Meilleur browser de tous les temps

A propos, pour ceux qui ne peuvent pas se passer du smooth scrolling d’IE et de ses avatars il y a un plugin qui le fait pour Moz’ maintenant : http://smoothwheel.mozdev.org/
Ce message a été édité par morvinet le 25/04/2003

/rien a voir…

qqun peut m’expliquer ce qu’est cette fonction smooth scrolling ? tout le monde jure ses grands dieux que ce’st mortel mais je sais pas ce que c’est… et pourtant j’en profites vu que je suis sous IE !

[quote]J’aimerais bien une fois pour toute que l’on m’explique le besoin de vouloir changer de browser internet à tout prix !

[*] Est un besoin d’essayer de TOUT faire pour ne pas utiliser un soft Microsoft ?

Et pourquoi tout le monde devrais forcement etre oblige d’utiliser un soft de Microsoft ?

En fait le probleme n’est pas trop que ca soit Microsoft, c’est surtout que
ca soit utilise par 95% des gens, et que certains webmasters se disent que
tout le monde devrais utiliser ca (en plus d’imposer un browser il nous imposent
un OS: IE ne fonctionne que sous Windows).

[quote]
[*] Est ce que c’est par ce que vous n’avez rien d’autre à faire que de
commencer à les essayer et installer un par un ( quitte à passer par une
reinstalation complete de la machine) ?

Quand il y a plusieurs browsers disponibles, autant utiliser celui qui
nous convient le mieux (ca peux etre IE, ca peux etre autre chose).

[quote]
[*] Avez vous des argument VALABLES pour justifier une telle quête ?

Il peux y avoir pleins de raisons:

  • Pas d’autre choix

  • Pas envie d’un browser bourre de failles de secu

  • Envie d’essaier autre chose

  • Envie d’utiliser un logiciel libre

etc …

D’ailleurs pourquoi faudrait il se justifier pour utiliser autre chose ? On est pas libre d’utiliser ce que l’on veux ?

[quote]
[*] si oui qu’est ce que vous reprochez réellement à IE xxx

Principalement de ne pas fonctionner sur les OS que j’utilise.
Mais
c’est pas grave, j’utilise mozilla, links ou autre suivant les cas, et ca
ne pause aucun probleme a l’exception de rares sites dont le webmaster n’a
pas l’air d’etre au courant qu’il n’y a pas que des utilisateurs d’IE, mais
heureusement, c’est relativement rare.

[quote]
[*]si oui quel sont les réels avantages des principaux rivaux.

Entre autre:

  • Pas de pop-up

  • Les tabs

[quote]
Rem : Parce que bon je trouve dejà penible en fesant un Javascript
de devoir me coltiner les verifs sous Netscape et parfois certaines versions
antérieures de IE, alors si il faut tenir compte de tout les Browsers exotiques,
“OMFG” on va devenir FOU !

En faisant ton script correctement, tu peux facilement faire un script
qui fonctionne sur les browsers actuels, le truc c’est qu’il ne faut pas
utiliser de fonctions specifiques a certains browsers, et respecter la norme
du w3c.

[quote]Il peux y avoir pleins de raisons:

  • Pas d’autre choix
  • Pas envie d’un browser bourre de failles de secu
  • Envie d’essaier autre chose
  • Envie d’utiliser un logiciel libre
    etc …
    D’ailleurs pourquoi faudrait il se justifier pour utiliser autre chose ? On est pas libre d’utiliser ce que l’on veux ?
     [/quote]Un morceau de troll avarié s’est glissé dans ce post et risque de faire déraper tout le thread. Saurez-vous le découvrir et calmer du même coup vos ardeurs ?..

P.S. : J’espère que oui quand même… Ce serait dommage de gâcher un thread comme cela 

[quote]rien a voir…

qqun peut m’expliquer ce qu’est cette fonction smooth scrolling ? tout le monde jure ses grands dieux que ce’st mortel mais je sais pas ce que c’est… et pourtant j’en profites vu que je suis sous IE ![/quote]tu vas dans les options d’IE, onglet “Avancé”, et dans les options de navigation tu décoches “utiliser le défilement régulier”. Maintenant fais défiler une page avec la molette de ta souris, et tu vois ce qu’est le scrolling “non smooth”

ah ouais c pas smooth !
mais bon, c’est cosmétique quoi… pas de quoi fouetter un chat en définitive…

morvinet > Ouais je viens de faire ton test. Resultat : mega bof !

Aller, alt+F4 et je retourne a mon browser prefere.

Camarades, je n’ai pas eu le courage de tout lire, mais EL browzour c’est celui la : Phoenix, y0.
http://mozilla.org/projects/phoenix/
Grave y0 même.

Samedi 26 avril, il est 22h37 et si on va sur le site officiel d’avant browser, ben y’a un drôle de message.
Le logiciel étant gratuit, on comprend pourquoi ils n’ont pas pu payer leur hébergeur!
Dommage parce que comme beaucoup j’adore ce navigateur, découvert d’ailleurs il n’y a pas si longtemps grâce à Joystick -d’ailleurs il sort quand le prochain???-.

AB 8 (que tous les fan d’AB attendent avec impatience) devrait sortir… Dans très peu de temps. Très très peu de temps. Encore faut-il que la page d’AB soit de nouveau d’applomb.
Ce message a été édité par GuiX le 27/04/2003

[quote]Mais simplement par habitude et tant que mon browser restera relativement rapide, simple d’utilisation tout en m’offrant cette ergonomie à laquelle je me suis fait, j’aurais énormément de mal à changer pour un autre.

Le meilleur des browser, finalement, c’est celui dont on se sert [/quote]Je suis tout a fait d’accord avec ca

[quote]AB 8 (que tous les fan d’AB attendent avec impatience) devrait sortir… Dans très peu de temps. Très très peu de temps. Encore faut-il que la page d’AB soit de nouveau d’applomb.
Ce message a été édité par GuiX le 27/04/2003[/quote]Dans 4-5 jours une version Bêta devrait sortir normalement, j’avais lu ça sur leur forum.

Je croyais que leur site était down… Leurs forums sont peut être hébergés ailleurs. :?

J’ai lu cette info sur leur forum mercredi ou jeudi, leur serveur n’était pas encore fermé. Le créateur du logiciel disait qu’une Bêta serait prête d’ici 10 jours.

[quote]
P.S. : Par contre, je ne comprends pas pourquoi aucun de ces navigateurs ne permettent pas de ranger ses favoris dans l’ordre que l’on veut et non par odre alphabétique.
 

[quote]
GuiX a dit:

Bon, alors je reste sur AB en espérant que la version 8 integrera un excellent
gestionnaire de bookmarks, ce qui est selon moi INDISPENSABLE. (Et d’ailleurs je suis étonné que vous ne parliez pas de ce point pourtant majeur.)
Justement, il peut y avoir des skins, des onglets et tout ce genre de connerie, moi, c'est ce qui me parait le plus important, la gestion des bookmarks.

Or je trouve que la gestion des bookmarks à la IE est en dépit du bon sens. L’ordre alphabétique c’est n’importe quoi. Et si l’on peut “réorganiser” ses favoris, la moindre couille remet tout à zéro !! 

Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trouvé quelque chose de plus rationnelle que Netscape dans ce domaine.
Et je trouve ça dommage.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 21/09/2003

J’utilise MyIE2 depuis pas mal de temps, j’en suis content. Je ne cherche pas à utiliser à tout prix autre chose que Microsoft, et j’étais pas chaud à tester d’autres browsers. Pis j’ai lancé Crasy Browser, Avant Browser, et finalement, j’ai testé MyIE. Je l’avais à la maison mais sans plus. Comme dit le poème, le temps passa …
Un jour chez un pote, je lance le web pour regarder un truc et là, étonnement. “C’est quoi ce truc tout moisi?”. Ben IE6. Je m’était doucement habitué aux nouvelles fonctionalitées de MyIE, et c’est là que j’ai réalisé à quel point IE avait pris du retard. Je le repète, je ne suis pas anti MS, j’ai simplement découvert qu’on pouvait surfer de manière beaucoup plus fun avec d’autres browsers.
Et quand on a compris qu’avec un peu de recherche on peut trouver pleins de bonnes raisons de changer, ben on prend le temps de la faire, cette recherche. Ca fait gagner du temps après

PS : Personne n’a parlé des mouvements de souris gérés dans MyIE qui permettent d’une main de tout faire à la geek (en plus, on a l’autre main libre, ce qui peut être pratique pour certains sites ). Un petit lien qui donnera une idée des fonctionnalitées : http://www.ldfa.firstream.net/help_fr/index.htm

[quote]Un jour chez un pote, je lance le web pour regarder un truc et là, étonnement. “C’est quoi ce truc tout moisi?”. Ben IE6. Je m’était doucement habitué aux nouvelles fonctionalitées de MyIE, et c’est là que j’ai réalisé à quel point IE avait pris du retard. Je le repète, je ne suis pas anti MS, j’ai simplement découvert qu’on pouvait surfer de manière beaucoup plus fun avec d’autres browsers.
Et quand on a compris qu’avec un peu de recherche on peut trouver pleins de bonnes raisons de changer, ben on prend le temps de la faire, cette recherche. Ca fait gagner du temps après [/quote]MDR! Il m’est arrive exactement la meme chose! En fait depuis que je suis passe sous MyIE je passe mon temps (et ce quelquesoit le browser pour dire si je suis stupide) a glisser les liens dans les pages ou encore une suite de mots pour effectuer une recherche google, voire meme tenter quelques raccourcis a la souris…
Enfin bref si au debut je ne m’y faisais pas du tout j’ai fini par m’y habituer et maintenant je ne peut quasiment plus m’en passer!

On a déterrer un vieux thread ? Pourtant, y’a rien de bien neuf du coté des butineurs : IE manque toujours cruellement de fonctionnalités, Mozillla est toujours trop lourd, seul MyIE2 et Firebird s’en sortent bien.

Rien de neuf et un titre bien à coté de ses pompes.

Y a pas de ‘meilleurs browser’ mais des gens qui ont des goûts pour la navigation.

Dans les plus populaires : CrazyBrowser, NetCaptor, Firebird, myIE2, IE6, AvantBrowser (liste non exhaustive). Essayez les, choisissez, that’s all folks!

Ce message a été édité par GluP le 23/09/2003