hello les geeks !
j’ai comme qui dirait un big problème… et j’ai pas longtemps pour le résoudre, ce qui n’arrange rien…
hier, j’ai voulu défragmenter mon disque dur… pour se faire, comme j’en avais entendu parler dans la cafzone, je télécharge diskeeper et je le lance: il me défragmente (un peu) mon disuqe dur et me dis ensuite qu’un chdisk a été demandé ou un truc du genre et que tant qu’il n’a pas été effectué, la défrag ne continuera pas.
je relance donc ma machine et là…
RIEN
QUE DALLE
NADA
NOTHING
après l’écran me disant ce ue j’ai comme ordi (athlon, tel disuqqe dur, tel, bidule) j’ai un écran noir…
j’essais de faire une réparation de windows XP: je boot donc a partir du CD et là, la seule chose proposée est un FORMATAGE !!!
soit disant que mon ndisuqqe dur est vide…
alors voilà…
HELP !!!
la seule solutin est elle un formatage ?
ma vie est sur mon DD, ce serait vraiment pas glop de sa part de me faire ça.
thanks les man
Tu lances une installtion de WinXP, à moment il te demande en gros si tu veux l’installer ou réparer une installtion existante. Tu choix la deuxième solution (touche R si je me souviens bien). Tu te retrouves dans la console de récupération d’urgence. Là tu lances un fixmbr (ou un fixboot ou les deux pour etre sur mais normalement fixmbr suffit). Si jamais, t’as toujours des soucis, une solution qui est radicale chez moi quand j’ai des problèmes avec xp : toujours dans la console de récup, tu lances un chkdsk /p.
si non
lance fdisk et active la partition system (il faut qu’un “A” apparaisse a coté du nom de la partition) (je crois que l’option se nomme meme “activate partition”)
si oui
bah reste plus que le fdisk /mbr voir le format c: en dernier recour
J’ai jamais eu de problème de ce genre avec diskeeper.
Incrimine plutot ton disque dur parce que mon diskeeper me demande jamais de faire un chkdsk pour un defrag…
[quote]je dis pas que ca va resoudre à coup sur ton pb mais j’ai deja rattrapé des install qui voulait pas demarrer avec cette technique…[/quote]Oué exact. Une install toute fraiche de Xp qui boot pas, hop la commande magique fdisk /mbr…
le plus drole dans l’histoire c’est qu on sait pas exactement ce que fait cette commande, y en a qui diront qu’il y a pas de problèmes, d’autre qu’il faut pas l’utiliser…
Euh tu parles de formater ton disque mais… t’as pas fait de partition système ??
[quote]qui ne tente rien n’as rien…
je vais tenter cette manip.
[note pour plus tard]
1- dire a mon pote que millenium, c’est de la merde en barre… c’est quoi ces absences de plusieurs secondes ?
2- diskeeper: le virer de ma machine rapide si j’arrive a ne pas formater… très très rapide même[/quote]
3 faire des backup de maniere reguliere. SURTOUT si tu as ta vie dessus
qui ne tente rien n’as rien…
je vais tenter cette manip.
[note pour plus tard]
1- dire a mon pote que millenium, c’est de la merde en barre… c’est quoi ces absences de plusieurs secondes ?
2- diskeeper: le virer de ma machine rapide si j’arrive a ne pas formater… très très rapide même
je dis pas que ca va resoudre à coup sur ton pb mais j’ai deja rattrapé des install qui voulait pas demarrer avec cette technique…
et oui faut etre en mode DOS, desole sous XP c pas pratique…
Edit : si ta le CD d’install de 95/98 et une disquette DOS, ca sera plus pratique que d’essayer d’atteindre le DOS avec XP
je crée donc une disquette boot pour windows XP et a partir de dos je lance fdisk /mbr.
ca pourait résoudre mon problème de démarrage ?
si ca marche, je crée un autel pour le dieu donjohn qui me sortirait de la merdasse…