Maxtor tête de mort !

Bonjour, j’ai eu la brillante idée de m’acheter un DD externe a noel, c’est un Maxtor OneTouch 300 Go (FireWire + USB). Ca marchait bien jusqu’a ce matin. Explications : je lance winamp, et là c’est le début de la fin. Winamp n’arrive pas a lire mes mp3 !? Du coup, je file voir mon DD, là, je ne peux plus acceder a mon dossier MP3 (dossier endommagé ou illisible selon xp). J’essais d’acceder a d’autre dossiers du DD, et ca marche. Je decide dons de rebooter pour acceder a mes MP3, et là c’est le drame… Plus aucun acces aux dossiers. Apparement mon DD serait non-formaté (aucun système de fichier dans mon gestionnaire de disques). Il semblerait que ce ne soit pas la premiere fois que des DD externes Maxtor plante comme ca. D’apres leur hotline ca viendrait d’XP… Mais bien sur ! :stuck_out_tongue:
JE voulais donc savoir si quelqu’un avais un programme (si possible gratuit) pour que je puisse recuperer mes données.
Merci, bonne journée a vous.

J’ai vu exactement les mêmes symptômes sur différents disques durs externes USB 2.0

Moi je mettrais en cause la connectique de ses boitiers parfois mal adaptée à une utilisation mobile avec bcp de “j’enfiche/je retire”…
Apres il ya du jeu dans les prises et ca merde…

Par contre j’ai un pote qui s’est payé un boitier seagate avec HHD seagate et là royal…
Par contre tous ceux qui ont mis leur disque dans un boiter “noname” ont eu des soucis comme les tiens au bout de quelques mois.

J’ai eu ça une fois en branchant un vieux disque dur interne foireux en slave, je voulais le formater, y’avait une couille ou un conflit de je-ne-sais-trop-quoi, bon bah j’éteins, je rebranche le vrai slave, je démarre la machine : une fois sous Windows, ouch, je vois des petites croix rouges sur les icônes de mon HDD : 1ère partition du disque dur en slave non formatée ou erronée qu’il me dit, impossible d’y rentrer, ça me dit que c’est pas formaté, bon bah… bah… bah y’avait des données dessus y’a 10 minutes pourtant ?!

Après une longue recherche sur le format RAW (format brut apparemment) que Windows XP reconnaissait pour ce disque, j’ai fini par trouver la seule et unique solution : formater le disque dur, et ensuite récupérer mes données avec un logiciel fait pour. En l’occurence j’avais choisi EasyRecovery Professional de Ontrack, ça a bien marché sauf sur quelques gros fichiers, mais j’avais environ 30 Go de données, j’ai pu en récupérer environ 90 ou 95 %…

Et je crois que c’est la seule solution que tu as, j’avais déjà lancé un appel à l’aide sur la Cafzone, mais personne n’avait répondu.

Au pire si tu as stocké des MP3, tu pourras en récupérer une bonne partie si ce n’est la totalité, et dans le pire des cas, tu auras au moins les noms de tous les anciens fichiers présents, ça peut aider à se réorganiser après…

(Par contre les boules, sur la partition foireuse, c’était des mods de jeux et des trucs du genre que j’avais fait… quelques petits pertes mais vive les backup CD-R !)

EDIT : sinon les outils de diagnostic du constructeur de ton HDD tu as essayé ? Aussi ce truc qui peut éventuellement aider, pourquoi pas à tenter un fix MBR…

humm… Es tu sur du formatage avant la tentative de récupération ? Parce qu’apparement easy recovery fonctionnerait sans formatage prealable (ce qui me laisse un brin perplexe je dois dire). Bon je vais essayer de recuperer tout ca avant le formatage et apres voir ce que ca donne. Merci pour ton aide