MBM 5 et A8N SLI

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, MBM 5 ne reconnait pas les cartes mère Asus A8N (et plus particulièrement la SLI en ce qui me concerne). J’ai réussi à glaner sur google qu’il existait une astuce pour que ma A8N SLI soit compatible avec MBM 5. Sauf que j’ai beau fouillé, je ne la trouve pas cette astuce.

Est-ce que quelqu’un est au parfum ?

Merci du coup de main.

Si tu ne trouves pas l’astuce tu n’as qu’à prendre Speedfan. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Freepier’ date=’ 19 Jun 2005, 22:47’]Bonjour à tou(te)s,

Voilà, MBM 5 ne reconnait pas les cartes mère Asus A8N (et plus particulièrement la SLI en ce qui me concerne). J’ai réussi à glaner sur google qu’il existait une astuce pour que ma A8N SLI soit compatible avec MBM 5. Sauf que j’ai beau fouillé, je ne la trouve pas cette astuce.

Est-ce que quelqu’un est au parfum ?

Merci du coup de main.
[right][post=“369924”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

genre ça ?

Troisième résultat de google: "A8N SLI " + “motherboard monitor”

[quote name=‹ zOU › date=’ 20 Jun 2005, 08:31’]genre ça ?

Troisième résultat de google: "A8N SLI " + « motherboard monitor »
[right][post=« 369979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais merci zOU entre temps je l’avais trouvé, mais je sais pas pourquoi au départ dans google je rajoutais un mot du genre « compatible » ou « activate »… Bref en revenant au plus simple ça marche mieux de suite :stuck_out_tongue:

Je vais jeter un oeil du côté de speedfan tout de même :stuck_out_tongue:

notez au cas ou que l’astuce marche bien avec toutes les A8N.

[quote name=‹ Freepier › date=’ 20 Jun 2005, 08:35’]Ouais merci zOU entre temps je l’avais trouvé, mais je sais pas pourquoi au départ dans google je rajoutais un mot du genre « compatible » ou « activate »… Bref en revenant au plus simple ça marche mieux de suite :stuck_out_tongue:

Je vais jeter un oeil du côté de speedfan tout de même :stuck_out_tongue:

notez au cas ou que l’astuce marche bien avec toutes les A8N.
[right][post=« 369981 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas de pb.
Moi suis speedfan powered. plus léger, plus simple.

Oui mais avec SpeedFan tu ne peux pas faire un tableau de bord non ?

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 20 Jun 2005, 10:44’]Oui mais avec SpeedFan tu ne peux pas faire un tableau de bord non ?
[right][post=« 370028 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu, bein je trouve que ceci est un tableau de bord:

Enfin un bon récapitulatif des T°/V.

Mais je ne sais pas si c’est de cela que tu parles. :stuck_out_tongue:

Sur vos conseils j’ai testé Speedfan et c’est vrai qu’il est plus simple et tout aussi efficace mais :

-il bouffe deux fois plus en ressources que MBM 5 ;
-il me détecte tout automatiquement sauf que le fan 2 reste à 0 RPM et surtout les fan speed sont ingérables car tous à 0% par défaut alors que les ventilateurs tournent.

Pour info j’ai 2 ventilo en extraction.

J’ai bien essayé de télécharger une config (je sais plus comment ils appellent ça) mais ça ne règle pas le problème.

Des idées ? Ou c’est tant pis pour ma pomme ?

Parce qu’en fait faut que je vous explique, la seule chose qui m’intéresse dans ces softs c’est de pouvoir baisser mes ventilos la nuit car je dors avec le PC allumé… Donc peut être qu’un tierce soft ferait l’affaire et reconnaitrait mon A8N SLI ?

PS : pas de troll du genre : dans tous les cas le ventilateur sur les carte Asus fait du boucan , car je le sais bien mais je ne peux rien y faire (enfin je crois). Merci de votre compréhension et de votre sollicitude :stuck_out_tongue:

De toutes façons avec certaines cartes mères et certains ventilos tu NE pourras PAS les baisser, par ex moi les miens je peux même pas les monitorer alors bon…

@zOU > Non moi je parle d’un truc que tu aurais sur le bureau sans que tu aies à ouvrir le logiciel, par ex ICI en bas à droite…

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 20 Jun 2005, 12:49’]De toutes façons avec certaines cartes mères et certains ventilos tu NE pourras PAS les baisser, par ex moi les miens je peux même pas les monitorer alors bon…

@zOU  >  Non moi je parle d’un truc que tu aurais sur le bureau sans que tu aies à ouvrir le logiciel, par ex ICI en bas à droite…
[right][post=« 370062 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

avec speedfan tu peux avoir des indications dans le « tray ».
heu j’ai pas de screenshot sous la main mais je le fait @home.
[troll]
je préfere un icone dans le tray plutot que sur le bureau ou j’ai toujours des fenetres devant:)
Et MBM le fait aussi :stuck_out_tongue:
Speedfan ne fait pas de « tableau de bord »… peut etre est ce extractible via samurize ou autres « desktop manager »
[/troll]