Matrox Parhelia

J’ai un ami qui cherche une solution semi professionnelle pour faire de la vidéo sur son PC (je lui avais soufflé ‘Mac’ mais il veut pas). Lui ce qu’il a en vue, c’est la matrox parhelia, parce qu’elle gère 3 écrans et que selon lui, Adobe Premiere se sert des fonctionnalités de la Parhelia pour le calcul des vidéos.

Il veut en outre pouvoir gérer 3 écrans.

Qu’en pensez vous?

Y a aussi les Nvidia pro les quatro qui font que de la 2D qui gerent 4 écrans je crois …

Koubiak qui se rappelle que la pharelia c’était pas top mais jamais eut entre les mains

Matrox fait aussi des cartes de montages semi pro, regarder du coté des RT2000 et successrices.

[quote name=‘koubiak’ date=’ 19 Jan 2005, 15:05’]Y a aussi les Nvidia pro les quatro qui font que de la 2D qui gerent 4 écrans je crois …
[right][post=“323733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois pas qu’elles se cantonnent au 2D car j’ai bossé en bureau d’étude et certaines bécannes utilisaient des Quadro FX pour faire le rendu sous CATIA V5 pour Windows. Maintenant est-ce que y a une difference entre le Quadro et Quattro (Je trouve pas de Quattro sur le site du caméléon), ça je sais pas…

existent pas les geforce quattro/quatro
leur gamme pro est la gamme Quadro

sachant qu’une radeon fait déjà du dual head, c’est quand même pas mal, et faut savoir que, comme pour la 3D, c’est pas la carte graphique qui calcule les effets, c’est le proc (mis à part le nouveau moteur de rendu Gelato géré par les Quadro mais ça ne sert surtout qu’à la prévisualisation dans les grosses boites de prod qui en ont une utilité).

Maintenant si le gars tient vraiment à avoir une carte de fou, si il est capable de mettre de la thune dans 3 écrans, il peut en mettre dans une vraie carte pro, mais ça lui servira pas à grand chose…