Medieval total war: HARG !

La journée etait ideale pour une attaque: temp clair, pas de nuage a l’horizon. Le Sultan uragachezpasquoi avait mis au point une strategie sage: des archer encerclais la place forte ennemis, tuant a petit feux tous ceux qui ce trouvais a l’interieur. deux balliste etait placer juste devant la porte, la defoncant un peut plus a chaque tir. Quand finalement celle-ci fut defoncer apres avoir heroiquement, mais vainement, resister, des cavalier s’engouffraire a l’interieur de la porte, suivit de pres de piquier. Les cavaliers foncaires sur une armée de paysans ennemis, les reduisants en piece pendant que les piquiers combattais un groupe de cavalier ennemis, leurs piquent etait ideale pour atteindre ceux-ci.

Apres le combat le sultant regardat les pertes subis par ces troupes: 0
Content de cette superbe victoire, il decida de sauvegarder, mais… CE PUTAIN DE JEUX PLANTA !!!

argh ! j’en est marre, sa fait trois battailles que je refait a cause de ces plantages.
c’est dommage que le plaisir de jouer a un si bon jeux soit gacher a cause d’un mauvaise finission…

Autre chose: souvent les troupes ennemis fuit le combat, mais sans fuir le champ de battaille, mes troupes poursuive donc ces ennemis, mais en courrant a la meme vitesse, et le combat se transforme en un episode de Benni Hill qui ne me fait pas vraiment rire.

Vivement le patch…

Wild

[Edité le 18/9/2002 par Wild]

bon ben c’est décidé, je cherche shogun en budget, sans me soucier de l’addon

Oui mais si on joue pas en multi, la campagne et les missions nous laissent sur notre faim.

Et l’addon, il vaut la peine ou pas ? [/quote]
pour ce qui est de l’addon "invasion mongole "c’est on aime ou on aime pas…cependant ilest sympa…mais pas indispensable

ok alors j’essaierai de le trouver.
Chez Rediffusion par exemple, jusqu’au 30 septembre ils vident leurs stocks : 50% sur les jeux, meme les nouveaux !
Deja un MD Sony n707 acheté a 370.- CHF (1 Euro = 1.5 CHF) grâce a ca. Vive Redi :cool:

Et l’addon, il vaut la peine ou pas ?

Oui oui, moi en tant que passioné du Japon médieval j’avais adoré mais des copain qui s’en foutait comme de l’an 40 avaient aimés aussi.

Tiens, je me demande :
Ca vaut la peine d’acheter Shogun en budget ? Et vaux mieux prendre l’addon avec directement ?

Parce que le medieval japonais m’intéresse plus que le medieval europeen…

Ou alors tu as tué son Taisho (ou équivalent européen) et ses troupes son démoralisée…

[quote]ta pas compris le probleme, ce ne sont pas mes troupes qui fuit, mais celle de l’ennemis.
En fait elles ne fuit pas vraiment, elles refusent le combat, quand mes troupes font un pas en avant elle font un pas en arriere, mais elles ne fuit pas le champ de battaille.
Bref, quand sa fait sa, sa me soule.

Wild[/quote]j’ai tres bien compris le prob …mais ce que je t’ai expliquer est aussi valable pour l’ennemi…et en plus tout depend du mode dans lesquels tu les dispose …genre defenssif…attaquant ou embuscade…et leur reaction devant l’ennemi sera differentesuvant le mode choisi

Quelque chose a changé depuis cette époque?

ceci dit , je fais la meme chose, j’envoie quelque paysan pour attirer les troupe ennemie a portée de mes archer machine de guerre tous en laissant ceux ci en dehors de portée de leur machine de guerre

Je rapelle aussi qu’a l’epoque medieval, l’honneur ne jouais pas un grand role, c’etait plutot la loi du plus fort. du style il y a ceux qui gagne la guerre et ceux qui la perde.
les moyens employer avais asser peu d’importance

ta pas compris le probleme, ce ne sont pas mes troupes qui fuit, mais celle de l’ennemis.
En fait elles ne fuit pas vraiment, elles refusent le combat, quand mes troupes font un pas en avant elle font un pas en arriere, mais elles ne fuit pas le champ de battaille.
Bref, quand sa fait sa, sa me soule.

Wild

Niveau plantage essayez Neverwinter Nights … il est bien fourni celui là
Pis on sent bien que Mr Nvidia était derrière pour lui dire comment programmer …
Mr ATI lui pleure dans son coin. :wink:

re-salut
on peut choisir …le nivau de resistance de l’armure…le nivau de l’honneur pour les unitées qu’on utilises…comme cela ils sont plus resistant et plus motivés pendant le combat…ce qui leur evite de fuir plus facilement…en tous cas c’etait comme ca dans "chogun "

[quote]salut
a propos du plantage …je sais pas quoi te dire …mais apropos des unitées qui prennent la poudre d’escampette…sa je peut …a tu joueé a la 1ere version shogun total war…? si oui tu connait la solution …sinon…c’est une question d’upgrade du degré de l’honneur de unitée …et comme cela il ne fuiront plus ou moins souvent…a+[/quote]
heu… non j’ai pas jouer au premier shogun (surement un tres bon jeux, mais je suis passer a coter). c’est quoi cette histoire d’honneur ?

salut
a propos du plantage …je sais pas quoi te dire …mais apropos des unitées qui prennent la poudre d’escampette…sa je peut …a tu joueé a la 1ere version shogun total war…? si oui tu connait la solution …sinon…c’est une question d’upgrade du degré de l’honneur de unitée …et comme cela il ne fuiront plus ou moins souvent…a+

ben chez moi le jeu plante pas.

of course j’ai une version officielle

et je garde toujours 2 ou 3 cavalier pour massacrer les troupes qui s’enfuient

de + j’ai commancer la campagne avec les francais au 1er age (ils avait dit que c’etait trop dure ds joy) et la je me debrouillle pas mal (j’ai déja une zone de croisade)

j’adore ce jeu

Loi de murphy : La probabilité qu’un jeu plante est directement proportionel a la splendeur de la victoire qui s’annonce et au temps a avoir preparé l’ataque.

Ici en plus ça rejoint la 7eme loi de murphy de l’informatique : la probabilité qu’un programme (jeu, traitement de texte, IDE…) plante est proportionel au temps passé depuis la derniere sauegarde.

c’est vrai que ce genre de petits bugs a la con peuvent vite pourrir la vie du joueur…

allez, mon dernier exemple en date, c’est pas un bug, c’est plutot une mauvais idée de gameplay: gta3, quand tu as fait quelques missions… tu as tous les gangs a dos et des que tu passes dans une rue tu te fais exploser la gueule… ben rien que ca ca m a fait arreter d y jouer… comme quoi le plaisir de jouer a un jeu ne tient qu a un fil…