[quote]Tu t’obstine à vouloir révéler à monsieur GROSOFT TOUT ce que je regarde et qui se termine en .rm[/quote]Euh… T’es sur de ton coup la? Parce que faudrait arreter la parano! Il me semble que les seules connexions qu’ouvre MPC (pour les intimes) c’est sur le site gabest.org qui lui va te donner une reference vers le codec approprie.
Alors je suis d’accord il devrait te le demander avant mais de la a imaginer un complot Microsoftien quand on lit des fichiers Real… !?!
non non ,je n’ai pas révé,j’ai regadé le détail des données envoyées et l’url du site(merci sygate)
c’est effectivement un truc du genre gniagniagnia.microsoft.com
je met l’adresse ce soir
En passant (et j’ignore pourquoi), un bon paquet de softs ouvrent une connexion vers ctl.microsoft.com…
Je bloque systématiquement l’accès, mais il y a un temps de timeout bien pénible à passer. Ca me le fait systématiquement sur Leadtek WinDVD par exemple.
J’imagine que c’est un composant owned by microsoft qui cherche à se mettre à jour non ? En tout cas c’est bien lourd…
Je confirme c’étais bien une adresse dans le genre.LE problème c’est
que je lui ai rien demandé ! Il a tous ce qu’il lui faut et si je
bloque ,il merde lamentablement, ( zut je me repète …)
si quelqu’un à une solution même alternative …
Ce message a été édité par barberouss le 03/02/2004
Use:
Je bloque systématiquement l’accès, mais il y a un temps de timeout
bien pénible à passer. Ca me le fait systématiquement sur Leadtek
WinDVD par exemple.
ca me fait la meme chose, latence de près de 5s ,ce qui est très lourd
sachant que le prog ne repondait plus,j’ai pas cherché plus loin
mais bon ce temps de latence est particulièrement casse pied
Ce message a été édité par barberouss le 03/02/2004
re PS : 5s , j ai été TRES TRES GENTILS , plutot 10s Ce message a été édité par barberouss le 03/02/2004
[quote]ya pas moyen d’ajouter une entrée dans le fichiers hosts pour qu’il aie taper dans le local?[/quote]Oué, pas con, ca …
Mais a mon avis, c’est pas MPC lui même, qui ouvre une connexion, mais plutôt un des filtres DShow utilisés pour la lecture du real.
Quand a “Dire a MS ce que t’es en train de lire”, faut arrêter la parano. Je pense surtout que le MPC, il recherche les codecs appropriés (je ne pense pas que le paquet contienne même le titre, ou le nom du fichier lu…).
[quote]une CRL est une certificate revocation list, c’est une liste des certificats (identités electronique qui servent à s’authentificer, signer et chiffrer, comme lorsqu’on signe sa feuille d’impôts sur internet) qui ne sont plus bons (révoqués).
donc tu as un programme qui pense que le fichier est sécurisé et qui veut vérifié si le certificat est encore OK …[/quote]Ceci explique sûrement le comportement des différents logiciels dont vous parlez.
Apparemment il s’agit d’une adresse utilisée pour le contrôles des certificats et chaque appli utilisant directx peut y faire appel.
Cette page semble contenir la solution au problème, à savoir désactiver la vérification des certificats.
Je copie/colle en paresseux : “It is IE6 that is trying to connect crl.microsoft.com to verify certificates. You can uncheck this function in PROPERTIES/ADVANCED/SECURITY. uncheck server request and verification of certificates. This happens with installer and with every applicaton that uses directX.
Bye”
Pareil que Tzim, MPC, grand lecteur multimedia du monde open-source-gna-gna, qui serait selon vous un gros spyware pour dire à Microsoft quel fichier vous lisez ? Mais mouaha, y a pas un truc paradoxal dans ce que je viens de dire ? …
Déjà MS il en a rien a foutre de votre playlist, z’ont d’autres chats a fouetter que la RIAA ou ceux qui se préoccupent vraiment du piratage audio et/ou video (vous avez déjà vu MS attaquer un internaute pour DL de fichier illicite?). Ensuite parce que les gens de MPC se sont ptet rendu compte : “Ca marche quand meme pas mal la recherche de certifs auto chez MS, on peut l’utiliser?”
Enfin voilà, si malgré tout vous continuez dans la parano, installez un sniffeur de paquets, analysez tout le flux, vous serez “rassurés”…
[quote]Tu t’obstine à vouloir révéler à monsieur GROSOFT TOUT ce que je regarde et qui se termine en .rm
Je m’adressais pas a toi Use, mais plutôt à l’auteur du thread (Dans un forum on fait ca en général). Et en même temps aussi pour ceux qui croient que la police débarque chez eux demain parce qu’il ont un xxxxx.microsoft.com pas identifié dans leur log de firewall.
Je trouve ça malheureux, c’est tout.
[quote]non, ce n’étais pas une plaisanterie!
je surveille TOUT ce qu’il y a sur mon PC
J’ai mis 3 firewall et 5 antivirus
1 prog de surveillance personnel[/quote]non tu rigole…
pas d’antivirus juste un server linux
perso j’ai viré la gestion de real de windows media player, il marche mal vois pas du tout sur mon pc pour lire les stream
[quote][quote]non, ce n’étais pas une plaisanterie!
je surveille TOUT ce qu’il y a sur mon PC
J’ai mis 3 firewall et 5 antivirus
1 prog de surveillance personnel[/quote]non tu rigole…
[/quote]OUi,assez
souvent, surtout quand les gens ne lisent pas la fin de mes posts qui
tendent à introduire une dose d’humour paranoïaque (puisque maintenant
je suis paranoïaque)
d’ailleurs où est le gars du FBI qui à enlevé le smiley dans mon post précédent ?
( INSERER UN GROS SMILEY RIGOLO SINON JE DIT TOUT SUR LES COMPLOTS DU GOUV …
PS: le truc de use,ça marche Ce message a été édité par barberouss le 03/02/2004
[quote]Ok, autant/au temps/hautant/ôtant pour moi… Je pensais pas que barberouss était sérieux.[/quote]Apparement, c’est “au temps pour moi”, même si certains disent “autant pour moi”.
cf http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm.
Segmentation fault. coredump unnamed2002.
Error at line 3 : sujet débattu, redébattu, re-re-débattu
Error at line 4 : sujet dangereux. Mode furtif. Personne n’a rien vu.
Usewriter a donc pris des pincettes. CQFD. Ce message a été édité par GluP le 03/02/2004
Moi j’installe pas real et même pas les codes alternatifs. Dés qu’on me propose du real je fais “tant pis”. Pareil pour tout ce qui est streaming. Si c’est pas du live alors interêt 0.