[MDX9]Où est passé le Timer haute resolution ?

Youp !

J’ai un bouquin de programmation en c# pour le Managed DirectX 9.
Il est question du DirectXTimer, un Timer avec une resolution de l’ordre de la millisecondes , plus precis que le tick count de .NET ( qui lui a une precision de l’ordre de 15ms ).

Pour les jeux , c’est legerement essentiel.

Voilà le probleme, le bouquin a été ecrit avec le SDK de l’été 2004, et dans le nouveau SDK, celui de l’hiver 2004, ce timer a disparu.

J’ai fouillé la doc du SDK , la doc du framework et MSDN, impossible de mettre la main sur un remplacant ou une methode de remplacement…

C’est pas la premiere fois que je me heurte à ce probleme de mise à jour du sdk , mais j’ai toujours reussi à retomber sur mes pieds avant… jusqu’à maintenant.

Inutile de preciser que je ne vais pas m’amuser à changer le SDK, je cherche veritablement la nouvelle procedure pour obtenir un compteur de temps avec une precision de l’ordre de la milliseconde.

Merci d’avance les zaminches !

:stuck_out_tongue:

EDIT :

Voici le code qui ne marche plus

elapsedTime = Utility.Timer(DirectXTimer.GetElapsedTime);

EDIT2 :

Apres encore plus de recherches, je crois que je vais pondre une methode utilisant La propriété Ticks dans System.DateTime.
Maintenant si vous avez mieux à proposer , je suis preneur :stuck_out_tongue:

EDIT3 :

Comme malheureusement prévu, je n’obtiens avec cette propriété , qu’une valeur minimum de 156250 centiemes de nanosecondes. soit 15 millisecondes à la louche, ce qui n’est pas acceptable pour un jeu …

EDIT4 :

J’ai trouvé, il ne s’agit en fait pas d’une methode propre au Framework, ca fait partie plutot d’ « utilitaires » que microsoft fournit avec son SDK

Question / Reponse à moi tout seul … trop fort le mec ! :stuck_out_tongue: