Max Payne le retour,

Je surfais sur le ouab tranquillement jusqu’à que je tombe sur des screens d’un mods intitulé The 7th Serpent. Techniquement il est pas mauvais.

J’ai depuis tenté de fouillé pour voir s’il n’y avait pas d’autres mods sympa pour m’occuper le week ends. Je tombe sur quelques noms de mods :

  • Hall of Mirrors (un mods basé sur le flim Equilibrium, où le héros excelle sur son Gun-kata)
  • 7th Serpent
  • Street Fighter
  • Badass Redefined
  • Rogue Ops

Alors, voilà les quelques liens :
Street Fighter TC qui comme son nom l’indique est une totale conversion de Street Fighter pour Max Payne 2. Je ne l’ai pas testé, mais en voyant la vidéo c’est pas mauvais, mais perso, j’accroche pas.

7Th Serpent nous propose de jouer un gros bras, pour castagner des terros. Les moddeurs ont apporté tout plein de nouveauté comme la réalisation de vrai cutscene à la Max Payne, l’intégration de nouvelle musique, de nouveau bruitage, de nouveaux persos et enfin de nouvelles armes. Je ne l’ai pas encore testé,

Rogue Ops est d’après ce que j’ai lu le digne successeur du mods Katana. M’enfin. Ce qui est certain, cette fois ci on change d’époque. On incarne cette fois ci un perso du futur avec des gros gun futuriste.

Max Payne Chronicle, hum, à vous de découvrir ce mod (la flemme de fouiller le site).

Hall of Mirror est en gros un mods basé sur le flim Equilibrium. Je ne connais pas le flim, je viens juste de le découvrir récemment. C’est super bourrin, c’est technique. On dispose là de près de 15 combos simple d’accès. C’est violent et rapide, et les enemis fusent toutes les minutes. Au début de chaque carte, vous allez confronter 1 ou 2 NPC, plus vous survivez et plus vous allez en découdre (au bout de 8 min, on affronte pas près de 20 NPC à l’écran). 6 persos sont jouables, 8 maps sont proposés, ainsi qu’un mode d’entrainement, une vidéo pour apprendre le Gun-Kata, et une mini campagne solo.

Voici les vidéos :
Hall of Mirror (partie In-game sur mon Laptop)
Bon, j’ai gaché la musique, j’ai pas pensé à régler le volume sonore.

Perso j’étais resté sur le mode Kung Fu, qui était assez sympa (ne serait-ce que les sauts pour éviter les balles)

Rogue Ops me rappelle l’ambiance Deus Ex à voir les screenshots

Il n’y a que the 7th serpent et Hall of mirrors qui sont release pour l’instant?

J’ai cru que Street Fighter TC avait une release.

J’avais testé à l’époque un mod similaire, peut etre est ce le même. Je le trouvais trop brouillon comparer à Hall of Mirror. Tu ne savais pas où tu allais frapper. J’avais 80% de chance de rater mes coups que de frapper l’enemis (il me semble que j’ai fait le mod Kung Fu pour Max Payne 1, et non pour le 2).

J’vais tester les 2 donc. Equilibrium m’a l’air vraiment pas mal, surtout que j’ai adoré le film :stuck_out_tongue:

Hum ça me dit rien, à quand un vrai max payne 3 ? :stuck_out_tongue:

Il y a Alan machin qui sort d’abord, après on peut esperer que…

bon, j’ai une meilleur vidéo de HOM, j’avoue que le premier n’est pas terrible. Je n’avais pas encore appris les subtilité des différents combos.

Video part I
Video part II

Et je m’arrète là.

Hall Of Mirror est carrement bien fait. Faut maitriser un peu les mouvs mais quand tu commence a savoir ce que tu fais, c’est franchement bandant…

J’essayerais l’autre plus tard :stuck_out_tongue:

HoM est marrant 5 mn quoi… Bon les combo sont bien kiffant, mais les jauges de vies sont trop importantes je trouve…
J’ai commencé chronicles ausi, ca m’a l’air bien sympa
Enfin, il y en a une sur mission impossible aussi ( new dawn) en cours de dl, petite review apres les partiels (enfin j’espere :stuck_out_tongue: )

edit : pour les combo de HoM, t’as la videos explicative

Comment ça importante ? y en a trop tu trouves ? En tout cas pas moi, enfin au début. Parce qu’après je ne te dit pas comment c’est chaudbouillant à partir du 5e ou 6e boss dans le niveau Hall of Mirror. Je trouve les autres maps moins bien réussit car trop sombre, ou bien soit le level design n’est pas fait pour faire des gunfights à effet de zone.

c’est à dire que les ennemis sont long a tuer… ce qui faisait plaisir dans Max Payne c’etait aussi le plongeon avec le headshot qui va bien. La faut canarder
sans répit ca en devient lourd… En meme temps il ma semnlé bien court le niveau Hall of Mirror… Y’a autre chose que les 20 mecs qui t’attendent et les deux boss dans le salon ?

[quote=“coko, post:13, topic: 29544”]c’est à dire que les ennemis sont long a tuer… ce qui faisait plaisir dans Max Payne c’etait aussi le plongeon avec le headshot qui va bien. La faut canarder
sans répit ca en devient lourd… En meme temps il ma semnlé bien court le niveau Hall of Mirror… Y’a autre chose que les 20 mecs qui t’attendent et les deux boss dans le salon ?[/quote]

Oui, il y a autre chose. Tu as un mode qui consiste à détruire le Proxium avec l’aide des résistants, tu dois bien sur de ton coté protéger des objets.
Si tu fais Select Player, on te propose de choisir pas près de 5 persos (Preston, Rico, Brandt, Anderson et Corwin), puis il te reste à choisir le level (Hall of Mirror, Lobby, Old factory, Street, etc…).

Ce sont ces modes là qui sont plus intéressant à jouer. Mais bon comme tu le dis si bien c’est répétitif. Je me suis donc fixer un objectif, survivre le plus longtemps possible et effectuer une superbe chorégraphie digne de Chow Yun Fat ^^

C’est vraiment sympa, Hall of Mirror. C’est loin d’être professionnel et y’a plein de défauts, mais un mod amateur aussi bien et qui soit fini, ça mérite de s’y attarder dessus.

Parcontre, pour le mode bourrin, donc, le « select player » c’est con, c’est beaucoup trop simple, quand on arrive devant le black et qu’il nous redonne toute la vie et puis les bonus énormes à la troisième et quatrième fois où on le voit, ça arrange pas. Donc du coup, ma dernière partie, j’ai été obligé de me laisser buter, parcequ’au bout de 38mn, on se demande si y’a pas autre chose de plus constructif à faire :confused:
C’est con, parceque c’est le mode le plus intéréssant, je trouve.

Voilà, y’a plus d’enjeu, du coup, je trouve. mais sinon, c’est du tout bon, outre les anims pas terribles et le gameplay perfectible.

Oui tout pareil, je m’en suis lassé à force. Y a rien de nouveau. J’ai beau chercher de nouveau combo, mais non. Sinon, j’ai trouvé dernièrement, bon c’est pas sur nouveau en fait c’est même sortie en 2005, il s’agit d’une démo du mod The Real World. On nous mets dans la peau de Neo plus généralement. Pour 30 petit Mo, on a la bande son Matrix (2 ou 3 morceaux), les Kung Fu v3 modifié sauce Matrix, une IA enemis coriace pas comme le Kung Fu pour Max Payne 2, le Dojo, et enfin pour terminer la possibilité de refaire l’intégralité de la campagne solo de Max Payne en jouant Neo.

A parlant des combos, y en a un pacquet, on peut même courrir sur les murs comme la scene du Lobby dans matrix 1, éviter les balles, etc…

Pour ceux qui doutent encore, je vous invite de regarder ces quelques vidéos :
The Real World - vidéo n° 01
The Real World - vidéo n° 02
The Real World - vidéo n° 03

Franchement je trouve HoM franchement bien fait pour un mod amateur. Les mouvements sont exactement ceux du film et rien que ca, ca vaut de dire que ca poutre. J’ai bien trippé dessus hier et je vais surement m’y remettre d’ici peu.

je me fini chronicles ce soir, et j’ai commencé new dawn ( mod mission impossible) l’est bien foutu celui la avec cinématique et tout.

Ouais, il me semble que c’est le mod story le plus affiné que j’ai testé jusqu’à présent.

http://www.pmods.net/modlist/Elements-Of-Style_1471/

J’ai pas testé, mais ça m’a l’air tout bon, toujours dans le genre « j’en met plein la vue » :stuck_out_tongue: