Megatron est de retour!

Après 20 années d’absence, Mégatron, le leader impitoyable des décepticon, a retrouvé ses formes d’origines:

C’est de nouveaux un flingue!

Oui bon daccord, c’est “un peu” criard (certains diront même moche, mais je ne les écouterai pas), mais bon, c’est la législation qui veux ça (à assez juste titre, dailleurs) et pour moi, c’est avant tout le retour de tout un symbol. Hasbro a donc décidé de revenir au source en nous pondant une ligne qui me donne l’eau à la bouche:

Optimus Prime:

Rodimus:

Astrotrain: (normallement, il y a un troisième mode en forme de train, non encore montré)

et Starscream:

Au début, je trouvais trop de changement ( le toit d’Optimus Prime …)
Puis finalement, c’est pas mal, il respecte bien le produit d’origine sans pour autant tomber dans la nostalgie trop limitante.

Haha j’aime bien aussi!

(par contre starcream a toujours autant l’air d’une brique)

après avoir replongé dans l’univers impitoyable de World of warcraft, hasbro vas finir de m’achever …

Han c’est génial! Il m’en faut un.

Honêtement, Megatron est VRAIMENT foireux, je me souvient de l’avoir eu quand j’étais tout petiot, et franchement en mode flingue, il avait la classe grave !

Bon c’est sur, en robot il avait un peu l’air con (oui, bon d’accord, beaucoup)

[quote=“arsheron, post:6, topic: 29160”]Honêtement, Megatron est VRAIMENT foireux, je me souvient de l’avoir eu quand j’étais tout petiot, et franchement en mode flingue, il avait la classe grave !

Bon c’est sur, en robot il avait un peu l’air con (oui, bon d’accord, beaucoup)

[/quote]
Tes images ne supportent pas le hotlinking.

c’est pas faux.
reste le coldlinking :
www.tfu.info/1984/Decepticon/Megatron/vehiclemode.jpg
www.tfu.info/1984/Decepticon/Megatron/robotmode.jpg

[quote=« Lukkant, post:8, topic: 29160 »]c’est pas faux.
reste le coldlinking :[/quote]
Non plus. :stuck_out_tongue:

Sinon, il n’y a que moi que ça interpelle le coup du robot qui se transforme en flingue? Ceux qui se transforment en voiture/moto/bateau/avion, je comprends, mais en pistolet (je crois qu’il devait même y en avoir un qui se tranformait en K7 audio), je vois pas l’intérêt - à part vendre des jouets, bien sûr. Une subtilité m’aurait-elle échappé?

[quote=« blublu, post:9, topic: 29160 »]Non plus. :stuck_out_tongue:

Sinon, il n’y a que moi que ça interpelle le coup du robot qui se transforme en flingue? Ceux qui se transforment en voiture/moto/bateau/avion, je comprends, mais en pistolet (je crois qu’il devait même y en avoir un qui se tranformait en K7 audio), je vois pas l’intérêt - à part vendre des jouets, bien sûr. Une subtilité m’aurait-elle échappé?[/quote]
C’est un concept à la base Japonais, ça doit répondre à ta question.

Il faut se rappeler aussi qu’à l’origine, Transformers est une ligne qui a été lancé en rachetant tout une gamme de robot transformable différents (la principale étant Diaclone) pour le lancer sous un seul nom et ils n’on pas hésité à raflé au maximum tout ce qu’il y avait de disponible. D’où la grande diversité proposée lors de son lancement (avion, voiture, bateau, mais aussi pistolet, cassette, flingue, tank, radio-cassette, dinosaure,…) C’était cette diversité (de mode, mais aussi de design) qui avait aussi fait le succès de cette ligne.

Et au risque de te suprendre, les deux robots Radio-Cassettes (Blaster, et surtout Soundwave) ainsi que leurs robots-cassette" furent parmis les plus polpulaire de la première série:
http://www.tfrebellion.com/videos/jamsession.mpg
http://students.washington.edu/colin2/brea…_player_06.html

Optimus et Starscream sont magnifiques mais je suis assez déçu par Megatron, le flingue est beaucoup trop « épais » et me fait d’ailleurs penser à un flingue de Fallout :stuck_out_tongue:

Voilà les images de Bumblebee:

Et je ne puis résiter à poster cette images faite par un fan:

Avec tout ça, on se dirait presque qu’un film va sortir… :stuck_out_tongue:

AH ben oui en fait dites donc :stuck_out_tongue: (En plus il s’annonce pas trop mal, reste à voir les CGI & co)

Optimus dépote carrément bien je trouve moi.

moi tant qu’il reste toujours l’autocollant qui fait apparaitre le logo transformers ou decepticon quand on laisse le doigt quelques secondes dessus, ca me fait mon bonheur.

Ouai a par megatron c’est clair que les autres sont bien fait et vachement sympa.
J’ai encore Astrotrain et Optimus sur une étagère :P. Ca me ferait presque envie d’en avoir un tiens :stuck_out_tongue:

Ouai ca c’était vraiment un truc sympa :stuck_out_tongue:

Ca remonte à très loin mais si ma mémoire est bonne quant j’étais jeune j’avais un Optimus tout en métal, et un Astrotrain plutôt gros. C’est possible?
Ou ma mémoire deforme le souvenir? En tout cas j’étais fan. Et j’attend avec une impatience non feinte le film.

Hum bonne question, mon optimus était en plastique si ma mémoire est bonne, faudrait que je regarde ce soir, avec sa remorque grise; et pour l’astrotrain, le mien devait faire un truc comme 4-5cm de haut pour une dizaine de long en train. Mais je suppose qu’il y avait plusieures taille vu que l’optimus était bien plus grand.

Les premiers transformers avaient certaines parties en métals (et des pneus en cahouthouc) ce qui participait à leurs qualités. Si vous ne vous rappelez pas à quoi ils ressemblaient:
Optimus Prime G1
Astrotrain G1
Et tant que j’y suis je rappel qu’il y a aussi la figurine MastertPiece sortie il y a deux ans dont j’avais déjà parlé ici.

Ha oui tiens c’est tout à fait les deux que j’ai :P.
En effet j’avais oublié le mélange metal/plastique :stuck_out_tongue:

Vous vous rappellez quelle collection c’etait celle ou il fallait acheter plusieurs petits Transformers pour en former un seul gros surper grand ? J’avais celui des Decepticon et je voudrais trop le revoir, en photos du moins.

Sinon le nouveau Optimus déchire, je le veeeeux !!