Matrix: plutot rebelle ou rêveur ?

[quote]
Finalement, moi je vois bien ca comme un produit de consommation courante. D’ailleurs, ca existe deja! Si si. Les histoires contées au coin du feu, les romans, les films, certains jeux video. Qu’est-ce qui fait leur intéret? Simplement le fait (à mon avis), qu’ils permettent de s’immerger dans l’univers qu’ils décrivent, voir de s’identifier au héros ou autre (oui, j’ai vu “l’Histoire sans fin”).
Une grosse machine “livrée et installée sur place, gratuitement”. Au lieu d’allez regarder stargate en revenant de l’école. Les jeunes iraient se délasser en faisant un truc de folie ou n’importe dans leur apparail. Certains, en abuseraient, au point de ne pas avoir de vie sociale à l’exterieur (des MatriGekks peut etre?

[quote]
Finalement, moi je vois bien ca comme un produit de consommation courante. D’ailleurs, ca existe deja! Si si. Les histoires contées au coin du feu, les romans, les films, certains jeux video. Qu’est-ce qui fait leur intéret? Simplement le fait (à mon avis), qu’ils permettent de s’immerger dans l’univers qu’ils décrivent, voir de s’identifier au héros ou autre (oui, j’ai vu “l’Histoire sans fin”).
Une grosse machine “livrée et installée sur place, gratuitement”. Au lieu d’allez regarder stargate en revenant de l’école. Les jeunes iraient se délasser en faisant un truc de folie ou n’importe dans leur apparail. Certains, en abuseraient, au point de ne pas avoir de vie sociale à l’exterieur (des MatriGekks peut etre?

[quote]Vous diriez toujours non ?[/quote]je dirais non, la vie c’est quand meme bien et assez bien fait meme si ya des haut et des bas
je trouve que je fuis assez la realite en restant derriere un ordinateur ou un livre alors rentrer dans la matrice…
Et l’esprit humain et enorme c’est inexploitable.

Sinon si vous voulez vraiment controler un reve ben faite le c’est marrant…

Là je vais aussi rejoindre les propos de ElRed et Sined, sur la même idée que le paradis en question deviendrait blasant, après avoir fait beaucoup de connerie je pense que l’on commencerait à s’emmerder grave. Et surtout si on demande à ne pas savoir ce que l’on a vécu avant ! La jouissance du pouvoir réside justement dans dans la connaissance de la position de simple humain (comme pour les jeux, commencez un nouveau jeux avec tous les codes activés : pas drôle). Puisqu’on parle d’immortalité j’y ai aussi quelque fois pensé et je pense que ce serait la pire chose qui puisse arriver à un être humain. Le soleil s’éteint (ou autre truc du genre, nos copains et toutes formes de  vie apparentes meurent sur terre, bon, on fait quoi maintenant ? (et vous avez le temps de vous le demander, horrible je vous dis).

[quote]Wild a dit:

 et que si vous le désirier votre mémoire serait effacer pour que vous ne sachiez pas qu’en fait vous ne pouvez pas mourir ou vous blessez gravement dans ces challenges (mais la décision de rentrer dans la matrice et d’eventuellement avoir la mémoire effacer est toujours la votre).

Vous diriez toujours non ?[/quote]Bon là ça change tout, enfin je sais pas moi mais si on peut revivre les même émotions comme “la première fois” à chaque fois, je vois plus de risque de s’emmerder, ça serait le farte quoi

Perso, je ne laisserais pas la vie physique derrière.

Pour moi, la ptrice, ce serait soit un truc comme expliqué dans les livres de Gibson, à savoir où on choisit son apparence, ou les 3/4 de l’espace sont bourré de données organisés par les multinationale, avec des portions où des gens peuvent créer leur monde selon leurs gouts et y inviter des gens (entre le site web perso et l’irc, mais en plus réel, en gros).

Ou alors un délire à la Avalon, ou les capacités de la matrice sont exploitée dans un jeu grandeaur nature (mais virtuel) qui permettrait aux gens de se décharger et de pas se cogner dans la vraie vie…