Meilleur binome Antivirus/Firewall ?

J’avais AVG, mais il n’avait pas trouver un virus sur mon Pécé (c’est dommage, je l’aimais bien).
Sinon, comme Firewall, ZoneAlarm est très bien.
Pour mon compte, j’utilise les antivirus et Firwall de SystemSuite , qui sont très bien.

question Firewall, j’ai essayé pleins de softs il y a déjà un moment, payants ou gratuits, et celui que j’ai trouvé le plus efficace (pour mes besoins), le moins lourd et faisant exactement ce que je lui demande (pas comme celui de Norton) c’est Kerio Personal Firewall (gratuit ;)) )… depuis (presque un an) je l’utilise sans problèmes…

pour l’antivirus, c’est différent. j’ai utilisé Norton Antivirus 2003 également pendant presque un an, sans problème. bien configuré, il n’est pas trop lourd et même s’il n’est pas absolument parfait dans la détection de virus, il était largement suffisant pour mes besoins. j’en avais également essayer plusieurs autres qui m’avais moins plus. notemment Kaspersky, que tout le monde m’avait décrit comme le produit parfait qui filtre tout, mais en fait il était terriblement plus lourd que Norton sur mon micro.

maintenant je tourne avec NAV2004 depuis une douzaine de jours et j’ai de nouveau envie d’essayer autre chose. en fait il a plus d’options qui ne me semble pas intéressantes et il y a certaines fonctions que je ne peut pas désactivé ou qui ne se comporte apparement pas comme la version précédente. depuis qq jours j’ai remarqué quelques petits ralentissement sur mon micro. et même si je n’ai pas encore mit en évidence le fait que ça vienne bien de NAV2004, j’ai un doute et ça me suffit pour avoir envie d’essayer autre chose.

je viens de faire le tour des éditeurs d’antivirus en regardant ceux listés sur le site de ICSA Labs (http://www.icsalabs.com/html/communities/a…s/avlinks.shtml) et j’en ai retenu trois que je vais probablement essayer (et qui proposent des versions pour utilisation personelle gratuites) :

BitDefender :  http://www.bitdefender.com/index.php
  Avast! :   http://www.alwil.com/en/default.asp
  AVG AntiVirus :  http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php

si je prends le temps d’essayer prochainement je vous donnerais mes impressions.

edit :  je crois qu’il faut rajouter Sophos antivirus à la liste des softs intéressants à tester…
Ce message a été édité par valdef le 20/10/2003

avg est une merde,une vraie passoire
je conseillerai vivement antivir qui ne paye pas d mine mais est efficace
http://www.freeav.com/
et je n’ai eu jamais de probleme avec contrairement a d’autres

et sinon zone alarme ou kerio personnal firewall
tout les deux tres tres bons
ouala

Euh d’autres ont un debriefing  faire sur F-Prot? Parce que je l’utilise depuis 1 an et je n’ai jamais eu le moindre pb, à part une tendance à reconnaitre mes fichiers php de dev sur mon serv apache comme des fichiers potentiellement infectés…
Par ailleurs, ce que j’aime beaucoup chez lui, il est hyper léger avec MAJ des définition quotidiennement.

Perso j’utilise Kaspersky en antivirus et Kerio Personal Firewall (apparament je suis pas le seul ) ; pour l’instant so far so good…

Kaspersky bloque le démarrage de windows xp, je peux l’utiliser uniquement en rebootant en mode sans echec.
Sinon depuis 2 ans on utilise pccilling sur une quinzaine de machine, pas de problème, mais bon, c’est pas ce qui ce fait de mieux au niveau de la sécurité, parait il.
Le pare feu est intégré dans le routeur (bewan numéris) je sais meme pas ce que c’est, mais bon, pareil, jusqu’a présent pas de problèmes.
Enfin, je cherche a améliorer, mais apparemment les solutions simples et efficaces ca court pas les rues.

Norton antivirus 2004 et AT Guard 3.22 ( l’ancêtre de Norton Internet Security ), qui fonctionne quand même tout à fait correctement sous XP !
Mais le firewall a de moins en moins d’utilité depuis l’achat d’un routeur avec la même fontionnalité intégrée, je vais bientôt le désinstaller…
En shareware, je n’ai pas d’idée à suggérer.

Le meilleur combo Firewall/Antivirus, c’est de ne laisser  personne d’autre que Toi touchet Ta machine. Les seules fois où j’ai essuyé des infections, c’est quand d’autres ont posé les mains dessu, assez bizarrement. Sinon, auparavant, j’utilisais Zone Alarm et Norton (aujourd’hui, FireWall hard et Antivirus “La Vigilance ya que ça de vrai”), qui m’ont rendu service de manière impeccable. En plus, ils avaient la gentillesse de ne pas faire planter mon Win Me de l’époque ce qui est un miracle en soi

[quote]Kaspersky bloque le démarrage de windows xp, je peux l’utiliser uniquement en rebootant en mode sans echec.
Sinon depuis 2 ans on utilise pccilling sur une quinzaine de machine, pas de problème, mais bon, c’est pas ce qui ce fait de mieux au niveau de la sécurité, parait il.
Le pare feu est intégré dans le routeur (bewan numéris) je sais meme pas ce que c’est, mais bon, pareil, jusqu’a présent pas de problèmes.
Enfin, je cherche a améliorer, mais apparemment les solutions simples et efficaces ca court pas les rues.

[/quote]il prend enorment en ressource en plus
a eviter je dirais
le top :antivir ou mcafee 8

J’utilise AVG (et parfois le scan online de Panda) et Zone Alarme couplé avec Zalogplus. Je m’en sers quasiment jamais de Zalog.