[MCU] Secret Invasion, le thread full spoilers

Ça soule si c’est vrai, mais il faut bien que des persos meurent de temps en temps…

1 « J'aime »

Le public : Saynul ! On veut plus d’enjeux dans les films et séries MCU !
Marvel Studios : flingue Maria Hill
Le public : NOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Marvel Studios : OK, OK, résurrection !
Le public : Saynul ! On veut plus d’enjeux dans les films et séries MCU !
[lather, rinse, repeat]

7 « J'aime »

Peut-être qu’ils pourraient dire qu’elle était en vacances à Tahiti…

7 « J'aime »

Après, si ça se trouve, elle n’est pas vraiment morte, en vrai j’en sais absolument rien. Je me suis demandé pourquoi ils parlaient avec insistance de la mort de Soren qui, je le rappelle, se faisait passer pour Hill dans Far From Home. Est-ce que c’était pour bien nous faire comprendre que c’est la vraie Hill qui prend une bastos à la fin de l’épisode ? Ou était-ce pour préparer le terrain d’une éventuelle « résurrection » de Hill ?

1 « J'aime »

Punaise, les gens râlent et j’ai trouvé ce générique original avant de savoir qu’il avait été fait, en partie, avec [jingle IA] de l’IA !

Je ne pense pas que le fait qu’elle crève soit le problème (enfin pour moi en tout cas), c’est surtout qu’en 20 ans le perso est à peine développé pour crever de façon ridicule en 30s à la fin du 1er épisode.

Ou alors ils refont une Coulson, dans les 2 cas c’est mal foutu/mal amené etc.

[Nevermind ¯\(ヅ)/¯]

3 « J'aime »

Vu le premier épisode ce matin. Pour l’instant, je suis moyennement emballé, le jeu permanent du « c’est un skrull, c’est pas un skrull », comme je le craignais, c’est un peu saoulant. On verra comment l’intrigue se déploie par la suite, je réserve mon avis.

Concernant la mort de Maria Hill, que ce soit réel ou fake, ça semble être là pour déclencher le fait que Fury s’y remet vraiment, vu qu’il est qualifié de has been tout le long de l’épisode.

Pour le coup, ça se voit direct, que ce soit vraiment fait avec de l’IA ou de l’animation façon IA (imiter une IA censée imiter l’humain, hum… :thinking: :exploding_head: ). De là à dire que ça sert le propos (le côté visuel pas franc du collier humain ou skrull) mais que c’est aussi forcément un peu opportuniste (qui n’a pas fait son petit truc estampillé IA, je crois que Cetelem et Carrefour ne l’ont pas encore fait…).

Le problème du public, c’est qu’il n’est pas un justement, tu trouveras toujours des gens pour se plaindre d’une chose et d’autres pour se plaindre de son contraire :man_shrugging:

2 « J'aime »

Et si le moment où le faux Fury tire sur Hill avait été enregistré par des caméras de surveillance, et que la suite passe en mode "traque de Nick Fury qu’on prend pour l’assassin de Hill "?

C’est quasi certain. Les skrulls parlent bien de « bait » pour leur mission, donc je suppose que l’idée c’était d’attirer Fury et lui faire porter le chapeau.

Boarf. Course à la cassette VHS qui contient les 10 transformations précédentes du tireur… ça va être palpitant.

Ceci. Outre le fait que j’adore cette actrice, y’a 0 tension, ça arrive en mode « surprise lol » et j’étais passablement agacé par toute la séquence. Je vais attendre la fin de la série et des feedbacks convaincant now avant de matter, mais surtout parce que j’ai toujours trouvé les scénarios avec les skrulls relous. Insert spiderman.jpg…

2 « J'aime »

Et si ça se trouve, elle est juste laissée là parce que Fury sait qu’il ne pourra pas la prendre avec lui. Autant la laisser aux bons soins (unintended pun) des Russes qui seront ravis d’avoir une agent du SHIELD sous la main.

Le « it was you » fait quand même vachement réplique finale d’un personnage qui meurt, et qui aura eu pour dernière vision le visage de son mentor en tant que son assassin.

Intéressant, a priori on partirait donc bien sur un Super Skrull comme on l’anticipait, mais ici basé sur des persos/objets du MCU (Extremis, Groot, Cull Obsidian, etc.) plutôt que sur les FF. Makes sense.

3 « J'aime »

La fin de l’épisode 2 me laisse dubitatif :

  • Soit Fury a une love story avec une Skrull (pourquoi pas après tout, vu son histoire)
  • Soit le Fury qu’on suit depuis le début n’est pas le vrai (ce qui serait tordu… :crazy_face:)
  • Soit Fury n’est pas au courant que sa chérie est une Skrull

Je pense que le doute est laissé à dessein. Mêmes conclusions.

2 « J'aime »

oh boy cette série.

Ils sont forts :smiley:

Yep, l’ambiguité est clairement voulue.

Dites, on est d’accord que dans cette épisode, la porte de la chambre froide n’aurait jamais du tomber ?
Elle s’ouvre vers l’extérieur, mais Falsworth bloque cette possibilité avec une broche mise à l’horizontale.
Les Skrulls posent des charges sur les charnières, et la porte tombe vers l’extérieure (par un poids mal réparti, j’imagine ?). Sauf que la broche a disparu et que la porte n’a même plus le montant sur lequel était posé la dite broche…
C’est dommage de foirer ce genre de détail dans une série où l’on veut capter l’attention des spectateurs pour les faire trouver des indices de qui est qui.
Cette porte est clairement un Skrull, et un mauvais ^^

5 « J'aime »