Media player controlé par lan

Bonjour à tous.
Je lit silencieusement ce blog/forum depuis un moment afin m’apporter ma doucedose de geekerie quotidienne.
Aujourd’hui je viens car je cherche depuis un moment un programme pour le boulot.

J’explique le probleme :

Je travaille dans un petit studio de 4 personnes.
Nous avons au bureau un serveur windows sur lequel est branché une bibiliotheque de mp3 et la chaine hifi.
Je cherche un programme/une méthode qui me permetterait de lancer de mon pc une playlist, un mp3 sur le media player du serveur.
voir lancer des commandes comme pause, mute, prochaine chanson, précédente, volume -, volume +

On a déja un systeme de commande a distance du style vnc, mais c’est un peu lourd a utiliser pour ce genre de tache qu’on a envie de faire vite fait.

Des idées ? des pistes ?

Je vous file le joyeux mercredi.

Belgement vôtre.

Moi

Winamp avec un plug-in qui permet de le controler depuis une page web. De mémoire c’est asser facile a mettre en place.

Je plussoie, ca reste un des trucs les plus simple a mettre en place et a utiliser.

bien j’ai testé en vitesse ainsi que l’interface web de vlc.
Malheureusement le concept de l’interface web ne convient qu’a moitié dans le sens ou je n’ai pas l’opportunité de mettre des raccourcis claviers.
genre ctrl-shift-m et boum plus de musique quand le téléphonne sonne.

Bref si quelqu’un a un autre plan d’attaque sur le sujet, je suis preneur.

Merci en tout cas B)

Il me semble que MPC a une interface web intégrée mais j’ai jamais testé (dans options > player> web interface)

Pas bête ça, va faloir que je test un de ces jours…

Il doit bien y avoir un plugin pour foobar qui fait ce que tu cherche.
Cherche un peu sur google B)
Sinon, tu peux toujours acheter un set de télécommandes/clavier bluetooth.