Meet the Spy

Et surtout, si on sent qu’on est repéré, on se planque, et on change de déguisement.
On backstab quelqu’un? On recloak direct, et on en profite pour changer de déguisement.

Ca ne fonctionne pas, malheureusement (ou heureusement ?), ce qui est plutôt une bonne chose enfait. Ben quoi le spy devient automatiquement invisble/indécelable à côté de ses coéquipiers ? Même si ce n’est que le temps de changer de costume ce serait deux secondes de « God mode » pour le spy :slight_smile: . Je crois bien que le seul moment où on ne peut pas voir le spy se déguiser c’est quand il est invisible. :crying:

Un seul comment: NERF LA CLE A MOLETTE!!! Marre de se faire oneshot par n’importe quel ingé…avec le ralentissement de l’effet destructeur du sap, ça devient de plus en plus facile en ingé: 1 coup de latte sur le spy, ce qui le buttera en 1 coup 95% du temps, puis on nettoie sa tourelle et son dispenser en prenant son thé…

Finalement n’oubliez pas le célèbre adage: « un joueur adverse qui reste fixe pendant 30 secondes décidera toujours de se retourner au moment où vous arrivez dans son dos » :slight_smile:

Autre conseil : ne jouer pas en Wifi

Le wifi impose souvent des micro lag pour des raisons de revervation de canal. Ce micro lag vous fait invariablement rentrer dans un pyro qui passe au lieu de l’esquiver …Non ? c’est que je suis mauvais ? ah ok :slight_smile:

Ne pas parler en cas all talk. La petite icone “!” vous trahira

[quote=“barberouss, post:16, topic: 47117”]LE spy à un énorme avantage sur un spy enemi, surtout une fois qu’il est arrivé près du spawn.
Il peut VOIR en qui est déguisé le spy…[/quote]

Je comprend pas trop le sens de cette phrase. A quel moment on voit en quoi est deguisé le spy enemi ? Je dois passer à coté d’une nuance la parce que je comprend vraiment pas.

Tu te planques devant le spawn ennemi, le spy sort … il se déguise, bingo !

il voit le spy ennemi sortir du respawn. Et comme généralement les spies sont des gens pressés, ils se déguisent en route. Donc il voit le spy se déguiser en jean boudu, sniper de son état, et il peut signaler que jean boudu le sniper est un vilain spy.

[quote=“NSquirrel, post:24, topic: 47117”]Autre conseil : ne jouer pas en Wifi

Le wifi impose souvent des micro lag pour des raisons de revervation de canal. Ce micro lag vous fait invariablement rentrer dans un pyro qui passe au lieu de l’esquiver …Non ? c’est que je suis mauvais ? ah ok :)[/quote]
moi je joue en wifi depuis le début et j’ai eu qu’une seule fois un problème. tu dois donc etre effectivement mauvais. ^^

Non j’ai juste une vieille carte Wifi (4 ans je crois) sur ma tour …et ces micro lag m’arrivent souvent me coutant parfois cher :).

Ah ok. Yen a beaucoup qui font ca ? Parce que j’ai pas souvenirs d’avoir entendu quelqu’un gueuler dans le micro qu’il campait le spawn pour balancer des infos. C’est plus ‹ par hasard › qu’on apprend ces renseignements

Autre astuce pour assurer en Spy : Jouer avec des gens lent a la réaction. BS 5 mec sur un point sans qu’aucun ne bouge est un vrai régal (Warpath point 3 par exemple). Sinon … bah comme me dirait Skuzion c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
En gros ca veut dire :
Fais toi Crit’ par Mordo par hasard
Fais toi cramer par Mashi 30 fois
Fais toi ClefàMolester par Doud et Barb’ 40 fois
Fais toi sniper par Tartine 20 fois
Fait toi sticker par Jess 20 fois

Bref meure, meure et remeure …et après ca ira mieux … ou pas :slight_smile: Mais bon vous aurez essayé :crying:

Haha oui je repense effectivement à hier quand t’as BS 4 ou 5 mecs à la suite sur warpath, c’était excellent

[quote=« gandhu, post:31, topic: 47117 »]Ah ok. Yen a beaucoup qui font ca ? Parce que j’ai pas souvenirs d’avoir entendu quelqu’un gueuler dans le micro qu’il campait le spawn pour balancer des infos. C’est plus ‹ par hasard › qu’on apprend ces renseignements[/quote]J’ai jamais été très bon en spy, mais rester vers le spawn ennemi longtemps il me semble que c’est un bon moyen de se faire démasquer, tout le monde vient faire du spy-check dès que quelqu’un a un comportement louche.
D’ailleurs ça me fait toujours marrer de voir les ingés alliés me mettre des coups de clé à molette dès que je viens défendre. On vient pour aider et on se fait cogner :slight_smile:

Je crois que si on activé l’espace d’une heure le friendly fire sur tf2, il y aurait 10 fois plus de kills par friendly fire que de tirs normaux.

Ca devient dure la vie de spy avec tout ces paranos qui se retournent toute les 2 secondes :slight_smile:

Petite mise à jour du thread ,suite à la dernière update :

En gros, on ne vois plus le rond de couleur sous les pieds du spy quand celui ci est invisible ou déguisé.
Encore une classe qui va taxer les tps des autres ( mais gros OUF quand je vais réussir a placer un tp fourbe derriere les lignes enemies :))

Valve a apparemment voulu corriger les problèmes de “backstab de face” lors du dernier gros patch mais je pense qu’il ont eu la main un peu lourde sur la compensation du lag et de l’angle d’attaque: maintenant il arrive fréquemment que les backstabs ne tuent pas comme ils devraient même en étant parfaitement derrière sa cible. J’ai même du m’y reprendre à 3 fois hier pour buter un joueur immobile: j’ai affiché netgraph pour etre sur que ça ne venait pas de chez moi mais le ping et les packets loss étaient nickel…:x

J’espère que cela va être corrigé car entre les “resists” qui te grillent et le combos ingé/tourelles qui deviennent beaucoup plus aléatoires à gérer, ça perd pas mal de fun…c’est d’autant plus rageant que l’ont sent bien que c’est totalement lié à une compensation de lag mal gérée côté serveur: il est très fréquent d’avoir l’animation et le sang d’un backstab sur son écran sans pour autant tuer sa cible.

Ah tout s’explique donc. Ceci dit, tu me le confirmeras peut-être Funkylolo, mais j’ai pas l’impression que les problèmes liés aux facestabs ont été résolus avec cette mise à jour.

Bah vu que ça corrige à outrance, on peut effectivement imaginer le processus inverse sur un joueur en mouvement où le mécanisme de compensation du lag fera apparaitre une attaque de face comme venant de derrière…le problème de base est toujours là, sauf qu’il se trouve translaté dans le temps…

ahah j’ai trouvé l’hymne au spy : http://fr.youtube.com/watch?v=7KPduZVXeSI&…feature=related