Maximiser le ratio puissance / encombrement ?

ca doit pouvoir se demonter non ? j’agad les photos et effectivement ca m’a pas l’air evident…
grr si seulement il avait un magasins où les pieces seraient dispos pour essayer la manip…

[quote=“Patryn, post:21, topic: 44894”]ca doit pouvoir se demonter non ? j’agad les photos et effectivement ca m’a pas l’air evident…
grr si seulement il avait un magasins où les pieces seraient dispos pour essayer la manip…[/quote]
Si seulement j’en avais recu une hier… Si je suis motivé je déballe ca après 2 cafés.

Comment sacrifier une 8800gtx B)

bon, j’ai un sn25p depuis deux ans bientot. et je dois prévenir Patryn qu’un Shuttle c’est petit, très petit. j’ai une 7800GT qui fait bien du bruit dedans et qui chauffe bien l’intérieur et surtout mes oreilles. (évidemment monter un autre ventilo est pas faisable pr cause de manque de place B) )

donc une 8800 GTS ou GTX ds un Shuttle, selon moi c’est mort. car je crois me souvenir que ce genre de trucs chauffe bien… a confirmer par C_Wiz.

donc selon mes connaissances, je serais d’avis que tu prennes la liquid… et le water bloc tu trouves un moyen de le mettre dehors. je crois me souvenir que les deux ventilos arrières de mon shuttle ( et in extenso et a priori le tien ) peuvent se dévisser sans problème. ca doit etre donc possible de faire passer le waterblock par la ou ailleurs. ou alors tu remplaces l’un des deux ventilo par le waterblock et son ventilo… j’en sais rien en fait. je donne jsute des idées.

sinon, un shuttle récent peut acceuillir trois HDD… enfin le mien peut.

je reposte plus tard si nécessaire.

Doud, et pourtant, je l’aime bien mon petit Shuttle

si c’est pour le faire passer en cabine : t’as vue la taille des bagages a main que tu peux faire rentrer ?
un boitié de taille reduite suffira a mon avis
Easy jet :
http://www.easyjet.com/fr/nous/showFaq.asp?id=17

Air france :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidev…ecekedfnfdfoj.0

[quote]- En cabine Tempo :

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)

  • 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo…)
    pour un poids total de 12 kg.[/quote]^^
    apres , il y a les problemes de poids …
    en effet , les bagages a mains sont limités ausi en poids …
    au pire , tu fait passer cela en, soute en disant bien a la madame au comptoir : Warning u n00b 1t’S fr4gile! ( attention gente demoiselle ! dans ce sac je transporte du materiel fragile et de la plus haute importance .pourriez vous s’il vous plait en prendre le plus grand soin ?)

Apres , effectivement il y a les frais suplementaires … m’enfin , si tu prend PC dans le but de le transporter , je doute fort que tu fasse un truc qui depasse les 20 Kg de chargement autorisé ( chez easy jet , j’entend apres , il faut se renseigner )

http://www.matbe.com/articles/lire/383/ati…00-xt/page9.php

Franchement c’est pas la mort niveau chauffe. Ca doit être borderline mais ca peut potentiellement le faire.

Oui, mais…


Déjà, c’est BIEN gros le bloc. Et faudra faire retourner l’alimentation du ventilo dans le boitier.


Effectivement ca peut se démonter. En forçant comme un con sur les trucs en métal (avec les doigts je les fais même pas bouger). Pour resceller de manière étanche après, tu risques d’en chier. Y’a mieux en raccords pour le watercooling, ça, c’est uber cheap.

Après, niveau bruit… Tu veux une GTX normale. Crois-moi.

Hahahahahaha. Ok, elle va le poser délicatement sur le tapis, et ca sera bazardé par les gorets de bagagistes. S’ils n’en profitent pas pour le « perdre »…

Ha et si c’est par Air France, on peut grave tricher niveau taille avec 2 sourires à la dame.

J’avais un pote qui a fait transporter son pc en soute ^^
c’etait bien amusant de voir les petits gars au loin en train de jeter les bagages un par un sur le tapis de l’avion en le vanant :
A ! c’etait pas ton pc ça ?
ou celui la ?
non ? t’est sur ? un grand moment de bonheur ! :’)
bref , a l’arrivée . ( iberia paris > madrid ) le pc etait encore vivant …

on avait pas reussi a le faire passer a cause du poids en bagage a mains … : /

bah , un shuttle pese bien moins que 10kg non ? ( j’ai jamais pesé ) après il te faut une sacoche adaptée

Ben ,tout depend de ce que tu met dedans !
[blague de merde]
l’equation est simple :

120 Go de DD = 1kg 20 …
carte graphe 8800 GTX = 8,8 Kg …
plus le proc que te fera au moin du 2Kg * par le nombre de cores ça risque de rapidement depasser …
[/blague de merde]
( a ! j’avais prévénu !! )
Apres , pour la sacoche , ç’est pas dur , un simple petit sac en toile suffira emplement …
tu en trouve tres facilement : le cadeau de belle maman/la boite/ecole/ (entourer la mention utile )
bref: un petit sac de publicité quelconque

au fait : une année , antec avait sortie sa gammme lanboy : avec les sangles de transport et tout et tout

bon , certe , c’est du PC tuning … mais bon …

de plus , ldlc propose ces maginfiques sangles de transport :

tu a donc le choix B)

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…=&submit=Ok

je sais que shuttle vends de bonnes sacoches sinon ( à la bonne taille et bien protègées )

Merci infiniment C-wizard ! !!!

bon je pense que je vais m’orienter vers l’option 8800 GTX classique .
dommage j’aurais bien tater de l’oc dans un shuttle mais tant pis ( quoique y’a ptet d’autre moyens B) )

pour le transport , je pensais acheter la sacoche qui va bien de chez shuttle pour le transbahuter
pour passer les objets en cabine . j’ai souvent pris l’avion et j’ai deja passé en cabine largement plus grand que ca . ca posera pas de probleme B) ( meme chez air france )

(d’ailleurs l’avion commence à me faire peur , moi qui adorait le prendre , depuis que quelqu’un m’a dit que mes probabilité de crash augmentait exponentiellement à chaque fois que je le prends . que l’age de la generation actuelle d’avions commence à etre significative et que les entreprise sont entré dans un logique de costkill pour satisfaire l’actionnariat …ben je flippe )

[quote=« Patryn, post:32, topic: 44894 »]Merci infiniment C-wizard ! !!!

bon je pense que je vais m’orienter vers l’option 8800 GTX classique .
dommage j’aurais bien tater de l’oc dans un shuttle mais tant pis ( quoique y’a ptet d’autre moyens B) )

pour le transport , je pensais acheter la sacoche qui va bien de chez shuttle pour le transbahuter
pour passer les objets en cabine . j’ai souvent pris l’avion et j’ai deja passé en cabine largement plus grand que ca . ca posera pas de probleme :smiley: ( meme chez air france )[/quote]
bah tiens moi au courant de tes pérégrinations avec ton futur matos, car je devrais prendre sensiblement la meme config l’an prochain ( enfin, si j’ai trouvé un job… )

ah… d’accord, moi aussi ca me fait flipper ce que tu dis là ! B)

Doud

Donc si je joue au loto la semaine prochaine j’ai plus de chance de gagner que cette semaine ? On t’a totalement pipoté sur ce point.

Certes mais les règles de maintenances sont élevées, hors compagnies vraiment crasses.

Ouais, ils te filent plus de cahuètes. Là encore, à part les compagnies crasses hein… Voir ça, et l’évolution sur 10 ans qui va avec.

ben si tu joues toujours la meme combinaisons , oui tu as plus de chances de gagner à chaque fois B)

Ca part bien en H.S B) .

Sinon même combinaison ou pas, les chances sont toujours les mêmes à chaque tirage (1 sur euh… 46 millions je crois ?)

Oui. Soit à peu près autant de chance que de composer un numéro de téléphone au pif et tomber sur le correspondant souhaité (en admettant que tu mettes quand même le bon indicatif, hein).

[quote=“PinkPanzer, post:37, topic: 44894”]
Oui. Soit à peu près autant de chance que de composer un numéro de téléphone au pif et tomber sur le correspondant souhaité (en admettant que tu mettes quand même le bon indicatif, hein).
</Hors sujet>[/quote]
ah merde, moi qui ai essayé pendant des mois de faire tous les numéros de tel du Brésil pour tomber sur Adriana Lima, je suis dég’…

désolé,mais c’était trop fort. LOL ! B)

bref, on peut recentrer le sujet… a savoir a la base un shuttle avec une 8800 et un quad core… bref que du bon…
(ca me dit tout çà n’empeche… si la machine n’explose pas pour cause de chaleur. )

a noter qu’un gars avait mis une 8800 ds un shuttle, il a du moddé le bousin et couper la coque pour rajouter un ventilo, sinon ca chaufait trop.
qq liens : http://www.sudhian.com/index.php?/forums/viewthread/94885/
et bien sur : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…et_14759_84.htm

a noter que ca concerne un sn25p, mais c’est le meme format et le meme principe. donc, moi je demande à voir ! B)

Re Edit : après avoir lu, il semble que la 8800gts rentre sans trop de prob dans un sn25p, mais ca chauffe, genre barbecue. donc, moi si je le fais un jour, j’ouvre le haut de mon shuttle et je mets un ventilo.

DOud

Salut,

Patryn, n’oublie pas de donner des nouvelles lorsque tu auras cette config car je m’apprête à me refaire une config et si ce n’est pas un PC “normal”, je pense à ce shuttle avec à peu près la même config (deux DD dont un raptor 150, 4 Go de ram, une carte graphique haut de gamme genre 8800 GTX, le Quad 6600, etc … d’ailleurs C-Wiz des infos concernant ces quad !!! B) )

Sinon en parlant de CG haut de gamme pour ce proc, quelqu’un saurait quand Nvidia à l’intention de remplacer sa 8800 par une 8900 ? septembre-octobre ou avant ?

Quand à la sacoche, j’ai (possèdant déjà un shuttle) acheté le sac à dos shuttle, et franchement ben c’est tout juste génial pour le transporter ! Je le conseil absolumment … De quoi mettre le shuttle, les cables, des CD -DVD et une souris voir un clavier …

Du tout ! C’est un nouveau tirage à chaque fois, d’un strict point de vue des probabilités tu as autant de chances de gagner en jouant une combinaison différente chaque semaine que la même combinaison à chaque fois.