Matrox Parhelia : les premiers tests

C’est l’été depuis quelques jours, et voilà que bourgeonnent les premiers tests de la Parhelia, le NDA (Non Disclosure Agreement) s’étant fini hier soir. Alors, à votre avis ? Ca va être bien ? Pas bien ? Ultra naze ? Super dément ? Suspens insoutenable non ? Comment ça non ??
Eh bien, il semble que Matrox ne transforme pas du tout son essai (les perfs “papier”). En gros, le Parhelia (ndCaf: et pas Parhélia, y’a pas d’accent en anglais, merci) se fait mettre minable par une Radeon 8500LE, sans parler des GeForce 4 Ti4200 et Ti4600… Dans pas mal de benchs, la GeForce4 Ti4600 est deux fois plus performante que la Parhelia.

Bon, espérons que les drivers soient vraiment améliorés d’ici leur version finale, parce que là, c’est clair, y’a pas de raisons pour se précipiter.

L’article de hardware.fr

L’article de tom’s hardware allemagne

L’article de chip online

L’article de hartware.net

Matrox reste matrox.

A leur époque, la Matrox Millenium et la Matrox Mystic était assez nulle en 3D, mais se rattrapait largement sur la qualité de la 2D (j’ai un collègue qui utilise encore une Millenium sous toshop, c’est vous dire).

Des drivers bétas peuvent-ils expliquer l’écart de performances ? j’en doute (mais bon, moi j’suis pas caféine non plus hein).

Same player, play again ?

Je suis aussi déçu que vous. Moi j’ai pas fait le test dans le prochain joy à cause de ça. On verra en septembre. Dans le genre, le P10 de 3D Labs est très décevant également.

mais qui vas faire concurence a nvidia pour faire baisser les prix?

… comme d’hab’, ATI… ^^

Deux concurents suffisent, même si trois n’étaient pas de refus… ^^

Ca va continuer comme avant, pas grave, même si c’est un peu con…

Nous sommes repartis pour un cycle AMD/Intel, ATI/Nvidia… tsss… connaissent le changement eux? ^^