Mediacenter de base pour vieux

Hello la zone,

Dans ma recherche de cadeaux de noyel, je cherche une sort de mini mediacenter pour ma mère. Pour le moment, elle a juste un vieux boitier (WD je pense) qui se relie à la TV, sur laquelle elle branche un disque dur sur lequel je lui mets des films de vacances. Le truc c’est que le boîtier en question a de plus en plus de mal avec les formats modernes.

Donc l’idée serait de lui trouver un truc super simple qui
1/ fait la même chose que l’actuel mais sans merder sur les formats modernes courants (x264, x265 et autres, honnêtement, je ne suis plus à la page sur les différences entre tous les formats, vu que tout tourne sans souci chez moi).
2/ est compatible netflix. Parce que c’est quand-même sympa, et ça m’évitera de devoir lui remplir des disque à la pelle (c’est que ça a du temps à revendre, les retraités)
3/ C’est tout, l’idée c’est un truc pour vieux, donc ça s’allume, ça s’éteint et on navigue dans un explorer de fichiers simple pour le point 1 et dans netflix pour le point 2. Si je dois le lui mettre à jour toutes les semaines et jouer hotline un soir sur deux, ça va vite me blaser.

Merci de vos lumières! :wink:

C’est délicat, en général ce qui fonctionne très bien avec les films de vacances fonctionne mal avec Netflix. La tendance est eu “androix boxes” mais comme ce n’est pas certifié par Netflix ça ne lit pas le contenu hd, il faut passer par le navigateur web. Je pense que les seuls appareils qui peuvent faire à la fois du Kodi et du Netflix sont par exemple la nVIDIA Shield ou le Fire TV d’Amazon.

Ou la box de bouygues, ou celle de SFR, ptet meme celle d’orange. Sinon, ma bbox miami (android) lit tres bien la HD sur netflix hein. Ptet une apple TV ? Ou une PS3-4 ?

3615 ma vie mais ma mere ayant pris internet en fevrier (elle a pas de pc et en a jamais eu, juste une tablette aussi depuis février) à la box bouygues et en est super contente a prioris
Netflix fonctionne et elle s’en sert
quand on lui donne une clé USB avec des flims elle arrive a les voir

Grimbergen + box française j’ai comme un doute :wink:

Un disque réseau à la con à pas trop cher + amazon fire tv stick avec kodi dedans, ça marche au poil.

je crois que ca ne se vend plus actuellement malheureusement

Il y en a un nouveau qui va arriver incessamment sous peu.

h265 natif ? :ninja:

j’espere je cherche un truc pour faire d’un ecran plat « de base » un truc « connecté » avec au moins netflix et équivalent

Oui donc effectivement, les boxes françaises c’est mort et faut pas trop en demander aux boxes belges.
Merci, je vais regarder du côté Amazon + kodi.
Sinon j’avais pensé à l’apple TV comme AnA-l mais je doute fort qu’on puisse lire tout et n’importe quoi dessus (en natif à tout le moins)

Et un Raspberry avec Kodi ? J’avais pensé à ça pour ma mère aussi, qui a pourtant du mal à jongler avec les télécommandes. je me disais que je pourrai peut-être même charger les films de vacances à distance… Peut-être avec un NAS ? C’était hors budget pour moio donc je n’ai pas creusé mais j’y songe encore, ça ne me paraît pas infaisable du tout.

Ce serait une bonne solution si on pouvait faire tourner netflix sur kodi.

le souci d’un PI chez ma mere a 150km c’est le SAV en cas de souci, meme si tout est simple, son niveau de maitrise de l’outils informatique est tel que bon ^^

Ah mais moi aussi, c’est ce que je disais plus haut, elle a du mal avec des télécommandes et changer l’entrée de la TV en fonction de la source est mission impossible (vive les télécommande universelles Logitech ! ). Mais justement avec le Pi ça me semble assez facile, tu le débranches et rebranches (« turn it off and on again » :slight_smile: ) et pour le SAV tu peux te connecter en ssh, si la connexion fonctionne évidemment. Et le SAV me semble assez limité de toute façon, ou alors le problème ne vient pas du Pi.
Pour Netflix me semble qu’il y a un add-on non ?

Une bidouille qui va rajouter 36h de sav.

2 « J'aime »

Je me demande si je ne vais quand-même pas tenter Apple TV avec Air Video HD en version server sur son PC.

Je vais tester chez moi, mais je suppose qu’elle devra juste transférer ses films de vacances dans un folder que j’aurai défini sur son PC, ça c’est jouable. Et SAV minimal, parce que les installations avec NAS ou autre, je sens venir les “mes films de vacances sont cassés” et autres “il me dit qu’il y a 404 erreurs, c’est beaucoup, je fais quoi?”

1 « J'aime »

Sinon, regarde du coté d’infuse 4, parait que ca devrait faire ce que tu veux :slight_smile:

C’est la 5 now et ces débs proposent un abonnement MAIS il est pas cher et clairement c’est meilleur player du genre. De très loin.

Edit : après vérification, ça a tellement râlé qu’ils proposent aussi la Pro en vente à 12 ou 13 balles. Mais bon, je conseille de tester la version gratuite avec abo à 6 euros environs.

Ah je suis en train de regarder, ça a l’air très sympa, merci… Niveau stream des films de vacances depuis un PC, il est très regardant sur la strucure des folders, genre faut absolument “films de vacances\saison 1\films01ep01.avi”, ou on peut se permettre un peu de laxisme et balancer tout un peu en vrac dans un folder?