Meebo - IM Web-based multi-protocole

Je viens de decouvrir Meebo (qui a ete lance hier apparement), un Instant Messenger web-based compatible Yahoo, AIM, ICQ et MSN :stuck_out_tongue:
Vu que je ne me rapelle plus de mon compte ICQ je n’ai pu tester que la partie MSN, mais ca a l’air vraiment bien foutu.
D’apres ce que j’ai lu il integre tous nos contact (des differents compte) en une seul buddy list.
A noter que c’est encore en Alpha et que ca manque singulierement de fonctionnalite :stuck_out_tongue: Mais il fait le minimum dont on a besoin pour un IM au boulot :]

ça a l’air sympa, en tout cas plus que la version normale de emessenger (la beta s’est bien améliorée elle).
Pour le moment 0 option, mais l’interface est pas mal du tout et l’utilisation assez souple.

J’aime bien aussi, bien sympa, je testerai plus approfondi plus tard

Ca me parait assez bien. Mais au boulot, il reste aussi la solution de Miranda de base sur une clé USB, c’est peut-être encore plus pratique ?

Edit : J’avais oublié un Z à “assez”, et je vis pas trop mal.

[quote name=‹ Clams › date=’ 16 Sep 2005, 07:36’]Je viens de decouvrir Meebo (qui a ete lance hier apparement), un Instant Messenger web-based compatible Yahoo, AIM, ICQ et MSN :stuck_out_tongue:
Vu que je ne me rapelle plus de mon compte ICQ je n’ai pu tester que la partie MSN, mais ca a l’air vraiment bien foutu.
D’apres ce que j’ai lu il integre tous nos contact (des differents compte) en une seul buddy list.
A noter que c’est encore en Alpha et que ca manque singulierement de fonctionnalite :stuck_out_tongue: Mais il fait le minimum dont on a besoin pour un IM au boulot :]
[right][post=« 397777 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

JE T’AIME :stuck_out_tongue:
Le proxy de mon boulot ne le connait pas (encore), espérons que ça reste le cas longtemps :stuck_out_tongue:

Edit: Juste dommage, tous mes contacts ICQ sont affichés par leur numéros, i.e. j’ai pas les noms qui sont affichés, et pas moyen de les changer, si ?

Ouais mais quand on a un proxy tout méchant - comme chez moi - qui doit sans aucun doute bloquer tous les ports utilisés pour les logiciels de IM, Miranda, il ne passe pas, non ?

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 16 Sep 2005, 14:48’]Ouais mais quand on a un proxy tout méchant - comme chez moi - qui doit sans aucun doute bloquer tous les ports utilisés pour les logiciels de IM, Miranda, il ne passe pas, non ?
[right][post=“397951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors là, aucune idée :] C’est à tester. L’avantage avec Miranda, ce serait IRC, aussi.

Non, ça ne marchera pas. Son proxy filtre certainement les adresses des serveurs MSN.

En effet, sympa comme truc…beau, clean, efficace et propre…

Côté MSN, bien mieux que MSN web messenger! :P"

Bah pour IRC, ça ne change pas grand chose parce qu’on peut déjà faire tourner de nombreux clients sans installation. Sinon j’ai testé ce Meebo (ça sonne comme une MST, ce nom) tout à l’heure, c’est bien pratique même si, comme disait Rorotaz, il n’affiche pas les nicks. Aussi, il a une légère tendance à se déconnecter, mais je suppose que c’est du à l’affluence des gens qui l’essayent en ce moment.

Chez moi j’ai quelques soucis pour la conversation. On sent l’alpha.
Par contre, je le garde sous le coude car il promet.

up … déterrage de topic… car le produit fonctionne plutôt bien.

Ils viennent de sortir un “bouncer”, le meebo repeater, pour contourner les filtrages de proxy en entreprise.

Le Blog de l’équipe est très sympa à lire aussi : ils évoquent les soucis rencontrés, l’évolution de leurs plates-formes, les solutions techniques… Une jolie vue de l’intérieur pour cette petite start-up !

Il y même un album photo sur Flickr.

Très très pratique Meebo. On en avait déjà parlé ici si je me souviens, on s’en passe plus.