Matos réseau

Pour la carte reseau (avec fil), y’a aussi les cartes avec puces realtek (comme les peabird). Pareil que pour 3com, les puces sont de bonne qualité et j’ai aucun probleme avec ma carte peabird que j’ai du payé 10/15€ y’a 5/6 mois. Evidement, tout le monde dira que 3com est quand meme legerement au dessus mais pour un reseau domestique une puce realtek est aussi un très bon choix (et en plus c’est très economique)

j’ai eu des problemes d’incompatibilité avec des cartes meres pour les realtek donc c’est a tester

sinon le 3Com n’est pas specialement plus cher que du noname regarder le lien que je donne un peu plus haut franchement 30€ je trouve que le rapport qualité prix est pas mal de plus 30€ c’est pas si cher que  cela

pour ce qui est du routeur je te conseil de prendre un routeur de marque SMC car leur instalation est super rapide et pas compliqué
ils ont aussi un super service apres vente en ligne sur leur site internet avec des reponse rapide (dans la journée)
de plus si tu achete cher eux la garantie est de 2 ans et rallonger de 3 si tu t’inscrit sur leur site( ce qui est con c qu’il faut visiter le site pour le savoir )
enfin bon moi jsuis content de mon routeur ca va fair un ans que je l’est et je ne l’ai debrancher qu’un seul fois et rien a signaler
voila c tout ce que j’avais a dire si tu ve plus d’explication n’hésite pas

a+