Heu c’est pas juste une grosse arnaque ce truc ?!? Parce que je suis le plus lambda des types, j’ai été dégagé de l’étude, et en plus, ils te font miroiter des bons d’achats, mais nul part tu entre une adresse mail ou postale pour le contact en cas de gain des bons.
Je me suis fait mettre aussi à la porte, avec la phrase d’excuses administrative. C’est arrivé après que j’ai précisé que quelqu’un de mon foyer possède un téléphone portable.
Utilisation de Windows, abonnement à FT, pas de mobile… Effectivement, ça concerne une relative minorité. Mais bon, tant que le panel de testés compte ses 1000 et quelques têtes de pipe “représentatives de la population”… :P" Les résultats sont prévus pour quand, qu’on se donne rendez-vous pour rigoler (et critiquer accessoirement) ?
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 25 Mar 2005, 16:11’]Heu c’est pas juste une grosse arnaque ce truc ?!? Parce que je suis le plus lambda des types, j’ai été dégagé de l’étude, et en plus, ils te font miroiter des bons d’achats, mais nul part tu entre une adresse mail ou postale pour le contact en cas de gain des bons.
[right][post=“344163”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cet organisme est vraiment bizzare, je ne sais pas qui paie ces sondages, mais ils me paraîssent difficilement neutres.
Genre y’a quelques jours, une hotesse me téléphone pour savoir si j’écoute la radio blabla, du fait que j’écoutais pas deux trois radios et plus certaines autres, viré du sondage.
Si c’est pour dire nimp, autant truquer les chiffres directement…
Hey vous voulez pas laisser les gens dont c’est le metier de faire des stats faire leur metier C’est fou ca, c’est un sondage qui vous concerne pas, et vous etes vexes parceque vous etes pas dedans o_O. C’est dingue
Par exemple si j’ai une boite et que je developpe une produit je peux me poser la question « quel pourcentage d’utilisateur de win 9x sont interesse par un service de type X » pour savoir si je dois me faire chier a tester sous Win9X mon soft. J’en ai rien a battre des mecs qui utilisent autre chose que Win9X. Je vois pas pourquoi les types qui se font degager de l’etude parcequ’ils ont pas Win9X devrait se sentir vexer. Tous les sondages ne portent pas sur toutes la population. C’est meme en general ceux qui amenent des reponses les plus difficiles a interpreter et sujette a une grosse marge d’erreur vu les combinatoire mise en jeu sur les differentes classes de reponses. C’est bien plus facile de cibler a mort, et de poser des questions precise qui amenent des reponses fiables. Enfin moi ca me parait absolument normal et je vois pas ce que ca a de vexant.
ben si j’ai l’impression que c’était le but. Pour moi c’est un sondage marketing. Rien à voir les sondages sociologiques (INSEE) ou politique(IPSOS).
Mais effectivement ils entretiennent le flou dans la présentation. c’est ça qui est vexant. On croit répondre à un sondage sociologique qui est en fait un sondage marketing qui ne dit pas son nom mais qui se dévoile par ses questions orientées.
certaines ( beaucoup ) de leurs études sont uniquement pour les utilisateurs de IE
[b]"Cette étude est disponible seulement pour Microsoft Internet Explorer. Nous vous prions donc d’utiliser ce navigateur pour accéder au questionnaire.
Si le navigateur Internet Explorer n’est pas installé sur votre ordinateur, merci d’essayer d’accéder à cette étude en utilisant un ordinateur équipé de ce navigateur. L’étude rédémarrera à l’endroit où vous l’avez stoppée.
Nous vous remercions pour votre compréhension."[/b]
Et même s’ils le demandent de façon courtoise, je garde FX.
Pour suivre Glop
Ne me dis pas que Microsoft commande les deux tiers des études chez Ipsos
Je comprend bien que pour certaines études il faut cibler, mais bon, là c’est ignorer
une partie du panel.
Ne me dis pas que Microsoft commande les deux tiers des études chez Ipsos
Je comprend bien que pour certaines études il faut cibler, mais bon, là c’est ignorer
une partie du panel.
Ps: how’s your boss ???
[right][post=« 344449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un peu debile comme decision mais qui te dit que ca fausse les resultats quand tu parle de politique, de ton cassoulet prefere, ou si tu es pour ou contre le retour d’Amanda Lear a la tele et toutes les autres choses qui les interesse? Qui te dit qu’ils ont pas deja demontre que les resultats sur l’ensemble des utilisateurs de IE+FF avait une difference dans les resultats superieure a la marge d’erreur avec IE seul. Ils ont pas besoin de toutes les reponses, juste de reponses representatives et ce qui est representatif a pas besoin d’etre representatif pour toutes les opinions du monde. Ca c’est pas possible :P. Forcement si ils font une etude sur le logiciel libre ou les navigateur internet ca serait stupide. Ca a rien a voir avec MS qui commande les etudes
D’autant que, excusez le cliché à deux balles mais c’est un exemple, on peut supposer qu’un utilisateur linux (qui sera dans l’incapacité d’utiliser IE donc) pourrait avoir des idées un peu plus à gauche que la moyenne, ce qui peut fausser les réponses de sondage politique par exemple…
enfin d’une maniere général je deteste les sites “[nom_d’un_navigateur] only”, je suis à 100% pour le combat de sites comme anybrowser.
Voila la réponse de ipsos quand aux questionnaires réservés aux utilisateur de IE.
[i]"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message.
Suite aux spécifications du client ce questionnaire impose Internet Explorer
comme navigateur pour cette étude. Nous vous assurons qu’il s’agit d’une
situation exceptionnelle.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu répondre à notre questionnaire en
ligne.
Cependant, veuillez noter qu’en général nos sondages sont testés sur PC
(Windows ‘98 ou plus) avec les navigateurs web Microsoft Internet Explorer
5+, Netscape, Opera et Mozilla.
Nous vous remercions de votre compréhension et de vos suggestions et nous
vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce problème et
espérons que vous serez très vite satisfait.
Bien cordialement
Votre correspondante du Panel"[/i]
En clair les Linuxiens( …xieurs ???) ne font pas partie des personnes représentatives
de la population française, et pour les utilisateurs de FF ça depend des jours.
Bah, je suis sûr qu’un petit réglage adéquat de l’user agent arrange ça… Et personnellement, je ne crois pas que les linuxiens soient plus gauchistes que la moyenne. Et de toutes façons, leur proportion est enocre extrémement faible pour être réellement représentative à mon avis.