[MB/PCI/GPU] Pas de détection de la CG par la carte mère

Bonjour,

J’ai un soucis avec une configuration que je viens de monter pour un ami:

Tour HAF932 Advanced
MB ASUS MAXIMUS V Extreme
Proc I5 3570K
2x4Go DDR3
Alim. Thermaltake Toughpower 650W (mon ancienne que j’ai revendu a mon pote)
CG SAPPHIRE HD7970 (mon ancienne que je lui ai aussi revendue).

Windows 7 Pro x64

L’installation de la config à été faite hier sans problème, jusqu’au moment ou je me suis rendu compte que l’affichage était branché sur le port HDMI de la MB…

Du coup je checke sous Windows 7 (qui était gentilment en train de faire son milllion de màj), pas de Radeon détecté, juste le putin de HD Graphic 4000 de la MB…

Le truc c’est qu’aprés l’install du matos, je me suis pas inquiété car aucun message d’erreur de la MB, tout avait l’air normal.

Je reboote et vérifie le BIOS, les port PCIe ne détecte rien! (éssayé sur les port 1, 2 et 3, le 4 n’as pas été testé car difficilement accessible).

La carte étant d’occase (puisque c’était la mienne), je me dit la CG est naze… je l’a rammenne chez moi, la monte à son ancienne place (dans mon PC) et là pas de soucis, elle est détectée et fonctionne parfaitement…

Je retourne aujourd’hui chez mon pote, impossible de la faire détecter à sa carte mère.

Le BIOS de la CM est à jour (fait ce matin). La CG est alimentée (Pin8 principal et Pin6 supplémentaire comme dans mon ancienne config), les venitlos tournent tranquillement.
J’ai gratté dans la config BIOS en éssayant un peu tous les parametres que j’ai pu trouver sur le net (priorité iGPU/PCI se remt de lui-même sur Auto, sûrement parcequ’il ne voit rien sur le PCI??) et je suis à bout de mes connaissances…

La carte mère à été controlée avec les utilitaires ASUS, aucun problème détecté. Le BIOS boote sereinement, aucun message d’erreur, rien!!!

Quelqu’un à une idée salutaire?

Merci d’avance!

Une idée au hasard, t’as essayé d’installer le CCC?

Oui j ai essayé mais comme il ne detecte aucune Radeon a gérer, il ne s installe pas. :wink:

Merci qd même!

personne d’autre ne se lance?
:frowning:

OK, problème résolu par miracle. Merci Geekzone!! :thumbs-up2:

Le sujet peut-être fermé.

Par miracle = ?

Innversion des 2 cordons d alim pci… ce qui ne fait aucun sens au vu des différents essai fait (branchement dans ma tour, essai d une hd5970 câblée de la même manière et qui fonctionne, etc etc…). Mais bon la ça marche, alors j arrette d essayer de comprendre!

Ça peut vouloir dire que l’un de tes rails d’alimentation a une faiblesse.
De mémoire 6 pins = 75W et 8 = 150W

Il me semblait que la difference entre 6 et 8 pin c’était seulement les 2 neutres supplémentaire. Surtout que l’alim arrivait a faire tourner une 5970 pas franchement economique en energie, et que dans ma tour elle faisait tourner la 7970 sans problème… De plus, je n’ai pas changé de rail d’alim, j’ai simplement inversé les 2 cables côté gpu. enfin bon, ça marche en pleine charge maintenant, donc c’est cool. Merci!