[MCU] Thor: Love And Thunder

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de thread dédié, dont acte (et je mixe « mcu » et « cinéma » pour trigger les cinéphiles).

2 « J'aime »

FUCK YEAH. :heart:

2 « J'aime »

Je sors d’une avant-première. J’ai un peu mal aux abdos. C’est un film de Taika Waititi de bout en bout et il se permet tout. Je suppose que ça ne conviendra pas à tout le monde mais perso j’ai passé 2 bonnes heures.

4 « J'aime »

Voilà, tout pareil pour moi.
J’ai passé un très bon moment, mais je pense que ça va discuter sec ici… :wink:

J’ai trouvé l’arc de Jane Foster / Mighty Thor très bien mené :+1:

Vu aussi, bien aimé mais j’ai trouvé la première partie indigeste. Ça va très vite, énormément de gags qui pour moi tombent à côté, heureusement ça s’arrange quand on attaque vraiment la trame principale.

La mega-classe (même avant la sortie américaine !)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Vu aujourd’hui. Première partie toom much à mon gout(et pourtant j’ai adoré ragnarok). Heureusement deuxième partie plus digeste. Quelques passages un peu gnangnan. Globalement bon moment mais un peu déçu par le traitement de certains personnages qui perdent un peu en « profondeur ».

(Ce thread est sans spoiler on est d’accord ?)

Normalement les threads comme ça sont full spoilers… (mais je mets quand même des spoilers au cas où)

J’ai aimé. Même si j’ai l’impression d’avoir vu deux films compressés en un seul. Un film turbo-débilo pouet pouet où Thor, Korg, les Guardians font les cons. Et un film sombre et dramatique où Jane lutte contre son cancer et y a Gorr dedans. Du coup je suis frustré parce que j’aurai vraiment envie de voir ces deux films en fait :rofl:

Quelques vannes font terriblement mouches : le Dieu de Korg :rofl:, quelques répliques over the top de Thor (celle sur les enfants m’a tué), les chèvres.
Bale est incroyable.
J’ai aimé les caméos de début de film. Pas qu’ils soient incroyable, super, inattendu, juste parce que j’aurai été franchement énervé qu’ils y soient pas. Parce que ne pas avoir Darcy et Selvieg à ce moment de l’histoire n’aurait eu aucun putain de sens…

Eternity bordel de merde !!! Et Hercules !

J’ai regardé sur l’ami Google quel accent Russel Crowe avait pris en VO (genre l’accent australien?) …mais il a pris un accent grec tout simplement

Léger hors sujet :
Ma fille de 11 ans s’ennuyait hier pendant la canicule et a fabriqué ça : :heart_eyes:

17 « J'aime »

Vu la semaine dernière.

Disclaimer : j’avais bien aimé Ragnarok qui avait fait évoluer le personnage et avait amené une dose un peu kitch et parodique pas désagréable.

J’attendais beaucoup de cet opus parce que j’avais aimé Ragnarok, parce que j’avais aimé lire Mighty Thor et parce que Natalie Portman :heart_eyes:

A l’arrivée le film est, pour moi, en dessous de Ragnarok.

Dans les + :

  • Natalie Portman
  • La fin du film avec des super idées de mise en scène
  • Le fait qu’il n’y ai pas de multivers (oui je sais je radote sur le sujet)

Dans les - :

  • L’impression d’un gâchis complet du personnage de Gor Le Boucher : c’était certainement l’un des meilleurs méchants potentiels à exploiter, incarné par un acteur plutôt dans le haut du panier. C’est pour moi le plus grand regret. Il n’a pas assez de place, son traumatisme n’est pas assez exploité, bref …
  • Une première partie de film totalement WTF : blagues lourdes qui cassent les moments les plus importants, acteurs en roue libre (oui oui Natalie aussi). J’ai eu une impression « méta » : je voyais les acteurs dans leurs costumes (kitch) « jouer » la comédie en mode quasi parodique de leur propre partition. Strange. Waititi a trop mis la Waititi touch sur ce coup là.
  • Le personnage de Thor qui revient quasiment au début de son arc psychologique dans le 1er film (mec un peu imbu, air supérieur qui doit apprendre l’humilité du héros et un sens noble à son existence gnagna…); Been there, done that already.
  • Finalement, un film … mineur alors qu’il aurait pû être un vrai jalon avec un putain de bon méchant, un Thor traumatisé, une Natalie Portman badass.

A l’arrivée, je suis mitigé : j’ai pris du plaisir sur certains moments, mais j’ai vraiment une impression de « putain ça aurait pû être teeeeellement mieux ».

1 « J'aime »

Ouais j’ai lu ça aussi. En VF j’avais l’impression qu’il avait pris l’accent des Nains d’Erebor :sweat_smile:

1 « J'aime »

En tant que nordiste, j’ai catalogué ça comme accent de type langue d’oc (mais peut être a tors)
(Moi j’imaginais plutôt le nain de reflet d’acides :sweat_smile:)

Je l’ai vu hier et j’ai adoré! Le casting, l’humour, l’histoire, les décors, la musique, … tout a bien fonctionné pour moi.

jacques-chirac-sad

J’ai apprécié le film, mais bon dieu la première partie est vraiment lourdingue. On aurait dit une parodie le truc :smiley:

J’aurais aimé voir les Guardians plus longtemps, au final tout s’est fait offscreen alors que ça promettait pas mal quand même. Dommage

La deuxième partie est bien meilleure avec les différents enjeux

Sans doute le Marvel que j’ai le moins apprécié, et pourtant il y avait déjà The Eternals récemment dans un tout autre genre

La 1er truc que je me suis dis, mais c’est une parodie ce début de film ? En fait non, c’est tout le long comme ça
Complétement décalé, complétement pas pour moi
L’impression d’avoir perdu 2h

1 « J'aime »

Je comprends vraiment ce sentiment. J’avais pas tellement apprécié le précédent.
Mais je lis tout le film comme une série de citations, de la tele novella dans la première partie, Meliès pour le noir et blanc par exemple.
Du coup, avec cette distance, j’ai vraiment trouvé ça pas mal. Mieux que le dernier Strange, plus innovant en un sens.
My 2 cents.

Vu aujourd’hui et tu résumes très bien mon avis! Il y avait tout pour en faire un super film et je l’ai trouvé vraiment bof…
Vraiment le cul entre deux chaises avec ses côtés supers « comiques »(/lourds!!!) et la partie tragique qui ne trouve pas sa place.
Bref, je suis déçu car j’en attendais pas mal :confused:

1 « J'aime »

Mais euh … Parce que c’en était une tout simplement. Perso j’ai adoré cette première partie, complètement ironique et assumée. Comment le voir autrement ? En tout cas vu les rires dans la salle à ces moment là on est pas les seuls à avoir trouvé ça très drôle.
Sérieusement, la parodie de Vandamme en grand écart, vous avez vu ça de manière sérieuse :shock: ?

4 « J'aime »