité par BarracuddA le 28/08/2003

[quote]bah tu fais de ton pc le pc server…et tu t’arranges pour laissé ta machine allumé le plus souvent…comme ça ta mère aura pas de mauvaise surprise. si t’as de la chance…elle entrave rien à l’info et donc tu peux faire un peu comme tu veux =p[/quote]un des interets (hormis le partage de connx) c’est quant meme justement de ne pas dépendre d’un PC allumé en permanence pour l’accès au net qquelque part ! et puis meme sans éteindre / allumer, ta mere download, ton pc plante et hop perduuuuuu (ou au mieux retard&#233 donc bon cé une solution soft sympa c’est vrai mais ça vaut pas un routeur hard

(meme si winroute est une perle la dedans

Vu les prix des 3com et la différence avec des Realtek/Surecom (ou des trucs sans marques quoi), ben je conseille vivement les sans marques ! Perso, vu le prix, qui est souvent plus du double, j’avais acheté une carte à 20€ à tout péter, et elle fonctionne très bien depuis 2 ans…

Pour le routeur, j’ai direct pris un combo switch/routeur DSL D-Link, bon interface, pas mal de possibilités, bonne fiabilité, bon design, pas cher du tout, bref très satisfait.

Pour le sans-fil, aucune idée.

Moi j’ai un routeur dlink aussi (mais sans modem, changement prévu a noel), ça marche bien mais petit prb avec quant meme, bon c’est un peu compliqué, je m’explique :

j’ai un softs serveur derrière (peu importe ce que c’est) le routeur ou est défini une ACL à partir d’adresses IP (pour faire simple, la connexion n’est authorisé depuis l’extérieur que depuis des IP sources que je défini explicitement). MAIS le prb est le suivant, quant on se connecte dessus de l’extérieur, l’adresse IP que ce serveur voit comme source est celle du routeur (à cause du port forwarding nécessaire pour atteindre le serveur de l’extérieur, celui ci n’utilisant pas un port standard (précisément, 443 HTTPS vers 2500), du coup ça bypass completement l’ACL :confused:

Même s’il y a d’autres sources de sécurités (GROS mot de passe, SSL obligatoire etc etc) c’est quant meme un peu chiant !

et pas encore trouvé de soluce (pas trop cherché non plus cela dis

Tu peux essayer un truc : Tu prends contact avec ton ISP pour qu’il te fournisse un modem Ethernet (quelle idée de prendre de l’USB…) et tu achetes un routeur qui s’occupe de la connexion (genre DLINK DI604 ou NetGear RP114, tous les 2 très faciles à configurer). Ensuite pour les cartes réseaux, ben tu prends un peu ce que tu veux, parce que 3COM c’est bien mais pour l’utilisation que tu vas en faire, un noname conviendra très bien. Chez moi j’ai une 3COM, une DLINK et une PNY et franchement c’est pareil…
L’avantage de cette solution c’est que tu n’auras pas de problème de compatibilité avec un modem routeur acheté dans le commerce.

Le plus difficile sera de convaincre ton ISP pour le modem, parce qu’il va sans doute te sortir des excuses en bois pour ne pas t’en fournir

Voilà voilà

P.S. : c’est mon premier post alors si la mise en page est pourrave, c’est normal…:stuck_out_tongue:

Moi, mes 3 ordis sont reliés en WI-Fi avec le kit WI-Fi de Wanadoo. QUestion prix, c’est pas mal : en ils te remboursent 99 € ce qui revient à 200 € pour le modem routeur + un adaptateur (pour le 3ème ordi, je te conseille de prendre un Netgear) mais, parfois, après une longue abscence, où sans raisons, y a plus rien qui passe, mais, on arrive facilement à rétablir tout.
Bon courage pour l’installation d’un réseau (il en faut !)