Meilleur disque dur 120 giga

Bonjour/soir tout le monde

J’ai deux disques ide 40 giga (western et ibm) saturés et j’en ai peu marre d’archiver sur cd (d’autant que là je suis à 0 niveau stock).

J’aimerai donc me payer un nouveau DD mais j’hésite sur le modèle.
Je cherche un 120 giga qui chauffe pas trop et disposant d’une excellente fiabilité.

Question subsidiaire:

J’ai deux disques durs occupant une de mes nappes ide, la deuxième est pour mon lecteur cdrom et le graveur. Si j’achète un troisième disque je vais devoir retirer un 40 giga (espace de stockage non négligeable tout d’même!).
D’où ma question: Serait-ce une bonne idée de se payer une carte controleur IDE?

ps: Un thread parlant de la température carte mère / proc a été créer, je me permet de revenir dessus:

• Il fait chaud dans mon pc ! t° de la carte mère autour de 49° (10 heures d’utilisation) et mon processeur est à 55° au repos.
    au matin, la température semble correcte avec un proc à 51°. Avec une carte controleur IDE et un 3 eme disque, mon pc ne va pas fondre? :stuck_out_tongue:

• Pour la carte contrôleur IDE,c’est possible de placer son disque dur où se trouve l’OS et booter tranquillement ou suis-je obliger de le mettre sur une des nappes IDE classique?

Si quelqu’un pourrait me conseiller, je lui en serais reconnaissant

Moi j’ ai Western Digital 1200 JB Special Edition 8MB Cache, 120GB 7200rpm

Quand je l’ ai acheté ct le meilleur, (Novembre 2002) Je ne sais pas ce qui est sorti entre temps, mais voila ce que j’ ai, il est fiable, silencieux, et mega rapide

J’ espere t’ avoir donné un morceau de reponse…

consernant ta question sur le controleur IDE oui ca vaut le coup! si tu mets tes deux disques durs sur le meme controleur IDE tu vas tuer tes perfs, et les disques de 40Go vallent encore entre 70 et 90€ se qui peut justifier l’achat d’un controleur suplementaire a 40 ou 50€
pour les disques
Western avec 8Meg de caches si tu peux, jamais eu de pb avec, ils chauffent peu mais font un peu de bruit
Maxtor, pareil mais font un peu moins de bruit
seagate un poil moins performant mais super silencieux

Merci pour vos conseils, je vais prendre un western 120 giga avec 8 mo de cache et une carte contrôleur ide ata 133. Un peu d’espace, se sera pas de refus 

Ben que dire de plus a part que, j’ espere que tu seras aussi satisfait de ce DD que moi j’ ai été satisfait du miens !

Bon Choix !

[quote]consernant ta question sur le controleur IDE oui ca vaut le coup! si tu mets tes deux disques durs sur le meme controleur IDE tu vas tuer tes perfs,[/quote]Comment ça ?

[quote][quote]consernant ta question sur le controleur IDE oui ca vaut le coup! si tu mets tes deux disques durs sur le meme controleur IDE tu vas tuer tes perfs,[/quote]Comment ça ?[/quote]N’imp nawak, toi t’as pas lu le MEGA test de C_Wizard sur les config hdd dans un pc… Il doit trainer qq part sur le forum de 3dchips il me semble. Caf en avait fait une news ici.

Bon sinon, en partant du fait que tous ont le meme prix (a 2€ près hein) :

Seagate: moins performant, le plus silencieux, le plus robuste
Western : le plus performant en débit, celui qui chauffe moins, mais fragile
IBM : silencieux (avec l’Acoustic Management), le plus performant en temps d’accès, par contre il chauffe.
Maxtor : euh … je suis comme Caf (cf dernier Joy), je vois aucun argument pour acheter du Maxtor, enfin y a ptet des gens qui sont fans…

Ah et derniere chose, evitez au possible de brancher votre hdd où il y a l’OS sur une carte PCI IDE,  par experience, y a rien de plus galère…
Ce message a été édité par GluP le 23/05/2003

[quote]Seagate: moins performant, le plus silencieux, le plus robuste
Western : le plus performant en débit, celui qui chauffe moins, mais fragile
IBM : silencieux (avec l’Acoustic Management), le plus performant en temps d’accès, par contre il chauffe.
Maxtor : euh … je suis comme Caf (cf dernier Joy), je vois aucun argument pour acheter du Maxtor, enfin y a ptet des gens qui sont fans…[/quote]Maxtor : Plus rapide en temps d’accès qu’IBM, débits et robustesse equivalents (a moins de pas avoir de bol, 2 Maxtors depuis 2ans, RAS), seul défaut, le bruit (Moins que les western, en tout cas), support.

Reste a voir les prix.

[quote]le bruit (Moins que les western, en tout cas), support.[/quote]Ben pourtant je suis Western et mon meilleur pote est D740 (maxtor) depuis 1an, quand j’allume son pc c’est une vraie SOUFFLERIE ses disques, bon sang que ca siffle … Nan franchement moins de bruit que les western j’y crois pas du tout Ptet sur le papier mais à l’utilisation c’est vraiment pas pareil.
Pour ce qui est de la robustesse, je me fie a Caf qui dit que les taux de retour SAV sont les plus elevés poiur Maxtor en ce moment , mais on sait tous que ca varie tous les 6mois et en fonction des modeles/marques, Western aussi a pas mal de retour en ce moment (dont moi ), Seagate a tjs été la marque avec le moins de retour…

D’accord avec GluP, mon 120 Go Western fait beaucoup moins de bruit que mon 120 Go Maxtor. C’est d’ailleurs mon disque le plus silencieux, juste derrière un 60 Go IBM. Pour Seagate j’ai jamais eu de retours, alors que j’en ai eu avec les 3 autres marques. Mais c’est surtout une question de chance à mon avis ( à part sur les séries reconnues merdiques… )

C’est bien utile les fvoris quand même