[Note aux Modos : Sujet limite, j’ai quand même envie d’en parler, mais si ca dérappe ou que c’est trop bancal, virez. Mais jettez-y un oeil quand même ]
Hop, trouvé au détour d’une discussion quelconque, un nouveau “codec” (c’est un compileur de vidéo, audio et sous-titres en fait) expérimental vachement puissant :
En gros, ca permet des softsubs très très variés et puissants, avec une taille moindre que le OGM.
Chargez et installez les trucs nécessaires, prennez la vidéo d’essai et regardez-moi ce résultat :
15 sous-titres, qualité optimale.
En plus le son est trop classe, je découvre le Matrix Filter qui mixe et envoie le son trop trop bien (genre obtenir un vrai-faux 5.1, ou un 3.1 bien puissant).
[quote][Note aux Modos : Sujet limite, j’ai quand même envie d’en parler, mais si ca dérappe ou que c’est trop bancal, virez. Mais jettez-y un oeil quand même ][/quote]Caf avait bien fait un sujet sur les OGM sans que ça dérape…
Sinon un nouveau codec c’est bien , à condition que ce soit utilisé quand même…
[quote]Hop, trouvé au détour d’une discussion quelconque, un nouveau “codec” (c’est un compileur de vidéo, audio et sous-titres en fait) expérimental vachement puissant :
En gros, ca permet des softsubs très très variés et puissants, avec une taille moindre que le OGM.
Nan, c'est juste un muxer, qui lie des pistes vidéos, audios, sous-titres, chapitres etc ...
Tout pareil que le OGM mais beaucoup, beaucoup mieux documenté.
La taille ne dépend que des codecs utilisés, tu peux avoir le même fichier avec les mêmes fonctionnalités en ogg media ou en matroska.
Mais sa structure fait que je je pense que ce format a beaucoup plus d’avenir que le format ogm, plus fermé.
[quote]C’est un muxer, ok, mais quels sont ses possibilités ? Peut il muxer de l’AC3 avec de l’OGG et du mp3 ? C’est juste ce qu’il me manque…
Oui: http://www.matroska.org/
(le ogm peut le faire aussi d’ailleurs…)
Perso, je reste avec l’ogm, que je maîtrise mieux, et je trouve qu’il y a plus d’outils, plus pratiques, mais je sais qu’un jour ou l’autre je devrais changer de format de prédiléction.
Pas bien grave, ogm ou matroska, on peut retrouver les fichiers originaux tels qui étaient avant multiplexage, donc on peut convertir matroska<–>ogm.
C’est juste une question de compatibilité des démuxers après…
Goals : Launch a set of DirectShow filters for playback and creation of Matroska files on Windows ™ Operating Systems
Bon je crois que je vais attendre qu’ils soient au point car là il faut encore mettre plein de filtre/plugins en plus (cf page de Download)
Sinon,
megar je dois avoir un vieil outil car j’ai essayé il y a pas longtemps
de mettre une piste AC3 et OGG en même temps, il m’a jeté… ainsi que
AC3 + mp3 Ce message a été édité par Donjohn le 23/09/2003
J’utilise ce format pour enregistrer des séries à la TV.
Malheureusement, je n’encode pas le son en temps réel, juste la vidéo, il faut que je repasse derrière pour compresser le son.
Ah oui, ogmuxer permet de faire de belles choses (chapitre, mutlivolume, décalage des pistes dans le temps), mais il faut se farcir un fichier de description (voir setup-new.omx).