Voila je pense pour disons l’été prochain voire plus tard me refaire une machine dédiée aux anciens jeux, genre tous ceux auxquels on ne peut plus jouer sous XP, ou autres >>> jeux DOS, ceux dépendants de la vitesse du proc (que sous dos je crois de tte façon), premiers jeux w95/98 (non compatibles sous XP) ou émulz
Déjà je pense me mettre sous win98 (se ou pas, de toute façon j’imagine que 95 c’est même plus la peine), vu que Me ca va être niet!, pour la CG j’ai encore une Banshee, pour la souris il me reste une 2 boutons PS/2, par contre le seul truc qui bloque c’est la carte son
J’ai actuellement une SBLive! 1024, et j’avais eu qq pb pour la faire fonctionner sous dos (j’ai encore w98se). Donc je me demandais quelle carte son il vaudrait mieux que je prenne ? La SB128 ? à moins que j’aie mal configuré la Live ou que ça vienne d’un problème de drivers ? (j’envisage d’acheter une Audigy2 donc elle pourrait toujours servir)
L’extase ce serait une SoundBlaster16 en ISA, ou encore une Sound Blaster AWE32 (oui, celle qui fait 30 cm de long!!) et là miam Duke, miam ROTT.
Bon j’avais eu à l’époque de 95/98 une Sound Blaster Live, et l’émulation SB16 marchait assez bien, voire même très bien avec la gestion des soundfonts. Mais ça n’avait pas le même son MIDI que ma vieille SBAWE32.
Une petite visite chez Creative s’impose, ou chez http://www.station-drivers.com
y’a une section spéciale Creative sur ce site, avec tout plein de drivers tombés du camion .
Ah au fait je me rappelle avoir une carte son sans pc… c’est une Ensoniq Soundscape (à moins qu’elle ne soit déjà dans un autre pc, dans ce cas je me rappelle plus la marque de la carte libre)
Moi j’avais une Orchid GameWave 32 qui fonctionnait très bien au moins en mode sound blaster (ok y avait parfois qq soucis en général midi) mais après j’ai eu une SB32PnP, mois chère qu’une AWE32 et qui déchirait tout!!
(éviter les AWE64 qui avaient des soucis avec les CPU non Intel)
J’avais (d’ailleurs j’ai toujours) une Awe64 sur une SP98 AGP-x + K6-II 300 et j’ai jamais eu de probleme particulier. Ou alors j’ai loupé plusieurs épisodes.
Ptet que ca a été corrigé, cette info datait plutot des CPU en dessous des 200MHz… et non MMX dans l’optique d’une utilisation sous DOS. Theme Park 1 était déjà injouable avec mon Cyrix P150+ en SVGA alors un K6-2… Ce message a été édité par tibo le 27/10/2003
Bon, je dois encore avoir une ou deux cartes sons SB en ISA… si ça dépanne quelqu’un, PM !
Attention, je suis du coté de Cergy (95), je n’envoi rien par la poste et je suis faignant… Donc à moins que tu ne sois blonde à forte poitrine (tient, quelqu’un à des nouvelles de J4V4_BABE ?), sinon il va faloir venir la chercher !
Euh, pour ceux qui se souviennent du porte avion, l’awe32 est la meilleure certe que j’ai jamais eu, jamais un grésillement, tout nickel. Là elle a repris du service dans mon serveur (bah oui, un slot libre et un ordi 24/7, ça colle pour faire jukebox.
Pour les autres, j’ai trouvé dans de vieux parkards des cartes bizarres, elles ont atterri dans ma machine oldies (nom sur le réseau : guenille et emmaüs) et passent en sb16 sans souci, ils ont inventé un standard, à l’époque la combatibilité sb c’était indispensable, donc même de vieilles daubes bizarres (avec un potard de volume au cul, par example) tournent / peuvent tourner dasn souci. ET pour ceux qui savent : 5/7/220.