MB ASUS A7N8X - DELUXE + demande de conseils

Je vais bientot me procurer cette carte mère et j’ai une question conne la dessus : est-ce que je peux mettre ma DDR 333 sur celle-ci si j’utilise un processeur comme le XP 2800+ SEMPRON ?

Bien sur que tu pourras et qu’en plus tu flingueras pas tes perfs parce que tu aurras pas à desynchroniser pour ça.

(sinon je tiens à preciser que le pr du sempron est surestimé par rapport au barton, faut juste le savoir : un sempron 2800+ c’est bien en dessous d’un barton 2800+)

[quote name=‹ majinboo › date=’ 26 Nov 2004, 19:24’]Bien sur que tu pourras et qu’en plus tu flingueras pas tes perfs parce que tu aurras pas à desynchroniser pour ça.

(sinon je tiens à preciser que le pr du sempron est surestimé par rapport au barton, faut juste le savoir : un sempron 2800+ c’est bien en dessous d’un barton 2800+)
[right][post=« 307475 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah merde, je pensais que le Sempron était l’equivalent du Barton, mais ils n’en vendent plus je pense, comment je fais maintenant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FIFTY › date=’ 26 Nov 2004, 19:27’]ah merde, je pensais que le Sempron était l’equivalent du Barton, mais ils n’en vendent plus je pense, comment je fais maintenant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307477 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais bon d’un autre coté un Sempron a de bonne perf aussi. J’en ai un (2600+ mais avec une 5700 Le). Vu comme ca ca ne semble pas terrible, mais c’est pas si mal le sempron. Je ferai un chtit test sous HL², si tu veux. Sinon, je fais un bench entre mon 2400+ @ 2700+ (Athlon XP Throughbred) avec le Sempron 2600+.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 26 Nov 2004, 19:42’]Oui mais bon d’un autre coté un Sempron a de bonne perf aussi. J’en ai un (2600+ mais avec une 5700 Le). Vu comme ca ca ne semble pas terrible, mais c’est pas si mal le sempron. Je ferai un chtit test sous HL², si tu veux. Sinon, je fais un bench entre mon 2400+ @ 2700+ (Athlon XP Throughbred) avec le Sempron 2600+.
[right][post=« 307486 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca serait sympa de ta part de faire un test :stuck_out_tongue:

Un sempron 2800+ c’est un core athlon Xp avec 256ko de L2 et cadencé à 2gHz, c’est presque un 2400+ (le bus à 166mHz doit quand meme ameliorer un peu les perfs) Ca situe legeremenr en dessous d’un 2600+. Si t’arrives à trouver un barton 2600+ en stock ça te coutera moins cher et t’aurras les meme perfs.

ok merci, j’ai trouvé un magasin qui vends des Bartons 2.8+ a 104€ :stuck_out_tongue:

J’ai une autre question concernant cette carte mère

-est-ce que l’audio integrée fera l’affaire ou je dois investir dans une carte son (ou garder celle du moment : SB live).
-Et quels sont les differences avec la A7N8X tout court (qui coute 30€ moins cher tout de même)

De plus (decidement), je voudrais aussi acheter une carte graphique, je penche pour la ATI Powercolor 9800SE - 128Mo All-In-Wonder. Mais ya le SE qui me fait peur, il est fait de 4 pipelines au lieu des 8 initials. Est-ce que ya une grosse difference dans les jeux du moment entre celle ci et la 9800 ? BREF que me conseillez vous, je me noie dans tout les noms :stuck_out_tongue: (je dis pas non pour une bonne geforce)

NB : je peux donner max 200 pour la carte graphique

Pour la carte graphique je te conseil pour ton budget, soit une Ati 9800 Pro, soit une Nvidia 5900 XT.

Liens :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9551394

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p…cfm?ref=101766

Il ya peu de différence entre ces deux cartes, mais la 9800 pro s’en tire un peu mieux, et a ma préférence. Tu pourras faire tourner HL² en 1024*748 à fond . Moi sa marche et j’ai une 9700 pro Spécial édition et un duron 1.8 ghz. Donc pour toi sa tournera même mieux. :stuck_out_tongue:

Voilà

Doc-V

j’ai actuellement cette carte et j’en suis très satisfait
je passe qu’elle a en + par rapport à la version de base le controleur RAID, le SATA, le slot wifi et le firewire

Idem. L’A7N8X Deluxe est une bonne carte. Le chipset audio est très bon (Nvidia SoundStorm ou un truc du genre), ce n’est pas le AC97 tout naze. Enfin en théorie s’il n’y a pas eu de série spéciale.

Méfie toi juste elle peut être un peu capricieuse, enfin rien de bien méchant. Avec Win XP SP2 et les derniers drivers Nvidia nForce tout va nickel.

J’ai l’A7N8X Deluxe depuis un plus d’un an, avec un Barton 2500+, je te le conseille. Très bonne carte, j’ai eu aucun soucis avec, le son est vraiment très bien (surtout depuis que NVIDIA s’est sortit les doigts du cul et a fait des drivers corrects pour nForce 2).

Sur ma CM, j’ai USB2, FireWire, 2 ports ethernets intégrés, le son 5.1 qui va bien de bonne qualité (c’est pas le haut de gamme actuel m’enfin c’est largement suffisant), le S-ATA, l’UDMA 133, bref, tout ce qu’il faut quoi. Couplée avec une 9800 Pro et 1go de ram ça tourne très bien :stuck_out_tongue:

on peut monter jusqu’à quelle fréquence de processeur avec cette carte?

[quote name=‘ghim’ date=’ 27 Nov 2004, 11:31’]on peut monter jusqu’à quelle fréquence de processeur avec cette carte?
[right][post=“307581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Elle accepte tout les processeur socket A donc jusqu’à 3200+
Apres si tu veux vraiment monter en frequence y’a les athlon xp mobile (qui sont aussi accepté par ce genre de cartes meres et qui montent tres haut en OC)

[quote name=‘ghim’ date=’ 27 Nov 2004, 11:31’]on peut monter jusqu’à quelle fréquence de processeur avec cette carte?
[right][post=“307581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peux monter le fsb jusqu’a 200 Mhz (400 Mhz) et le coeff mulptiplicateur jusqu’au 15 ou 16x.
Le voltage lui se situe entre 1.6 V et 1.80 V.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 27 Nov 2004, 12:03’]On peux monter le fsb jusqu’a 200 Mhz (400 Mhz) et le coeff mulptiplicateur jusqu’au 15 ou 16x.
Le voltage lui se situe entre 1.6 V et 1.80 V.
[right][post=“307598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a surement moyen de monter plus haut en FSB (mais ça depend des cartes) et j’ai entendu dire que les coefs au dessus de 12.5 etait bugués.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 27 Nov 2004, 12:11’]Y’a surement moyen de monter plus haut en FSB (mais ça depend des cartes) et j’ai entendu dire que les coefs au dessus de 12.5 etait bugués.
[right][post=“307605”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aucun probleme, un 2400+ throughbred se situe bien au delà (13315 -> 2 Ghz)
Et depuis l’O/C, en 2800+ la dernière fois : (166
13.5 -> 2249 Mhz)

ok merci pour les infos
sinon quelqu’un dispose de la carte wifi lié au port prévu? ca donne quoi? quelle version du wifi, la 802.11g?

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 27 Nov 2004, 12:32’]Aucun probleme, un 2400+ throughbred se situe bien au delà (13315 -> 2 Ghz)
Et depuis l’O/C, en 2800+ la dernière fois : (166
13.5 -> 2249 Mhz)
[right][post=“307616”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca doit etre le duo athlon mobile + gros coeff qui doit foirer (parce que j’en ai vu qui acceptait pas ces coefs sur un athlon mobile sans modding)

[quote name=‘majinboo’ date=’ 27 Nov 2004, 19:11’]Ca doit etre le duo athlon mobile + gros coeff qui doit foirer (parce que j’en ai vu qui acceptait pas ces coefs sur un athlon mobile sans modding)
[right][post=“307690”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Probable. Faudrai trouvé qq’un qui possède un amd mobile et la même cm.