Mcse ?

OK, je veux pas lancer de troll, je veux juste comprendre parce que j’ai un doute sur mon anglais…

Il parle bien de la certification, et il dit bien que c’est la plus mauvaise ??? Si oui, pkoi ?
Si je me trompe merci d’enterrer ce thread le plus vite possible…

http://developers.slashdot.org/comments.pl…amp;cid=8897651

En effet c’est ce qu’il dit:

I’m sorry, but MCSEs have a bad name because they deserve it. It’s a worthless certification from Microsoft bestowed upon anyone with two brain cells to bash together.

Je suis désolé, mais les MCSE méritent leur mauvaise réputation. C’est une certification sans valeur offerte par Microsoft à tout propriétaire d’au moins deux neurones.


N’en ayant pas passé moi même, je m’abstient de donner mon avis sur la question, mais en tout cas je peut parler d’un collegue que j’ai eu lorsque je travaillait aux Pays Bas,un petit Canadien (au sens litteral du terme) qui s’est fait embaucher dans ma boite en tant qu’admin Oracle, avec en poche une certif portant le cachet d’une grande école (Cambridge je crois mais je ne suis plus sur).

Dans la première journée de travail, j’ai découvert qu"il devait ouvrir une doc oracle pour faire un SELECT de quelques lignes…

No comments…

Enfin si, un: ce qui est sur c’est que certains examinateurs à l’embauche pourraient peut-etre aussi approfondir la question informatique…

Merde, je suis un peu sous le choc… A lire les descriptifs des différentes certifs c’est ce qui me semblait le plus… hype top class pour prouver ses compétences…

Ha ben non après vérification ches MS, c’est la certif MCSD qui me bottait bien (qui me botte tjrs d’ailleurs)…

C’est si facile que ça MCSE ? Je devrais me faire MCP pour avoir une idée…

Heu je sais pas ce que valent certaines certif MCSE en particulier, mais considerant la source… slashdot quoi… hahaha, deja gros doute…  Apres je sais que les certif sur .Net et autre sont d’un tres bon niveau (MCAD, MCSD, MCP) si on les fait serieusement et qu’on bachotte pas du QCM sans comprendre les reponses comme un gros debile. Heureusement les mecs qui font ca sont tellement facile a debusquer en entretien que c’est comique…

Ce message a été édité par GloP le 20/04/2004

Et y a des certifiés parmi nos intervenants ?

Je vous pris messieurs, allongez-vous sur le canapé et racontez-nous votre histoire…

Hum, j’ai passé une certfication Microsoft (que j’ai raté, évidement )
et pour ma part, je pense avoir deux neurones et pourtant, ça ne se passe pas “finger in the noise”.
Il faut quand même potasser un peu, et ça permet de découvrir pas mal de choses quand on débute en info.

J’ai une certification Windows Xp, passée l’an dernier, dans le cadre de mes études.
Je peux vous assurer que pour la décrocher il faut sacrément bachoter (j’ai plus travaillé la dessus que sur mon BTS …) par contre juste une MCP ne suffit pas, en effet pour décrocher un bon job il faut être MCSA ou MCSE.
Maintenant que Slashdot dise que c’est nul, tant mieux pour eux … C’est leur avis propre.
Il est certain que passer des certification Cisco ou autres rapportent plus (surtout les Cisco) mais là les mecs sont des bulldozers de l’informatique.
Les certifications c’est bon, couplé à un diplome (ne serait ce que BTS comme moi) ca permet après avoir choppé un minimum d’Xp (jeu de mot) d’avoir un job convenable et pas trop mal payé.
Vivement mes 24mois d’expérience, car même avec une MCP je fais de la hotline…

Mouep certifié 70-210 et 70-215, je les ai eu, c’etait de betes QCM mais je t’assure qu’ils ont vraiment tres tres bien fait…
d’ailleurs moi aussi j’aimerai bien avoir l’avis des powers uzeurs de la caf, hein glop, ça vaut koi les certifs crosof : )? c’est pris au serieux?

Pour troller vaguement, comme Glop l’a dit, c’est l’entretien qui fait foi au delà du test, j’aimerais donc savoir si ça a une valeur comme bonus à l’embauche ou si c’est un peu comme… euuuh… le niveau toefl pour entrer chez Renault.

Genre chez MS si on te grille en entretien derrière, pourquoi s’offrir la certif, et est ce que le fait d’avoir la certif te permet d’aller plus facilement aux entretien ?

Bref, est ce que ça vaut ce que ça coûte ?

Dixit des collègues qui cisco, qui lucent, qui nortel, c’est un couteux pipeau, mais je ne sais pas quelle certif ils ont passé. Et ils ont un niveau assez bon dans leur domaine…
Ce message a été édité par good_boy le 20/04/2004

Avec le peu de rien du tout que je connais, à penser aux recruteurs, la certif est plutot un excellent papier pour les gens avec peu d’expériences…
Pour les types avec un CV en béton, on s’en fout un peu…

Notez l’ironie du monde tout de même… Se faire une certif sans expérience…
Ou plutôt on va dire que ça sert à ceux qui ont moins de 5 ans de boulot.

Enfin c’est un point de vue.

Bon après on peut parler des genres de types qui ont des certifs.

Sinon pour good_boy (et aussi un peu Glop) à lire la remarque négative sur slashdot concernant le MCSE, dans ma tête ça sonnait plutot comme une critique envers cette certif spécifiquement, pas sur les certifs MS en général…

Après, les rumeurs et légendes concernant telle ou telle certif, je suppose que les plus aptes à y répondre serait les types de MS (genre evangelist), ou les MVP… (ça me semble logique ça aussi (j’ai une tête logique))

J’ai pas les certifs MS, mais je bosse avec des gens certifiés MS (je parle des certifs administrateurs, bien qu’on doit dans la section “seg. fault”, vous m’excuserez), et je confirme : Les certifs, c’est du pipeau. Alors après ca depend comment tu as eu tes certifs.

L’un des 2 certifiés avec lesquels je bosse fait dans le style “bachotage pur”.
Il bachotte comme un taré, mais sorti de l’exam, il doit posseder un aspirateur à connaissance chez lui c’est pas possible. Bref, il doit à peine comprendre ce qu’il lit.

L’autre est un peu plus serieux, mais pour prendre un example, il a aussi une certif’ Cisco (qui date de 10 ans), mais aujourd’hui il ne sait même plus calculer un masque IP (ca me fait peur un peu). Enfin bon, lui comprend au moins ce qu’il lit, même si comme l’autre il oublie la moitié à la sortie de l’exam (mais au moins il garde une bonne “culture générale” du fonctionnement de windows)

L’un des problèmes des certifications, donc, est qu’elles valident des connaissances, mais pas dans le temps (du coup ca bachotte tellement que ca devient nawak)

Une chose me semble pourtant presque sûre : Ils n’auraient pas le même salaire s’ils n’étaient pas certifiés (c’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que ma s*pe de SSII de mde refuse de me faire passer les certif’)
Là où ma boite calcule mal c’est que certaines boites exigent d’un admin prestataire (que je suis) qu’il ai les certifications (par exemple IBM)