Max est têtu et ne plie pas

Salut salut !

Il est libre Max. Et ce connard le sait. Du coup, Il m’emmerde. 3d Studio Max 5.1, tu paieras.
(Quelle intro de merde… Faudrait que je dorme un peu.*)

Bon donc voilà j’ai une merde avec MAX. Je bosse sur une animation où un objet tombe. Et comme je veux lui donner un coté cartoon, il faut que l’objet se comprime en tombant, comme si il était en caoutchouc.

L’ennui c’est que lorsqu’on on fait un scale dans max, il est définitif (il est impossible de déformer un objet uniquement pendant un laps de temps précis).

Vounoriépointunidé?

Merciiii !

–Petit Geranium

(*Vous avez échappé a “Ne buvant pas de café, I don’t know Max well”.)

LA solution, c’est d’appliquer à ton objet un modificateur FFD. Après il te suffit d’animer ta boite FFD, et le tour est joué!

[quote]LA solution, c’est d’appliquer à ton objet un modificateur FFD. Après il te suffit d’animer ta boite FFD, et le tour est joué! [/quote]Merci beaucoup ! Je tenterai ca demain !

Impec ca fonctionne ! Mais une autre question : Comment faire pour augmenter le nombre d’images de l’animation ? (C’est quand même pas locké sur 100 !?)

Re-merci d’avance !

Désolé de pas être précis mais ya un petit bouton à droite du glisseur de l’animation qui te permet de paramétrer, outre le nb d’image, surtout les IPS.

Bah non Olryn je vois pas… A droite du glisseur je peux avancer d’une image mais bon apres la 100ième il repasse a la 1ère…  

Sinon je ne vois pas d’autre endroit ou on peut en rajouter…

Ouais, désolé, j’avais pas Max sous la main. Attends deux secondes, je vais être plus explicite :



Bingo ! Voilà c’est ce bouton :wink:

Ce message a été édité par Olryn le 26/10/2003

Joie ! Merci Olryn !  (décidement Je bois pas mal ce matin…)