MD vs MP3

Bon alors j’ai eu 5 lecteurs mp3, et voici les conclusions que j’en tire. Il faut d’abord differencier deux categories de lecteurs mp3, les lecteurs CD et les lecteurs a memoire.
Les lecteurs cd ont une grande capapcité, mais on a tendance a ne trop jamais savoir que mettre dessus. Perso, je me servais des miens pour sortir dehors, mais l’antichoc, et surtout la mauvaise ergonomie de tout ceux que j’ai eu (des RioVolts, Rio, meilleure marque) m’ont tout de suite convaincu qu’il valait mieux s’en servir pour la maison avec des enceintes amplifiées. J’ai toute ma discothèque sur 5 cds :wink:
Les lecteurs a memoire, eux, ont une ergonomie vraiment geniale. Pas d’antichocs, sauf batterie qui saute sur le Rio600, des fonctions de playlists sympathiques, une pile, la taux de transfert, mais, et meme MAIS, la memoire pose pas mal probleme. Moi, 32 mo de WMA me suffisait, ca correspondait a environ 18- 19 chansons, et avec un casque et la musique quasimment a fond, le WMA est tres ecoutable, on me croit jamais quand je dis ca, mais possesseurs de lecteurs WMA, essayez et vous verrez c’est largement suffisant. Mais cependant, cette memoire est souvent figée. Donc on a 19 chansons, point. on ne peut pas changer de cd ou de cassette, non, c’est comme ca et pas autrement. Et ca c’est genant. Mais par exemple j’ai mis le grand detournement en WMA sur mon appareil pour les cours de maths, 15mo pour une heure et demie, quelque chose qui ne marcherait pas sur un cd audio.
Des deux je prefere largement le lecteur mp3 a 32mo. Pourquoi? Quand on est comme moi et qu’on peut tres facilement se contenter de 19 chansons pour une journée au lycée, c’est le pied. La pile dure longtemps et tout, vraiment nickel.

Cependant, on me l’a volé il y a peu. Et je pense serieusement a m’acheter un lecteur minidisc, pour une simple raison. Beaucoups des avantages du mp3 32 meg avec en plus des minidiscs a 3€. Par contre, ce n’est pas un Net MD, et donc, les transferts vont etre un probleme, un semi-probleme plutot a cause du prix des minidiscs, car je vais me faire des cds, et avec mes grandes poches, j’emporte beaucoup de choses :stuck_out_tongue:

Voila, donc a mon avis, le minidisc ne se fera pas bouffer par le mp3, pas avant que la taille des mp3 a disque durs ne baisse (ainsi que le prix) car le poids et la taille, croyez en mon experience (je possede un RioRiot, voir tout sur www.riohome.com), c’est vraiment un facteur a prendre en compte. Je ne mets que des Baggys, donc grandes poches, et un gros lecteur cd ou un RioRiot, ca reste quand meme encombrant, bcp plus qu’un mp3 32meg ou qu’un minidisc.

une fonctionalité suplementaire du ipod, assez inutille donc carement indispensable

lors de la syncro de vos play list, il telecharge la meteo pour les villes que vous avez selectioner
ca s’appelle PodWeather 1.0 et google powa pour le trouver si ca vous interesse

Pour ma part, le lecteur idéal devrait pouvoir lire
les mp3 et les ogg vorbis.
Avec un lecteur de cd.

Ou même sans lecteur de cd, ram de 128 Mo, et interface PC de genie pour repacker les .OGG à la volée.

On peut rêver …

Comme je l’ai dit dans un autre thread, je me suis acheté un lecteur mp3 : le lyra de thomson hier et franchement je trouve ca génial, 10Go de mp3pro et une autonomie de 12h, bref c’est vraiment trankil seul problème le prix 500€ donc si vous avez les moyens, je vous conseille un lecteur mp3, sinon, un MD devrait être suffisant.

[quote]Qui se sert d’un agenda calendrier sans clavier :P))

[Edité le 18/8/2002 par obione][/quote]
il s’agit effectivement seulement de consultation.
la syncro se fait en meme temps que tu synchronize tes play liste / data du backup

BOn, moi pour faire avancer le schmilblick, je tiens à dire que j’ai acheté un NetMD hier, que j’en suis très content (transferts rapides, disques à 1.5 euros en Suisse…) De plus, l’antichoc est excellent (1 min à secouer, et pas de coupure), et on peut stocker de 2 à 6 albums complets sur un MD.

Bon, si avec ça, vous achetez un lecteur MP3, je me réfugie chez des moines hindous…

PS : autonomie : 56h avec 1 pile AA…

Qui se sert d’un agenda calendrier sans clavier :P))

[Edité le 18/8/2002 par obione]

A mon avis, si vous avez un peu de thune, il n’y a pas à hésiter
lecteur mp3 repertoire/ agenda /calendrier/ backup de vos données vitales/ …
http://www.apple.com/ipod/

bon c’est apple, d’accord.
Mais n’oubliez pas qu’ils on toujours ete des precurseur.
les premier vrai pc (apple II)
le premier vrai interface graphique 1984
les premier vrai pda (newton)
les premier a arreter les boitier gris/beige

Bon je sais ils se sont fait depasser dans beaucoup de domaines, mais ils restent des innovateurs

ps : non je n’essaye pas de vous convertir… de toute facon, pour jouer, le mac, c’est un peu “leger”