McAfee Desktop FW 8.0 & VirusScan Enterprise 7.1

Exposition du problème : j’ai un PC portable d’entreprise (HP Compaq NC6000) avec un WinXP SP1 et les 2 logiciels sus-mentionnés dans le topic d’installés.

Le service informatique, dans sa grande paranoia, à configuré ces 2 saloperies de telle manière que le FW et l’anti virus soient totalement verrouillés et inconfigurables -quand bien meme je suis administrateur local de ma machine- sauf en ayant le mot de passe magique.

La seule emprise que j’ai sur ces softs est de les désactiver via le panneau des services. Seulement voilà, pour que ça soit pris en compte par le FW, je dois redémarrer le PC. Et pour je ne sais quelle obscure raison, ca ne marche que de manière temporaire sur l’antivirus (genre il se remet en route au bout d’1/2h). Sachant qu’au 2e redémarrage du PC, ca sera comme si j’avais pissé dans un violon : retour à la case départ.

Pourquoi ça m’emmerde ? Parce que d’une, le FW m’empeche de pouvoir faire des intérrogations/actions sur un OMC via le réseau (cherchez pas, je vais pas entrer dans le détail) ; et de deux, parce que l’anti virus est en mode « on-access » et que ça me fait ramer le PC comme pas permis dès que j’accède à un dossier contenant des zip ou des fichiers un peu gros. Et ca me GONFLE !!

Alors s’il vous plait, si qq1 a une feinte pour me virer ces 2 trucs qui influe sur ma productivité (lol on y croit à fond :stuck_out_tongue: ) sans que ca soit de maniere definitive (ben oui, des fois ca me sert qd meme) qu’il me le dise. Je lui en serais reconnaissant jusqu’à la 5e génération.

renommage des exe ?

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 3 Jun 2005, 10:09’] renommage des exe ?
[right][post=« 364948 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Renommer un exe en cours d’execution ? Ha ouais, pas mal celle là :P"

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Reuns › date=’ 3 Jun 2005, 10:13’]Renommer un exe en cours d’execution ? Ha ouais, pas mal celle là  :P"

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 364952 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il dit qu’il peut les desactiver, mais que ce n’est que temporaire. profitons de ce laps de temps pour faire leur fête aux .exe

oui c’est violent, oui c’est crados mais c’est pas grave :stuck_out_tongue:

OK pour le FW mais pas possible pour l’AV, il doit etre utilisé par un autre truc … Sachant que c’est ce dernier qui me gene le plus :stuck_out_tongue:

AHAHAH MDR dans ma boite on utilise exactement ca. Le meme modèle de pc et ces deux softs.

Tu bosserais pas chez Alcatel toi?

je suis au support informatique, si jamais…

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 3 Jun 2005, 16:36’]AHAHAH MDR dans ma boite on utilise exactement ca. Le meme modèle de pc et ces deux softs.

Tu bosserais pas chez Alcatel toi?

je suis au support informatique, si jamais…
[right][post=« 365165 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:P" euuh … si :stuck_out_tongue:

C’est cool, maintenant je saurais à qui demander de l’aide qd un truc va pas :stuck_out_tongue:

capté !!!

“votre support” ^^

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 3 Jun 2005, 17:36’]AHAHAH MDR dans ma boite on utilise exactement ca. Le meme modèle de pc et ces deux softs.

Tu bosserais pas chez Alcatel toi?

je suis au support informatique, si jamais…
[right][post=“365165”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Priceless !

Cela rassure de savoir qu’on fait bien notre boulot quand même ^^

La raison n’est pas obscure mais voulue par le service informatique.

Je me permets de vous rappeller que si vous désirez pouvoir travailler avec des OMC il suffit de faire une demande de service qui sera traité par le service info et qui vous changera la configuration du FW.

Connaissez vous Pstools ? → www.sysinternals.com
Vous pouvez toujours temporairement arrêter le mode « on-access » si vous êtes admin local.

Il n’y a pas de feinte possible (dans la théorie). Concernant votre productivité, je ne peux que vous conseiller de chercher autre chose à faire que d’essayer de couper le FW et l’antivirus.
Pourquoi ce paradoxe ? Vous voulez couper l’antivirus et le FW mais vous savez qu’il sert à quelque chose !

Cordialement,

Votre serviteur

Ahaha, c’est vraiment excellent ce truc. :stuck_out_tongue:
Comme quoi le web est petit tout compte fait. :stuck_out_tongue:

Je pense que tout a été dit par LordDoberman :stuck_out_tongue:

Rappel : adresse ou vous pouvez faire votre DS

EDS

Et je vous invite à lire la charte alcatel concernant les systemes informatique :

Net@ttitude

Comme quoi ils espionnent les sites ou vont les gens surtout :stuck_out_tongue: moi je trouve que c’est mal perso mais bon…

(ou alors le web est vraiment vraiment petit mais la coincidence est troublante…)

bon ben je crois que ce pb est résolu!
reste à clôre le ticket… :stuck_out_tongue:

je confirme le web est tout petit ^^

trop fort BadAcid… critical a 2000 sur ce coup là…

euh pollux, si on demande le hostname tu le donnes ? ROFL

Jack

Oui effectivement c’est une putain de coincidence.

Regardez ma date d’inscription, je suis sur cafzone depuis bien longtemps…

Même avant que je travaille pour Alcatel.

Bon je me suis permis de faire tourner un peu l’info, vu que tu est parfaitement anonyme, Pollux. Surtout que j’ai bien vérifié avant que tu n’aie pas rempli des informations personelles dans ton profil. donc t’inquiète pas personne ne sait qui tu est…même pas moi.

Mais bon nous on a bien rigolé grâce a toi…

Sans rancune mon vieux hein !!!

Et du coup ça a fait un peu de pub pour cafzone auprès de mes collègeus de taff :stuck_out_tongue: (vu le nombre d’inscrits aujourd’hui…)

Sinon sache que nous au support informatique en fait on s’en fout un peu , on est bien conscients que tous les utilisateurs un peu connaisseurs en informatique essayent de truander, et on peut pas leur en vouloir.

Mais bon là sur le coup c’était rigolo…

Précision, je suis a la hotline en ce moment, donc si ca se trouve on se connait en plus :stuck_out_tongue:

@GLOP: je suis pas sur qu’on aie le temps d’aller voir ce que 55000 utilisateurs vont consulter surle web, franchement on a autre chose à foutre…et pusi bon cafzone c’est pas vraiment un nom de site qui attire l’oeil…
C’est juste que quand j’ai vu le topic avec les deux soft en même version que sur mon pc de taff je me suis posé des questions…et surtout que le pc est l’unique modèle de portable disponible depuis le renouvellement du parc.

De toute façon vous allez le repérer assez vite Pollux : c’est le prochain qui fait une demande pour bosser avec des OMC . :stuck_out_tongue:

spotted :stuck_out_tongue:

Oui mais non, car c’est un service à part qui s’occupe des demandes. Je ne pense pas qu’il soient au courant. Et je vois pas l’intêret de les avertir, si on sait qui est Pollux ca ne sera plus aussi rigolo. :stuck_out_tongue:

il ne passera peut-être pas inaperçu, les dmd d’ouvertures de port pour McAfee FW passe dans mon équipe…

mais bon, on va le laisser tranquille, on a effectivement autre chose à faire!!

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 7 Jun 2005, 03:16’]@GLOP: je suis pas sur qu’on aie le temps d’aller voir ce que 55000 utilisateurs vont consulter surle web, franchement on a autre chose à foutre…et pusi bon cafzone c’est pas vraiment un nom de site qui attire l’oeil…
C’est juste que quand j’ai vu le topic avec les deux soft en même version que sur mon pc de taff je me suis posé des questions…et surtout que le pc est l’unique modèle de portable disponible depuis le renouvellement du parc.
[right][post=« 366078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haha ouai ok, non la c’est plus logique si c’est toi qui a fait tourne l’info, c’etait avec les inscription toutes nouvelles, juste dans le but de repondre au message que ca faisait vraiment louche. La de suite, si il y a un « ancien » qui est la depuis longtemps qui bosse dans la meme boite, c’est tout a fait possible, et a la limite meme pas bizzare :stuck_out_tongue: J’ai quand meme rencontre boudin qui est dans l’immeuble en face du mien sur cafzone, c’est qui est encore plus improbable…