Meilleur combo opérateur téléphonique/internet ?

Suite à un déménagement, je pense peut-être changer d’opérateur téléphonique et de fournisseur internet. Actuellement je suis chez France Telecom/Wanadoo. Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, j’aimerai surtout savoir quels sont les opérateurs/providers à éviter et quels sont ceux dont vous êtes satisfait ? merci :stuck_out_tongue:

Salut à toi !

je te conseillerai bien Cegetel et la C(4) Box, mais on ne sait rien si tu seras en ville, a la campagne… etc
Alors donne des détails,ca peut etre utile si tu veux qu’on te conseille bien…

Comme je le disais je suis tres satisfait de ma C Bobox qui me sort un débit tres sympa a Nantes dans le quartier des facs…

Tant que tu ne vas pas chez Alice… :stuck_out_tongue:

Ou neuf télécoms…

J’ai déménagé et résilié mon abo, après avoir mis un peu de temps a les joints déjà…
j’emménage et demande le formulaire de déménagement :
ils me demandent une facture France télécom (par courrier)
gniiiii je viens d’emménager j’en ai pas gourdasse !
bon on s’explique et finalement j’envois un papier de l’agence France télécom

Ensuite il me faut une quittance de loyer.
gniii mon père est proprio je paie pas de loyer crétine.
bon je rappel un papier fait par mon père suffira (comme quoi il m’héberge bien, etc.)
Mon père étant un peu loin, je fais un faux avec son accord.
J’envoie le tout en soufflant un peu et en me disant ouf finis.
Gniii
deux semaines après pas de news …
ma création est bloquée, quelque part ils ne savent pas me dire, où.
Ils ont mon nouveau numéro, mais la procédure n’a pas été lancé ils ne savent pas me dire pourquoi.
Gniiiiii
La je viens de recevoir un courrier de neuf télécoms m’adjoignant de payer la facture de mon ancien appart sous peine de faire appel a un huissier etc …
Alors que je pensais qu’il ferait suivre la facture à mon nouvel appart et que j’ai reçu le formulaire de transfert et que la commerciale m’a dit oui oui pas de problèmes.

Mort à neuf télécoms.
P.-S. : Si jamais ça se résoudra, je devrais encore attendre 4 semaines de plus.
Sans compter les sousous dépensés à appeler plein de numeros divers et variés.

Bussiere

Cegetel est reputé (et à raison j’y ai été, die saloperie !) pour être une sorte de neuf en pire.

De toute façon pour le geek c’est Free qui s’impose : reverse DNS, reglage du fastpath manuel, accés en binaire aux newsgroup, miroirs linux en débit max, pas d’abo FT à payer, hotline compétente, support sur newsgroup…

Et avec tu as le tel illimité et une centaine de chaines de télé (même si osef m’enfin).

[quote=« Ldoud, post:2, topic: 25603 »]Salut à toi !

je te conseillerai bien Cegetel et la C(4) Box, mais on ne sait rien si tu seras en ville, a la campagne… etc
Alors donne des détails,ca peut etre utile si tu veux qu’on te conseille bien…

Comme je le disais je suis tres satisfait de ma C Bobox qui me sort un débit tres sympa a Nantes dans le quartier des facs…[/quote]

je serai toujours en ville (près de Valenciennes), dans une zone qui aux dernières nouvelles n’était toujours pas dégroupée :confused: je me renseignerai sur ce point.

Rentre ton numero de tel sur http://www.degrouptest.com/

Si tu es pas degroupable chez free c’est 8megs down/1 meg up, tel illimité mais pas de TV, et faut quand même continuer à payer un abo FT, mais ça reste plus interessant que la concurrence dans ces zones quand même…

donne les caracs de ta ligne que te dit degrouptest ici quand même.

[quote=« Clad, post:7, topic: 25603 »]Rentre ton numero de tel sur http://www.degrouptest.com/

Si tu es pas degroupable chez free c’est 8megs down/1 meg up, tel illimité mais pas de TV, et faut quand même continuer à payer un abo FT, mais ça reste plus interessant que la concurrence dans ces zones quand même…

donne les caracs de ta ligne que te dit degrouptest ici quand même.[/quote]

Il semble que pour Free ce soit possible :stuck_out_tongue: (« Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps » + télévision + adsl2).

voici les caractéristiques :

[quote]Longueur de ligne : 1800 mètres
Affaiblissement : 27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7097 kbps (887 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16626 kbps (2078 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui[/quote]

Ouhlà tu as une ligne assez pourri, n’espere pas plus de 4 megs, et encore… et pour la télé ça va être limite.

Tu peux presque considérer que tu es en zone non-degroupé quoi, à part le fait que tu auras pas à payer d’abonnement à france telecom.

Enfin bref, sinon Free est à 30 euros mais sans payer d’abo FT (qui lui est à 15 euros), donc au final au même prix que les concurrents qui sont à 15 euros mais nécéssite d’être chez FT, pour un service quand même bien superieur (sans être extra non plus hein, ça reste du discount, mais free est un FAI tres technophile/geek disons, alors que cegetel on a vraiment une impression de “l’internet pour les neuneus”, t’as une connexion internet, et point. Aucun service dessus, pas d’hebergement php/mysql grosse capacité, pas de reglage manuel de la ligne, pas de reverse DNS, pas de serveur newsgroup, pas de mirroirs linux, hotline incompetente qui parle à peine français… Bon apres comme tous les FAI grand public il y a aussi des merdes chez eux, et on en entend bien plus parler, la clientele un peu plus technophile et plus importante est plus prompte à venir hurler au scandale sur les divers forums)

Donc à priori tu as ta réponse : Free :stuck_out_tongue:

[quote=« Clad, post:9, topic: 25603 »]Ouhlà tu as une ligne assez pourri, n’espere pas plus de 4 megs, et encore… et pour la télé ça va être limite.

Tu peux presque considérer que tu es en zone non-degroupé quoi, à part le fait que tu auras pas à payer d’abonnement à france telecom.

Enfin bref, sinon Free est à 30 euros mais sans payer d’abo FT (qui lui est à 15 euros), donc au final au même prix que les concurrents qui sont à 15 euros mais nécéssite d’être chez FT, pour un service quand même bien superieur (sans être extra non plus hein, ça reste du discount, mais free est un FAI tres technophile/geek disons, alors que cegetel on a vraiment une impression de « l’internet pour les neuneus », t’as une connexion internet, et point. Aucun service dessus, pas d’hebergement php/mysql grosse capacité, pas de reglage manuel de la ligne, pas de reverse DNS, pas de serveur newsgroup, pas de mirroirs linux, hotline incompetente qui parle à peine français… Bon apres comme tous les FAI grand public il y a aussi des merdes chez eux, et on en entend bien plus parler, la clientele un peu plus technophile et plus importante est plus prompte à venir hurler au scandale sur les divers forums)[/quote]

oki, de toute façon je ne peux qu’y gagner, j’étais encore en ADSL 512ko/s chez Wanadoo :stuck_out_tongue:

merci pour les conseils :stuck_out_tongue: je vais étudier les offres de plus près et faire le nécessaire pour quitter FT/Wanadoo

[quote=“Clad, post:9, topic: 25603”]Ouhlà tu as une ligne assez pourri, n’espere pas plus de 4 megs, et encore… et pour la télé ça va être limite.

Tu peux presque considérer que tu es en zone non-degroupé quoi, à part le fait que tu auras pas à payer d’abonnement à france telecom.

Enfin bref, sinon Free est à 30 euros mais sans payer d’abo FT (qui lui est à 15 euros), donc au final au même prix que les concurrents qui sont à 15 euros mais nécéssite d’être chez FT, pour un service quand même bien superieur (sans être extra non plus hein, ça reste du discount, mais free est un FAI tres technophile/geek disons, alors que cegetel on a vraiment une impression de “l’internet pour les neuneus”, t’as une connexion internet, et point. Aucun service dessus, pas d’hebergement php/mysql grosse capacité, pas de reglage manuel de la ligne, pas de reverse DNS, pas de serveur newsgroup, pas de mirroirs linux, hotline incompetente qui parle à peine français… Bon apres comme tous les FAI grand public il y a aussi des merdes chez eux, et on en entend bien plus parler, la clientele un peu plus technophile et plus importante est plus prompte à venir hurler au scandale sur les divers forums)[/quote]

Je suis pas du tout d’accord avec toi. Il n’y a pas beaucoup de différence avec la ligne que j’avais à Paris (1400m, 20dB), et je tapais sans sourciller 1700ko/s en download. Alors certes il a 400m et 7dB de plus, mais il aura je pense facilement du 8-10mbits. Et ce n’est pas totalement parlant de toute façon, à Toulouse je suis à 400m et 5dB, et même en mode patate je n’atteinds qu’à peine mes débits parisiens.
Mais pour en revenir à la question de Tomma, free saibien, mangézan

Je sais pas ce qu’il te faut, l’estim en DL est de "[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16626 kbps (2078 ko/s) " soit 2Mo/sec (pas 2048kb, mais 2048Ko)

[quote=“Clad, post:5, topic: 25603”]Cegetel est reputé (et à raison j’y ai été, die saloperie !) pour être une sorte de neuf en pire.

De toute façon pour le geek c’est Free qui s’impose : reverse DNS, reglage du fastpath manuel, accés en binaire aux newsgroup, miroirs linux en débit max, pas d’abo FT à payer, hotline compétente, support sur newsgroup…

Et avec tu as le tel illimité et une centaine de chaines de télé (même si osef m’enfin).[/quote]

Je vois " Hotline compétente " dingue ce que je n’ai pas de chance …
Enfin à défaut d’être réellement compétent ils sont au moins agréables, enfin pas détestables, enfin … ok je sors

Les hotliners sont secruté à bac +2 minimum avec un salaire moyen de 1900 euros (et ça monte jusqu’à 2500 avec les primes au « client satisfait », et pas au nombre d’appel traités sur un temps donné comme chez d’autres FAI), ils sont de vrais outils de diagnostique de ta ligne et t’informent du probleme de maniere précise. Forcément c’est perfectible (c’est pas nerim non plus, mais c’est pas les même prix) mais c’est autre chose que cegetel, chez qui j’étais avant free, une hotline delocalisé au maroc, des gens qui parlent à peine français, qui n’y connaissent rien et lisent une faq sans même comprendre ce qu’ils disent, quand la connexion marche plus « contactez le fabriquant de votre ordinateur », « j’ai essayé avec plusieurs modeles, la ligne ne marche pas, le probleme vient forcément d’un de vos serveurs [j’étais degroupé] », « li serveur il marche tri bien missieu ».

Et puis au jour d’aujourd’hui le temps d’attente est quasi nul (plusieurs appels aux environs de 18H, chaque fois on décroche instantanément), sans compter que la hotline est à 15cts, bien moins cher que la moyenne dans le domaine.

Tout n’est pas rose [haha] chez free (mais encore une fois c’est du discount hein, la qualité de service n’est clairement pas la même que Nerim), il n’empeche que d’une part ils font des efforts pour ameliorer leur point faible (l’exemple de la hotline est quand même assez frappant, c’était clairement leur gros point faible avec une hotline minable il y a quelque mois, qui est aujourd’hui la moins pire de tous les FAI ADSL grand public) et d’autre part la concurrence est largement pire.

degrouptest est tres tres tres optimiste là dessus. ils se basent sur des donnés théorique se basant sur une qualité de ligne impeccable et sans parasite de bout en bout.

Il n’empêche que sa ligne fait 1800m, c’est très bien et il pourra avoir un débit proche du maximum sans problème.

Rhalala les fanboyz :stuck_out_tongue:

En meme temps moi j’ai une ligne super méga pourrie, 4,5 km du serveur, presque 50 db d’atténuation, et je tape presque dans les 4 Mb avec une ligne super stable donc bon. Moi en voyant ses stats j’ai fais “ouaah la chance”.

De toutes facons faut voir une fois que c’est installé, ca vaut tout les degrouptest du monde.

J’aurai encore besoin d’un conseil. Après avoir gentiment demandé au futur ex-locataire le numéro de tél de l’appart où j’emménagerai, j’ai testé la ligne sur le site de Free et là c’est le drame. Sa ligne est apparement plus ancienne car plus éloignée du central. J’ai donc refait un tour sur degrouptest.com et voici le résultat :

[quote]Longueur de ligne : 2271 mètres
Affaiblissement : 34.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5750 kbps (719 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11648 kbps (1456 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 00/00/0000
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s[/quote]

Est-ce que vous pensez que c’est toujours intéressant ?

" Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s "

Je pense pas etre un pro mais ca m’a l’air très correct, après tout dépent de l’utilisation que tu vas en faire.